ringier home icon

Comment vendre facilement et rapidement son ordinateur

Comment vendre son ordinateur facilement

Internet vous donne la possibilité de vendre ce que vous voulez à travers les sites de petites annonces. Facile à utiliser et très souvent gratuits vous pouvez tout vendre en un clic et sans vous déplacer.
Et si depuis longtemps vous souhaitiez vendre votre vieil ordinateur, c’est votre jour de chance; Parce que voici comment vendre facilement et rapidement son ordinateur !

1- Déposez une annonce sur un site

Pour vendre votre ordinateur très facilement, commencez d’abord par publier une annonce sur un site de vente en ligne.c’est facile et rapide à faire, et très souvent gratuit !

2- La description

Renseignez le mieux possible votre potentiel acheteur sur l’état de votre ordinateur.
Quelle est la marque de votre ordinateur ? Combien de temps l’avez vous utilisé ? est ce qu’il y’a des problèmes à signaler ?
Le processeur, la RAM, la taille de l’écran ainsi que la carte graphique de votre ordinateur sont aussi à préciser.
Déterminez également le prix de vente de votre ordinateur. Essayez d’être le plus raisonnable possible pour que les acheteurs puissent vous appeler.
Renseignez également vos coordonnées et sur comment vous souhaitez être contacté.

Une description soignée donnera sans doute au potentiel acheteur envie de vous contacter. Soyez le plus précis possible.

3- Les photos

Les photos sont très importantes quand vous souhaitez vendre quelque chose en ligne. Elles donnent un aperçu à votre potentiel acheteur sur le produit.Tâchez donc de prendre des photos claires de votre ordinateur.

Plus vos photos sont attrayantes, plus les acheteurs voudront vous contacter.

4- Gérez votre annonce

C’est une étape cruciale dans la vente en ligne. Après avoir posté votre annonce, vous serez très certainement contacté par des personnes souhaitant acheter votre ordinateur.
Prenez la peine de leur répondre à leurs questions et leur fournir des informations supplémentaires. S’ils souhaitent voir l’ordinateur avant de l’acheter, organisez un petit rendez-vous.
N’hésitez pas à remonter votre annonce si besoin.

WRITTEN BY
Fatimata Diop
Content and community marketer chez Ringier Sénégal