ringier home icon

Quelques activités à faire en famille en période de fête

Quelques activités à faire en famille en période de fête

Bien qu’il soit important de se reposer et de recharger ses batteries, il faut aussi prévoir quelques activités en famille à faire pour s’occuper avec les enfants. 

Voici donc 5 idées d’activités en famille pour occuper les enfants pendant le congé des fêtes.

1- Organiser une nuit de camping dans le salon

Rappelez-vous quand vous étiez enfant à quel point vous adoriez monter une tente faite en couvertures dans le salon! Eh bien, pourquoi ne pas répéter l’expérience avec vos petits pendant le congé de fêtes? Que ce soit la vraie tente ou une faite «sur mesure» avec des draps et des jetés que vos petits auront passer l’après-midi à monter, le fun sera aussi grand. Vous pourrez ensuite passer la soirée à écouter des films et manger du popcorn avant de passer une belle nuit de sommeil «sous les étoiles» en famille ! 

2- Faire une soirée Karaoké

Qui dit fêtes de fin d’année, dit chants. On vous propose donc d’organiser un grand karaoké avec toute la famille. Pour réussir votre soirée musicale, vous aurez besoin d’un ordinateur connecté à internet. Les tablettes et les smartphones sont déconseillés, ensuite amusez-vous.

3- Décorer le sapin et la maison

Le moment préféré des enfants !

Il n’y a pas que le sapin de Noël qui mérite un tour de magie pour les fêtes de Décembre. Le reste de la maison s’habille lui aussi des couleurs et accessoires propres à cette fête de fin d’année qui réjouit toute la famille. Laissez parler votre créativité.

4- Faire des courses en famille

C’est le moment de se rendre au supermarché, dans les pâtisseries ou faire du shopping. Coffrets de chocolats, bûches de Noël, friandises, tenues de fêtes… Faites les activités en famille comme les courses et passez de bons moments ensemble.

5- Faire la cuisine

Pourquoi ne pas tous enfiler un tablier pour cuisiner le repas des fêtes en famille? C’est très simple comme activité à faire en famille mais ce sont souvent ce genre de moment dont vos enfants vont se souvenir lorsqu’ils seront grands. Poussez l’activité encore plus loin en confectionnant des petits paquets cadeaux gourmands pour les cousins et cousines. En plus d’avoir du plaisir, vous sèmerez le bonheur en famille. 

Que ce soit des activités en famille ou des sorties qui ne nécessitent pas un gros budget, l’important c’est de passer du bon temps en famille. 

Vous pourrez retrouver des articles dédiés à cette période dans la catégorie Maison ou Mode et beauté sur Expat-Dakar.com.

D’autres activités à proposer? Dites-nous tout.

WRITTEN BY
nakanacecile
Community & Content Marketer, je suis passionnée de tout ce qui est lié au digital et à l'image (photo & vidéo) c'est pourquoi j’aime relever tous les défis que les réseaux sociaux mettent sur ma route. Qui ne tente rien n'a rien, alors mettons la barre haute :-)