ringier home icon

Fin d’année: 5 erreurs à ne pas commettre en Décembre

5 erreurs à ne pas commettre en Décembre

Le mois de décembre rime avec les fêtes de fin d’année. 

Qui dit Décembre dit aussi dépenses pour les fêtes et excès de tous genres aux conséquences le plus souvent désastreuses et néfastes pour l’année à venir. Tel n’étant pas notre souhait, aussi nous vous invitons donc à ne pas commettre des erreurs durant ce mois fatidique.

Erreur numéro 1 : laisser à demain les dépenses fixes

Ce sont : le loyer, la nourriture, les factures ( eau et courant ), la scolarité des enfants, le transport pour se rendre au travail … Généralement le salaire ( fin de mois ) de décembre tombe bien avant les fêtes aussi vu les nombreuses dépenses, certaines personnes ont tendance à sacrifier ces dépenses dites fixes sur l’autel du plaisir. Résultat, elles se retrouvent dans les problèmes dès l’entame de l’année .

Erreur numéro 2 : se surendetter

Pour faire plaisir aux proches , d’autres personnes optent pour le surendettement. On ne le dira jamais assez, la fin de l’année n’est pas la fin du monde et justement une nouvelle année. Ce n’est donc pas intéressant d’y trimballer ses vieilles casseroles de l’année écoulée. Pour éviter le surendettement , il faut préparer les fêtes de fin d’année des mois plus tôt.

Erreur numéro 3 : oublier de respecter les mesures barrières

La COVID-19 continue de sévir. Pour toutes ces raisons, n’oubliez pas les gestes barrières ou que vous allez pour les achats et bien d’autres activités. Cependant il n y’a pas que cette pandémie. Allusion faite à toutes ces maladies sexuellement transmissibles.

Erreur numéro 4 : Faire de fausses promesses

Souvent à l’approche des fêtes, on a tendance à faire des promesses à tout va, que ce soit pour l’achat d’un cadeau pour les enfants ou pour tout autre chose. Si l’on ne prend garde, on se fait prendre au piège de ses propres promesses. Retenez une chose, le mois de décembre à ceci de magique, c’est un mois de surprise. Surprenez plutôt votre entourage.

Erreur numéro 5 : Ne pas faire le bilan de son année

Il vous faut maintenant fixer les orientations de la nouvelle année, car avancer sans véritable but est dangereux, voire impossible. Vous devez vous fixer des priorités, des défis, des objectifs pour votre épanouissement personnel. Faites une liste de 5 à 10 choses à réaliser en 2022.

Avez-vous lu notre dernier article ? Pensez-vous déjà aux cadeaux que vous allez offrir aux enfants ? Ne vous inquiétez pas. Rendez-vous sur Expat-Dakar.com en attendant le prochain article.

Qu’en pensez-vous? Dites-nous dans les commentaires.

WRITTEN BY
nakanacecile
Community & Content Marketer, je suis passionnée de tout ce qui est lié au digital et à l'image (photo & vidéo) c'est pourquoi j’aime relever tous les défis que les réseaux sociaux mettent sur ma route. Qui ne tente rien n'a rien, alors mettons la barre haute :-)