ringier home icon

Comment retrouver votre niveau de productivité

Chercher à retrouver son niveau de productivité après de longues vacances comme Noël, le nouvel an ou vos congés annuels peut être une expérience fatigante. Vous sentez parfois que vous avez perdu la capacité de faire votre travail. Celui que vous faisiez si bien avant vos vacances.

C’est surtout psychologique pour la plupart des professionnels. La lutte est pire parce que personne dans votre équipe ne sait ou ne comprend ce que vous vivez. Malheureusement, la plupart du temps, nous refusons d’en parler parce que vous pourriez être stigmatisé ou qualifié de paresseux. Vous pourriez même être accusé de vivre dans «l’humeur des vacances». Ne vous inquiétez pas, l’aide est là maintenant. Les conseils suivants sont conçus pour vous aider à franchir cette phase. Et surtout vous aider à retrouver votre niveau de productivité.

 

Désencombrer

Le point de rupture de cette expérience est de désencombrer et de rafraîchir votre état mental. Ainsi que l’environnement de travail! Vous pourrez de ce fait donner le ton pour revenir à votre niveau de productivité. Réorganisez votre bureau; même le désencombrement de vos e-mails et de votre PC peut fonctionner par magie. Remplacez cette vieille image par quelque chose de brillant, d’amusant et de magique.

Notre niveau de productivité fonctionne sur l’attitude et l’humeur. Assurez-vous que le vôtre est en échec et ne nie pas votre capacité à monter de niveau et à retrouver votre productivité.

 

Prioriser

Une fois que votre niveau d’énergie n’est pas optimal, il est important de hiérarchiser les tâches selon leur ordre d’importance et d’urgence. Si ce n’est pas important et peut être remis à plus tard pour s’occuper d’une autre tâche importante mais urgente, veuillez réorganiser vos priorités en conséquence.

La hiérarchisation des tâches vous aiderait également à choisir votre niveau d’intérêt et votre optimisme pour vous permettre de continuer. Pour chaque tâche priorisée et achevée, donnez-vous une tape dans le dos pour un travail bien fait. Parce que vous êtes sur la bonne voie pour retrouver votre niveau de productivité.

 

Définir des tâches / objectifs

La dure vérité sur le fait d’être un professionnel dans n’importe quel secteur est que parfois, peu importe ce que vous ressentez, le travail doit être fait et les choses doivent continuer. L’établissement d’objectif est un moyen définitif de vous tenir responsable de la tâche qui vous est demandée par l’employeur.

Cela n’a pas besoin d’être quelque chose d’aussi détaillé; décrivant vos tâches avec des notes autocollantes ou des restes numériques vous aiderait grandement à rester sur la bonne voie. Des applications comme Google Tasks et Trello sont également efficaces pour vous aider à atteindre cet objectif.

 

Redécouvrez votre inspiration

Nous avons tous des raisons de nous installer pour la carrière que nous avons actuellement. Vous vivez également des expériences et des moments personnels qui vous aident à maintenir l’élan dont vous avez besoin pour faire ce que vous faites. Dans le but de retrouver votre productivité, cette période est le moment idéal pour redécouvrir votre inspiration et si vous n’en avez pas encore, c’est le moment idéal pour définir la vôtre.

 

Exercice pour retrouver votre productivité

L’activité physique est un excellent moyen de libérer votre productivité. Les bienfaits de l’exercice sont cruciaux pour votre santé mentale et physique. Il est temps d’aller au gymnase, de courir, de marcher ou de nager pour libérer vos hormones qui stimulent votre productivité.

Réflexions finales sur les moyens de retrouver votre productivité

En tant qu’êtres humains, nous sommes ce que nous croyons et comme je l’ai mentionné plus tôt, la productivité est en grande partie psychologique et vous devez partir de votre esprit et vous frayer un chemin à travers tous les conseils que nous avons partagés ici. Que vous retourniez simplement au travail ou que vous ayez simplement du mal à retrouver votre productivité, soyez intentionnel et, finalement, vous reviendrez au niveau de productivité rockstar que vous désirez. Continuez à être incroyable et productif.

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer