ringier home icon

5 Erreurs à éviter lors de la vente de votre voiture

5 Erreurs à éviter lors de la vente de votre voiture

Quand il est temps de vendre votre voiture, votre objectif est de faire une vente équitable. Mais aussi de vous en débarrasser le plus rapidement possible ! Cependant, il y a quelques erreurs d’amateur que nous commettons qui nous empêchent d’atteindre cet objectif. La bonne nouvelle est que ces erreurs peuvent être évitées. Nous les avons mis en évidence ci-dessous.

Sous-évaluer ou surévaluer votre voiture

5 Erreurs à éviter lors de la vente de votre voiture

Si vous ne savez pas ce que vaut votre voiture, comment comptez-vous la vendre? Connaître la valeur de votre voiture va vous aider à obtenir un prix équitable lors d’une vente. Faites des recherches et découvrez comment les gens vendent des voitures similaires à la vôtre sur le marché. Vous pouvez alors évaluer avec ce que vous aviez à l’esprit. 

Dépenser trop d’argent en réparations

5 Erreurs à éviter lors de la vente de votre voiture

 

Oui, effectuer des réparations majeures améliore la valeur de revente de votre voiture. Cependant, vous pouvez parfois finir par dépenser plus en réparations que ce que vous rapporterez à la vente. Une chose à éviter ! Tout ce que vous avez à faire est d’écrire ce que vous pensez devoir être réparé et de le faire savoir à l’acheteur. De cette façon, vous réduisez les coûts de réparation. Soyez intelligent et demandez à un mécanicien de faire une estimation approximative des coûts.

 

Prendre des images de mauvaise qualité de la voiture pendant la publicité

 

 

5 Erreurs à éviter lors de la vente de votre voiture

Prendre de terribles photos réduit également vos chances d’obtenir un client. Assurez-vous que toutes les photos que vous prenez sont de grande qualité. Elles doivent représenter  les caractéristiques importantes de votre voiture. Par exemple, le moteur, la cabine, la vue latérale, la vue de face et la vue rare. Si vous ne parvenez pas à prendre de superbes photos, il est conseillé de faire appel à un photographe qualifié. Cela peut paraître cher mais cela en vaut la peine.

 

Mauvaise description de la voiture lors de la publicité

 

Lors de la vente d’une voiture en ligne, il est important de proposer une bonne description. Si, les acheteurs ne peuvent pas voir la voiture littéralement, ils doivent avoir une image virtuelle. Vous ne pouvez y parvenir qu’en rédigeant une bonne description. Soyez honnête et donnez des détails détaillés.

 

Documents importants manquants pour votre voiture

Lors de la vente, vous devez rassembler tous les documents. Les reçus de réparation, les journaux de bord, les papiers de dédouanement et d’inspection doivent tous être fournis pour pouvoir conclure la vente. Assurez-vous de contre-vérifier les documents. Faites des copies afin d’éviter les fraudeurs. Imaginez obtenir un acheteur approprié et que vous découvriez que le journal de bord des voitures vous manque ! Vous ne pouvez pas ALORS conclure la vente. Utilisez un organisateur pour rassembler tous vos documents afin d’éviter de les perdre.

5 Erreurs à éviter lors de la vente de votre voiture

N’hésitez pas à mettre en commentaire d’autres erreurs à éviter lors de la vente d’une voiture !

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer