ringier home icon

Quels bagages prendre pour un voyage à Saint-Louis?

Quels bagages prendre pour un voyage touristique à Saint-Louis ?

Saint-Louis fut la première ville fondée par les Européens en Afrique occidentale en 1659. “Ndar” en wolof, souvent appelée « Saint-Louis-du-Sénégal », elle est l’une des plus grandes villes du Sénégal et, historiquement, l’une des plus importantes.

Vous rendre à Saint-Louis serait un agréable voyage, au cœur des paysages du Sahel et de la culture sénégalaise. Cependant, savez-vous exactement quels bagages pour jouer aux touristes dans la ville de Saint-Louis ? Voici quelques bagages à avoir sur soi avant de vous rendre à Saint-Louis.

1- Une carte de la ville 

Une des plus grandes villes du Sénégal mais également des plus importantes, la ville de Saint Louis, qui fut surnommée autrefois « la Venise Africaine » c’est pourquoi il serait plus judicieux pour vous d’avoir la carte de la ville pour faciliter la visite.

2- Une sacoche ou un sac à dos 

Impossible de faire un voyage touristique sans sa sacoche ou son sac à dos. Le voyage en sac à dos vous permet d’improviser, sans aucune contrainte. Vous pouvez rester une semaine, un mois au même endroit, ou bien juste quelques heures, vous êtes le seul maître à bord.

3- Des chaussures adéquates

Qui dit “voyage touristique” dit “chaussures adéquates et confortables”. Le choix des chaussures est important.

4- Un appareil photo 

C’est une ville hautement touristique connue pour son art et son histoire mais également pour la beauté de ses paysages. Plusieurs éléments contribuent à la beauté de la ville : ses belles plages au sable fin ainsi que son fleuve, facilement navigable, la richesse de son patrimoine historique, architectural et colonial mais également la douceur de son climat. Appareil photo ou téléphone portable, vous aurez tellement d’endroits à prendre en photo en guise de souvenir.

5- Un bouquin

 Il y a pleins d’endroits calmes et apaisants pour sortir son bouquin préféré et lire. Si voyager est alors le moyen de s’éloigner des soucis qui nous assaillent, lire est de ce fait un véritable moyen de se laisser transporter. Au bord de la plage, dans sa chambre, dans un restaurant… Vous ne manquerez pas de lieux.

Ne manquez pas de visiter à Saint-Louis : les restaurants, les maisons de style colonial, très bien conservées pour la plupart ; le quartier historique ; le Siège de la Gouvernance ; la Maison Rose ; la Grande Mosquée ; les réserves naturelles ornithologiques (Parc de la langue de Barbarie et Parc National des oiseaux du Djoudj)… La ville est un véritable sanctuaire naturel.

Partagez-nous vos avis.

WRITTEN BY
nakanacecile
Community & Content Marketer, je suis passionnée de tout ce qui est lié au digital et à l'image (photo & vidéo) c'est pourquoi j’aime relever tous les défis que les réseaux sociaux mettent sur ma route. Qui ne tente rien n'a rien, alors mettons la barre haute :-)