ringier home icon

Comment faire du sport chez soi : 5 astuces faciles

Comment faire du sport chez soi ?

Les périodes de fête approchent à grands pas. Tout le monde veut avoir un corps parfait. C’est le moment de sortir sa plus belle robe ou son plus beau costume.

Entre petites astuces, salle de sport et d’autres moyens de garder la forme, ayez le corps souhaité sans entraîneur avec ces quelques exercices faciles à l’aide des objets du quotidien (bouteilles d’eau, escaliers, chaise etc..),que vous pouvez faire chez vous sans même sortir. 

1- Utiliser les applications de son Smartphone

Le Smartphone s’érige en véritable allié forme et minceur ! Plusieurs applications sont disponibles pour aider à s’entraîner à la maison avec ou sans matériel. Si vous êtes beaucoup plus IGTV disponible sur les comptes Instagram de nombreux coach de grandes renommées ou si vous ne voulez pas chercher loin, vous pouvez suivre les comptes comme celui de @mamsmotivation @fitfatou @ibrahsall ou même @solenneh et pleins d’autres…

2- Monter ses escaliers

C’est l’heure de faire un peu de sport ? On se dirige vers ses escaliers. Monter et descendre les escaliers ne fait pas travailler les mêmes muscles, cet exercice aide à tonifier vos fesses, les muscles de vos jambes mais aussi à réduire la cellulite.

3- Assister à un cours de sport sur YouTube

On n’hésite pas à regarder plusieurs tutos disponibles sur YouTube pour trouver la bonne position et ne pas se blesser. Pas de matériels à disposition? On opte pour des bouteilles d’eau en guise d’haltères pour un renforcement musculaire efficace.

4- Faire du Yoga

Comment se lancer ? Quel type de yoga choisir ? Comment réaliser les postures de yoga phares ? Faites bien vos recherches et lancez vous.

5- Se muscler sans équipements

Fini l’excuse du manque de matériel pour ne pas se mettre au sport, un simple mur suffit à se muscler à domicile. Vous pouvez opter pour l’exercice de la chaise. 

On se baisse comme si on allait s’asseoir et on colle son dos droit au mur. Les jambes doivent former un angle droit, les cuisses sont parallèles au sol et les pieds bien à plat. Cette position de gainage muscle la partie inférieure du corps et plus particulièrement les cuisses. 

Il existe tellement de façon de pratiquer une activité physique chez soi. Alors après avoir enfilé sa tenue de sport et poussé ses meubles, il ne nous reste plus qu’à trouver la meilleure option et s’armer de bonne volonté.  Squats, pompes, fentes ou encore tractions sont des exercices faciles à réaliser à la maison pour se muscler rapidement. Comme à la salle de sport, on n’oublie pas de bien s’échauffer, de s’hydrater et de s’étirer après la séance. 

Vous pourrez toujours retrouver les matériels de sport sur Expat-Dakar.com. Passez la commande et faites-vous livrer sans vous déplacer.

Qu’en pensez-vous ?

WRITTEN BY
nakanacecile
Community & Content Marketer, je suis passionnée de tout ce qui est lié au digital et à l'image (photo & vidéo) c'est pourquoi j’aime relever tous les défis que les réseaux sociaux mettent sur ma route. Qui ne tente rien n'a rien, alors mettons la barre haute :-)