ringier home icon

Quel sport collectif est fait pour vous ? suivez nous!

Quel sport sport collectif est fait pour vous?

C’est bien connu, pratiquer un sport collectif présente de nombreux avantages. En effet, en plus des bienfaits physiques, on note aussi un impact positif sur le moral et le bien-être général. Chacun d’entre eux a toutefois ses spécificités, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux! 

Le football

Il est réputé pour être le sport le plus fédérateur. En effet, le football fait appel à votre esprit d’équipe et à votre solidarité : pour gagner, vous devez veiller au  respect de la tactique et mettre en place une bonne communication. C’est en plus une activité qui fait travailler votre endurance et votre cardio tout en améliorant votre coordination. C’est donc une excellente option si vous voulez garder une bonne forme physique tout en renforçant les liens avec vos coéquipiers.

Le football

Le basketball

Le basketball est très populaire aux États-Unis et un peu moins dans nos pays africains. Pourtant, ses bienfaits sont nombreux : il s’agit d’un sport d’endurance et d’esprit d’équipe. Il permet de perdre facilement des calories et d’augmenter la masse musculaire. Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas grandir mais aide par contre à améliorer la posture. Vous pouvez donc vous y mettre si vous souhaitez améliorer votre maintien ou même soulager des maux de dos.

Le basketball

Le volley-ball

C’est le moment idéal! Avec l’été qui s’annonce, pourquoi ne pas vous mettre au volley-ball? Vous pouvez vous y adonner sur une plage et avec peu de matériel. Le volley-ball est l’un des rares sports collectifs où le ballon ne doit pas toucher le sol. Par conséquent, vous aurez besoin de solidarité et de cohésion sur le terrain pour éviter que cela se produise. Cela permet de développer l’esprit d’équipe tout en gagnant en tonicité et en souplesse. Petits plus : c’est un sport où il y a peu de risque de contacts et de chocs directs.

Le volley-ball

Le handball

Le handball exige une parfaite entente avec ses coéquipiers autant en défense qu’en attaque. À l’image des autres sports collectifs, il permet d’améliorer la cohésion au sein de l’équipe. Il est aussi très stimulant : chaque joueur doit trouver sa place au sein de l’équipe et faire ses preuves. Côté physique, contrairement aux autres sports qui développent soit les membres supérieurs soit sur les membres inférieurs, le handball permet un développement harmonieux de tout le corps. 

Le handball

Nous espérons que cet article vous aura plus. Vous n’avez maintenant plus d’excuse, il est temps de choisir votre sport et de vous y mettre!

Il ne vous reste plus qu’à vous équiper avec du matériel de sport adéquat. Nous attendrons vos retours 🙂 .

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM