Avoir des diplômes seuls ne suffit pas. Vous devez compléter vos qualifications par des compétences. Plus vous êtes équilibré, mieux c’est ! Les employeurs africains veulent des employés agiles avec des compétences spécifiques. Voici le top 5 des compétences recherchées par les employeurs africains en 2020 !
Table des matières
1. Compétences adaptables
Les personnes qui sont qualifiées dans leur métier et qui peuvent appliquer de façon indépendante des compétences techniques dans divers contextes.
2. État d’esprit de croissance
Les personnes qui ont une soif insatiable de savoir et d’améliorer la façon dont les choses sont faites comprennent que leur base de connaissances actuelle est insuffisante pour les amener au prochain niveau de leur carrière.
3. Pensée innovante
Les employés ayant un esprit d’innovation se distinguant par leur capacité à apporter une valeur unique à leur organisation, grâce à la maîtrise de leur métier et à une compréhension approfondie des systèmes dans lesquels ils opèrent.
4. Potentiel de leadership
Les travailleurs qui sont équipés pour diriger à n’importe quel niveau dans les organisations et inspirer leurs collègues avec les valeurs d’intégrité, de travail acharné et d’excellence.
5. Intelligence émotionnelle
Les membres de l’équipe conscients de soi avec des compétences interpersonnelles éprouvées sont idéales. Plus ils travaillent bien en équipe, plus leur rendement organisationnel est élevé.
Vous pouvez aussi lire nos autres articles; 30 premiers jours dans votre nouvel emploi: choses à faire et à ne pas faire ; C’est votre premier travail ? Félicitations – Ce que vous devez savoir !