ringier home icon

30 premiers jours dans votre nouvel emploi: choses à faire et à ne pas faire

30 premiers jours dans votre nouvel emploi

Vos 30 premiers jours dans votre nouvel emploi peuvent être une expérience éprouvante pour les nerfs, mais ils sont également tout aussi importants car ils ont le pouvoir de donner la bonne ou la mauvaise impression de votre nouvel employeur et de vous-même.

Un certain nombre de choses peuvent être nouvelles pour vous – c’est un nouvel environnement, de nouveaux clients, un nouveau jargon et parfois les processus ne sont pas trop familiers. Cependant, il existe de nombreuses façons de procéder.

À faire et à ne pas faire au cours de vos 30 premiers jours

Examinons quelques éléments pour vous préparer au succès au cours de vos 30 premiers jours et ainsi de suite.

Établissez vos priorités

Identifiez vos priorités. Vous pouvez commencer par une simple liste de tâches pour le bien de la structure. Cela peut être utile pour vous assurer que vous êtes et restez sur la bonne voie. Évitez d’être partout, priorisez vos tâches et tout ce qui est lié au travail.

Créez un workflow / une routine

La création d’un flux de travail / d’une routine est très importante. Elle favorise la productivité et vous permet de travailler efficacement. Visez la productivité plutôt que l’occupation. Le fait de ne pas avoir de structure en place est susceptible d’affecter votre productivité.

Apprenez à connaître votre équipe

Apprendre à connaître votre équipe est la clé. Vous devez vous engager avec eux et observer comment ils fonctionnent, leurs personnalités, ce qui fonctionne pour eux et comment vous pouvez travailler avec eux. Ne vous isolez pas de l’équipe, apprenez plutôt à les connaître – ils sont dans l’entreprise depuis plus longtemps que vous, alors capitalisez sur ce que vous pouvez apprendre d’eux.

Posez des questions

En cas de doute, demandez ! Demandez à vos collègues de vous expliquer rapidement comment les choses fonctionnent. Cela montre également votre volonté d’apprendre. Notez les questions, puis soulevez-les dans l’instant ou lors d’une réunion en tête-à-tête avec votre manager ou votre superviseur. Certaines questions peuvent ne pas nécessiter nécessairement la contribution de votre responsable, vous pouvez en parler à vos collègues.

En savoir plus sur l’organisation

Plongez-vous dans ce qu’est l’entreprise pour laquelle vous travaillez et ce qu’elle représente – de sa culture d’entreprise, ses clients, ses objectifs, ses valeurs et comment tout fonctionne. Agissez comme une éponge et absorbez autant que vous le pouvez.

Comprenez vos produits livrables et vos attentes en matière de performances.

Vous devez être au courant de vos attentes en matière d’indicateurs de performance clés, de la façon dont les performances sont mesurées au sein de l’organisation. Ensuite, élaborez un plan sur la manière dont vous comptez atteindre vos indicateurs de performance clés. Quelle que soit votre stratégie, utilisez-les pour travailler intelligemment afin d’accomplir vos tâches.

Restez attentif et toujours prêt à apprendre. Continuez à vous mettre au défi, prenez possession de votre nouveau rôle et souvenez-vous que l’ouverture d’esprit fait beaucoup; essayez-le et prospérez dans votre nouvel environnement de travail.

WRITTEN BY
Fatimata Diop
Content and community marketer chez Ringier Sénégal