ringier home icon

5 activités à faire avec ses collègues de travail

5 activités à faire avec ses collègues

Pratiquer une activité avec ses collègues de travail permet de renforcer les liens. On découvre les personnes avec qui on travaille et on lie des amitiés. Cela permet également de se sentir totalement intégré dans son entreprise. Que ce soit lors d’une activité toute simple comme aller voir un film, manger dans un restaurant après le travail ou une expérience plus originale comme faire un escape game ou un atelier de cuisine, vous passerez un bon moment et aurez l’occasion de parler avec votre équipe en dehors du cadre professionnel.

Voici un top 5 d’activités à faire avec ses collègues :

Aller au restaurant est une activité avec ses collègues

Qui n’aime pas manger ? D’ailleurs, une sortie en groupe digne de ce nom, que ce soit entre amis ou entre collègues doit passer par la case restaurant. Il est toujours plus facile de se parler voire de se confier autour d’une table. Vous pourrez apprendre à mieux connaître vos collègues, de partager autre chose que des dossiers.

Pratiquer une activité sportive avec ses collègues

De préférence un sport d’équipe, car le but est quand même de faire une activité ensemble. Football, Handball,  Basketball… il y a pleins d’activités qui vous permettront de vous débarrasser de vos kilos superflus tout en s’amusant !

Journée jeux de société

Invitez vos collègues à une journée jeux de société. Organisez-la dans votre salle de repos, votre cafétéria… Demandez à tout le monde d’apporter leur jeu préféré, et choisissez le ou lesquels essayer en premier. Que le meilleur gagne ! 

Selon le budget, prévoyez des boissons et quelque chose à manger. Faites en sorte que l’activité soit conviviale et que tout le monde y trouve son compte.

Faire un pique-nique

Sortez du bureau pendant un après-midi pour aller pique-niquer avec votre équipe. Vous pourriez même aller à la plage pour profiter des bons moments ensemble. Pour une activité encore plus réussie, procurez-vous un BBQ portatif et faites griller quelques viandes et crevettes pour prolonger le moment au soleil.

Faire du bénévolat

Pour les équipes qui veulent joindre l’utile à l’agréable, il est aussi possible d’organiser des activités de bénévolat. Entrez en contact avec des organismes près de chez vous et proposez votre aide.

Vous pouvez aussi simplement aller ramasser des déchets dans un parc ou même faire des dons.

Grâce à toutes ses activités entre collègues, vous apprendrez non seulement à connaître les autres collaborateurs mais aussi à vous découvrir. En relevant un challenge lors d’un escape game ou en vous exprimant lors d’un atelier, vous découvrirez sûrement des qualités et des capacités qui vous étaient inconnues.

Les bénéfices d’avoir des collaborateurs soudés pour une entreprise sont multiples : améliorer l’ambiance au travail, développer la confiance au sein des équipes ou encore améliorer la productivité des employés.

Vous pouvez toujours visiter le site si vous avez besoin d’articles comme des vélos, d’instruments de musique, de matériel de sport et pleins d’autres articles pour le tourisme… Tout y est pour passer un bon moment avec ses collègues.

Qu’en pensez-vous ?

WRITTEN BY
nakanacecile
Community & Content Marketer, je suis passionnée de tout ce qui est lié au digital et à l'image (photo & vidéo) c'est pourquoi j’aime relever tous les défis que les réseaux sociaux mettent sur ma route. Qui ne tente rien n'a rien, alors mettons la barre haute :-)