ringier home icon

Comment mettre en valeur vos produits sur internet ?

Comment mettre en valeur vos produits sur internet ?

C’est devenu un réflexe : lorsque l’on souhaite vendre ses produits sur internet, ancien téléphone ou sa vieille table à manger, on pense tout de suite à poster une annonce. C’est également le cas pour les commerçants professionnels pour qui la vente en ligne aide à écouler une bonne partie de leurs produits.

Cependant, des centaines d’annonces sont postées chaque jour. Pour attirer l’attention du client et le pousser à l’achat, votre annonce doit donc sortir du lot.

Comment y arriver ? Nous vous disons tout en trois points.

1- Le texte

Tout d’abord, le titre de votre annonce doit être court et informatif. Le client doit avoir une idée précise de ce que vous vendez à partir du titre. Vous aurez l’occasion de donner plus de détails par la suite.

Le texte

Concernant le texte descriptif de l’annonce, il est important de donner le maximum d’informations sans toutefois être trop long. Recensez les caractéristiques les plus importantes et les plus pertinentes. Évitez toutefois de copier une longue fiche technique, les acheteurs pourraient s’y perdre.

Enfin, certains clients sont rassurés lorsqu’ils connaissent les raisons de la vente (double usage, déménagement, etc.) ainsi que la provenance du produit. Pensez à les préciser si possible car la vente de produit sur internet est constitué de retour et de fraude à cause d’une mauvaise description.

2- Les photos

Souvent négligées, les photos jouent un rôle déterminant lorsque vous postez vos produits sur internet. Cela permet au client de jauger le produit et d’avoir une idée assez précise de ce qu’il s’apprête à acheter. De plus, les poster d’emblée vous évitera de devoir les envoyer à chaque client qui en fait la demande.

Les photos

Lorsqu’un produit est posté sur internet sans photo, les acheteurs se posent souvent des questions sur l’état du produit, et à juste titre. C’est également le cas lorsque vous utilisez une photo prise sur internet. L’idéal est donc de poster des photos réelles du produit. Prenez des photos claires et sous différents angles. Pensez à bien soigner la présentation, vous devez donner envie aux clients d’acheter ce produit.

3- Le prix

Comme vous le savez, le prix est l’un des facteurs déterminants au moment de l’achat. Si vous vendez à un prix trop élevé, le client passera à l’annonce suivante. A contrario, si vous vendez à un prix trop bas, il peut également se poser des questions sur la qualité du produit. Il est donc important de trouver le juste équilibre pour vendre son produit sur internet.

Le prix

Pour cela, vous pouvez consulter plusieurs annonces pour déterminer l’ordre de prix. Si vous trouvez des prix sensiblement similaires, vous pouvez légèrement baisser le vôtre. Votre produit sortira du lot et attirera l’œil du client.

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM