ringier home icon

Électronique: le meilleur de 2018

Électronique: le meilleur de 2018

2018 touche à sa fin, et vous en conviendrez avec nous, ce fut une belle année sur bien des plans. Niveau électronique et technologies, cette année nous a réservé de belles surprises, particulièrement côté smartphones et ordinateurs. Voici une revue du meilleur de 2018.

Les smartphones

Les smartphones

iPhone XS

Comme toujours, Apple a fait sensation avec son dernier smartphone. Sorti en septembre dernier, l’iPhone XS allie design et performances, notamment avec son double appareil photo disposant d’un processeur de signal d’image (ISP) et d’un Neural Engine pour des photos éblouissantes.

Google Pixel 3

Encore assez peu connu du marché sénégalais, les smartphones de Google sont pourtant d’une performance remarquable. C’est le cas du Pixel 3 sorti début octobre 2018. Ce smartphone dispose du processeur le plus puissant du marché (Qualcomm Snapdragon 845), d’une batterie très satisfaisante (2915 mAh ) mais aussi de la toute dernière mouture de l’OS mobile Android.

Huawei Mate 20 pro

Depuis quelques années, Huawei nous propose des appareils haut de gamme avec ses gammes P et Mate. Le dernier Huawei Mate 20 Pro ne déroge pas à la règle, et arrive avec deux systèmes biométriques de sécurité sur son appareil : le lecteur d’empreintes digitales et la reconnaissance faciale. Notons que le lecteur d’empreintes digitales est situé directement dans l’écran.

Mentions honorables au Samsung Galaxy Note 9, au Huawei Honor 8, ainsi qu’au Xiao Mi PocoPhone F1. Retrouvez les derniers smartphones par ici.

Les ordinateurs

Les ordinateurs

Lenovo Legion Y530

Le Lenovo Legion Y530 est bien connu des gamers: il comporte un processeur Intel Core i5-8300H quadruple cœur, 8 Go de mémoire vive, un disque dur de 1 To et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050. Autant dire qu’il est très satisfaisant pour un pc portable de gaming en entrée de gamme. Côté design, on retrouve le style sérieux des portables professionnels de la gamme ThinkPad et le style plus débridé du portable gaming.

HP Envy

HP revient en force avec son Envy 13 haut de gamme. Pour le dernier venu de la gamme, l’accent a été mis sur la puissance, la définition d’image ainsi que les finitions. Cet ultraportable 13,3 pouces peut correspondre aussi bien à un étudiant, un professionnel, ou tout simplement pour un usage quotidien.

Acer Predator Helios 500

Acer a lancé cette année l’un des premiers pc portables équipé d’un processeur Intel Core i9 associé à une carte graphique Nvidia GeForce 1070. Le Predator Helios 500 dispose d’une connectique généreuse et d’un grand écran qui raviront les gamers. Cette machine se différencie des autres du genre par son poids (3,8 kg) et son design qui sort de l’ordinaire, tout en couleurs et en chromes.

Tous ces ordinateurs sont particulièrement pratiques pour les gamers, mais si vous désirez en acquérir un pour vos études ou vos activités professionnelles, vous trouverez sûrement votre bonheur par ici.

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM