ringier home icon

6 Activités sportives à faire pour maigrir

6 Activités à Faire pour Maigrir

Vous vous êtes lancés dans un régime et souhaitez maigrir rapidement ? La solution se trouve dans l’une les 6 activités sportives que nous vous proposons. En combinant une alimentation saine et une activité régulière, vous brûlez vos graisses dix fois plus vite. 

Maigrir sans activité sportive, en mangeant mieux ou moins ?

Si vous souhaitez perdre quelques kilos superflus, sachez qu’il est indispensable d’associer une alimentation saine et équilibrée à une activité sportive. On peut très bien maigrir sans faire de sport, simplement en mangeant moins mais cela présente certains inconvénients. Il est important de préserver son capital musculaire d’une part, d’autre part, un corps mince mais flasque n’est pas nécessairement très esthétique. Une activité sportive aide à perdre davantage de calories, à tonifier ses muscles pour affiner sa silhouette et en plus, c’est bon pour le cœur, la santé et le moral !

 La marche, l’activité sportive la plus simple à réaliser pour maigrir

Vous n’êtes pas une grande fanatique de sport, mais vous voulez quand même réussir à perdre vos kilos en trop ? Ne forcez point alors sur l’activité physique et misez sur la marche ! Si elle semble anodine, cette dernière permet de stimuler l’organisme quand elle est pratiquée régulièrement. Pour faire vos courses ou vous rendre à votre travail, allez-y à pied si ce n’est pas trop loin au lieu de prendre votre voiture ou les transports en commun. Le week-end, essayez-vous à la marche rapide.

Pratiquer le vélo pour travailler son corps durant un régime pour maigrir

Le vélo fait partie des activités à privilégier pendant un régime pour que la perte de poids soit plus rapide. Que vous le pratiquiez en extérieur sur un “vrai vélo” ou que vous fassiez du vélo d’appartement ,il n’y a pas vraiment de différence, à partir du moment où vous exercez cette activité régulièrement, c’est-à-dire à peu près deux fois par semaine pendant 30 minutes. Ce sport, vous permet en effet de travailler le haut et le bas du corps.

 Sauter à la corde pour améliorer son souffle 

Le saut à la corde fait des émules puisque, facile à pratiquer, il est le moins onéreux. Ses bénéfices sont multiples : il améliore l’équilibre, l’endurance et la respiration. Sauf en cas de problème aux articulations, au dos ou cardiaque, tout le monde peut faire de la corde à sauter. Avant de commencer, il est important de bien choisir sa corde et une bonne paire de chaussures. Exit les chaussettes ou les pieds nus, aux risques de perdre l’équilibre et tomber.

La boxe pour évacuer le stress 

Esquiver, anticiper, et frapper sont les principaux mots d’ordre de la boxe, qui attire de plus en plus de femmes cherchant à se muscler et à améliorer leurs réflexes et agilité. En plus, elle muscle tout le corps en douceur, avec une surenchère au niveau des bras, et est un excellent moyen de se défouler et évacuer un stress, une anxiété ou une colère. Cette activité sportive de combat nécessite d’être tout le temps en mouvement, avec des déplacements rapides qui font travailler les réflexes autant que les muscles. 

La natation pour affiner sa silhouette en douceur

Que ce soit la brasse ou le crawl, la natation affine et muscle le corps, principalement au niveau des jambes, des bras et des abdominaux. Pourquoi ? Parce que la pression de l’eau renforce l’effort : les muscles travaillent bien plus que si les mêmes mouvements étaient effectués hors de l’eau.

La natation est une activité sportive idéale et peut être pratiquée par tous, enfants, adultes et seniors compris… Elle fait travailler presque tous les muscles, selon le type de nage choisie, et est sans choc sur les articulations. Elle est ainsi vivement recommandée pour garder la forme en douceur. 

 Des activités à pratiquer en salle pendant un régime

Outre la marche et le vélo, les activités en salle de sport restent le meilleur moyen pour perdre du poids lorsque vous faites un régime. Travailler vos abdominaux est l’activité sportive qui figure en tête. Contrairement aux idées reçues, faire des abdos ne permet pas de perdre du ventre, mais de perdre des calories, et donc d’éliminer les graisses. Travaillez le buste, les jambes, et n’hésitez pas à aller jusqu’aux lombaires. Si les abdos ne vous disent rien qui vaille, essayez-vous au tapis de course. Cette machine permet de brûler plusieurs centaines de calories par heure. 

Maintenant que vous connaissez les sports qui permettent de maigrir, vous n’avez plus d’excuse pour faire du sport avec ou sans matériel

WRITTEN BY
Yasmine Ngandu
Yasmine Ngandu, community marketer pour MaMaison et Expat-dakar. Passionnée par l’univers des réseaux sociaux, particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. Véritable produit de la génération "Y", J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2010…