ringier home icon

Conseils pour construire une maison avec un petit budget !

Conseils pour construire une maison avec un petit budget

La construction de maisons à petit budget est ce que nous visons tous lors de la construction de notre belle maison. C’est pourquoi vous devez vous assurer que vous êtes bien préparé avant de commencer. Assurez-vous de poser les bonnes questions avant de commencer à construire.

 

Puis-je me le permettre?

La question la plus importante est «Puis-je me le permettre? Combien cela coûte-t-il de construire une maison? ». Commencez par calculer les coûts fixes de construction du bâtiment, de la clôture ou du mur entourant la propriété, du raccordement de l’eau et de l’électricité, des permis de construire et assurez-vous d’inclure un peu d’argent supplémentaire (environ 10%) pour les coûts imprévus. Vous pouvez apprendre à calculer vos coûts de construction et à économiser de l’argent pendant la construction en ligne. Si vous travaillez avec un budget limité, assurez-vous que vos conditions de vie actuelles sont couvertes lorsque vous terminez votre projet de construction pour éviter les crises.

 

Ai-je les bons plans de maison?

Assurez-vous d’avoir les bons plans de maison en discutant avec un professionnel. Le plan doit fonctionner avec votre parcelle et les environs, les codes du bâtiment locaux, vos goûts et exigences et votre budget. Avec de nombreux portails en ligne à partir desquels vous pouvez sélectionner et acheter les plans de maison souhaités avec des jeux de dessins complets à partir desquels vous pouvez immédiatement commencer la construction. Assurez-vous de regarder autour de vous et d’obtenir autant d’informations sur les plans et de les faire correspondre à vos besoins pour assurer un ajustement parfait.

 

Ai-je le temps?

La construction nécessite beaucoup de temps. Vous devez sélectionner un plan, sélectionner les matériaux, décider des couleurs, des portes, des éviers, des carreaux, des luminaires, etc. et bien plus. Cela peut sembler très accablant, mais c’est quelque chose auquel vous vous habituerez tant que vous serez impliqué dans le processus. Assurez-vous simplement d’avoir le temps de tout gérer. Attendez-vous à un calendrier réaliste de 8 mois à 2 ans de construction. Ce processus peut prendre plus de temps si vous avez un petit budget ou si vous utilisez votre revenu mensuel.

 

L’endroit est-il le bon?

Vous avez donc acheté un terrain et vous êtes maintenant prêt à construire. Mais l’intrigue est-elle au bon endroit? Une fois que vous avez commencé la construction, il n’y a généralement pas d’arrêt et vous ne pouvez plus changer d’avis sur l’emplacement. Posez-vous la question suivante: est-ce que j’aime les voisins? Est-ce un endroit bruyant? Y a-t-il un accès à l’eau et à l’électricité? Les routes sont-elles praticables pendant la saison des pluies?

 

De combien de briques ai-je besoin?

C’est une question très courante mais pas très pertinente. Vous pouvez trouver un calculateur d’estimation des coûts pour chaque plan de maison. Vous pouvez également obtenir des devis quantitatifs (une liste détaillée de tous les matériaux et de la main-d’œuvre) préparés pour votre projet, ce qui vous donnera une estimation des coûts encore plus précise, y compris une liste détaillée de tous les matériaux nécessaires.

 

Comment choisir un constructeur / entrepreneur?

La première chose que l’entrepreneur doit avoir est l’expérience. Plus il y a d’expérience, mieux il sera et plus vite. L’entrepreneur saura également minimiser les coûts. Deuxièmement, demandez à l’entrepreneur de vous montrer les travaux qu’il a déjà entrepris. Parlez aux personnes avec lesquelles l’entrepreneur a travaillé et obtenez des commentaires. C’est votre plus gros investissement, alors assurez-vous d’avoir la bonne personne pour cela. Ne sélectionnez pas un entrepreneur sur la base de sa valeur nominale, mais effectuez plutôt des recherches approfondies et basez votre sélection sur des faits, des références et des commentaires positifs. Un entrepreneur doit également connaître vos réglementations locales en matière de construction afin de ne pas avoir de problèmes avec le gouvernement local. Préparez une liste de questions et rencontrez plusieurs entrepreneurs avant de prendre votre décision finale.

 

Ma maison sera-t-elle correctement sécurisée?

Pendant que vous prenez encore une décision sur l’apparence de votre nouvelle maison, il est important de savoir que vous pourrez y vivre en toute sécurité. Si le quartier n’est pas sûr, assurez-vous d’avoir des barres anti-effraction et un mur d’enceinte ou une clôture sécurisée. Moins de portes et de fenêtres vous donnent plus de sécurité, alors choisissez un plan qui reflète cela si vous êtes préoccupé par votre sécurité. Demandez-vous si vous pouvez ajouter des grilles en acier aux portes de votre plan sélectionné si elles seront nécessaires.

 

Quel style de conception dois-je choisir?

Cette question est étroitement liée à la question des coûts et de la sécurité. Plus une conception est «sophistiquée», plus elle coûtera cher. Supposons que vous souhaitiez un design avec de grandes fenêtres, le prix sera plus élevé que l’installation de petites fenêtres. De même, les grandes fenêtres sont moins sécurisées. Gardez à l’esprit que tous les éléments ou décorations supplémentaires se traduisent par des coûts supplémentaires. Avec la plupart des conceptions, il est cependant possible d’ajouter des accessoires à un stade ultérieur, une fois que votre budget le permet.

 

Prêt pour votre nouvelle maison?

 

Décider de construire une maison signifie essentiellement consacrer sa vie, son temps et sa patience au projet pendant plusieurs mois. Prenez votre temps et vérifiez vos options sur les plans de maison sur le Web avant de commencer votre propre maison.

 

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer