ringier home icon

Remettre efficacement à jour son CV: Comment s’y prendre

C’est généralement lorsque l’on en a le plus besoin qu’il n’est pas à jour…! Cela demande du temps mais il est pourtant primordial de remettre son CV à jour parfaitement lors de la recherche d’un emploi. Voici quelques conseils:

  • Analysez vos dernières expériences

Actualiser son CV, cela ne consiste pas à rajouter simplement une case avec votre dernier poste. Il faut réfléchir à ce que vous voulez faire: analysez vos dernières expériences, triez ce que vous souhaitez mettre en avant… Une mûre réflexion est donc nécessaire en amont de l’acte de mise à jour en tant que tel.

  • Classez vos expériences en fonction de leur pertinence

Tous vos précédents emplois sont importants, certes. Cependant, si vous avez 20 ans d’expérience et quelques différents postes à votre actif, valorisez les plus judicieux! Par exemple, votre stage de fin d’étude ne mérite peut-être qu’une seule ligne de description alors que votre dernier poste aurait certainement besoin d’explications complémentaires, de chiffres détaillant vos résultats… Il est primordial que la taille du paragraphe dans votre CV soit en concordance avec le poids de cette expérience. 

A vous de juger !

  • Remettre son CV à jour régulièrement

Même si vous ne changez pas de poste, il est toujours intéressant de se pencher sur les compétences que l’on a acquises durant l’année, ce que l’on souhaite améliorer à l’avenir… N’omettez pas également de le faire relire à des tierces personnes… Un avis extérieur n’est jamais inutile! Et n’oubliez pas qu’un CV n’a qu’un seul objectif: donner à celui ou celle qui le lit l’envie de vous rencontrer.

  • N’oubliez pas vos CV numériques

Réfléchissez, vous avez forcément déposé votre CV sur des CVthèques, sur différentes bases de données sur le Web; ne les oubliez pas car des recruteurs peuvent consulter votre profil! Les réseaux sociaux comme Linkedin sont également très importants car le nombre de visites sur ces sites est conséquent. Enfin, la plupart des sites de recherche d’emploi collectent et archivent des CV.

N’oubliez-pas ! Votre Curriculum Vitae est le premier aperçu qu’un recruteur aura de votre candidature, un outil clé de votre recherche d’emploi qui peut faire la différence et retenir l’attention de votre interlocuteur en quelques secondes.  Pour vous démarquer, pas besoin de faire preuve d’originalité à tout prix dans la mise en forme ! Restez pro et concis dans la présentation de vos expériences professionnelles et éviter les fautes d’orthographe.

Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur Expat-Dakar.com et postulez directement.

Que pensez-vous de cet article ?

WRITTEN BY
nakanacecile
Community & Content Marketer, je suis passionnée de tout ce qui est lié au digital et à l'image (photo & vidéo) c'est pourquoi j’aime relever tous les défis que les réseaux sociaux mettent sur ma route. Qui ne tente rien n'a rien, alors mettons la barre haute :-)