ringier home icon

Une nouvelle année : 5 conseils pour bien démarrer

Une nouvelle année 5 conseils pour bien démarrer

La nouvelle année est synonyme de nouveau départ pour nombre d’entre nous! L’occasion de prendre de bonnes résolutions, mais pas n’importe lesquelles et pas n’importe comment pour qu’elles puissent tenir dans la durée…

Voici 5 petits conseils qui vous aideront sûrement à bien commencer votre année.

1- Prenez de bonnes résolutions 

Les bonnes résolutions témoignent de la vitalité de l’individu et de sa capacité à vouloir changer et s’améliorer, ce qui est un bon début… La première des choses à faire pour y voir plus clair est de faire le point sur sa vie et sur l’année qui vient de s’écouler, Cette introspection vous permettra de définir ce qui est vraiment important pour vous et quelles sont vos priorités, ce qui vous aiguillera dans le choix de vos bonnes résolutions.

2- Fixez-vous de petits objectifs

Inutile de vous fixer des objectifs inatteignables et de vous décourager. Évitez de vous placer en situation d’échec et fixez-vous de petits défis. Ces petits succès mis bout à bout renforceront votre estime personnelle. Si vous voulez changer de travail, mettez votre cv, soignez votre apparence, postulez et ne vous découragez surtout pas.

3- Entourez-vous de bonnes personnes

Le début d’année est la période idéale pour se pencher de plus près sur ses relations. Que vous apportent-elles ? Comment vous sentez-vous en compagnie de vos proches ? Certaines relations sont parfois toxiques sans que l’on s’en aperçoive… profitez du début d’année pour passer un bon coup de balai…

4- Dormez mieux…

Le sommeil n’est pas du temps perdu… C’est au contraire un temps indispensable pour notre santé, pour notre équilibre physique et psychologique.

Le sommeil ne doit pas être pris comme une perte de temps, mais comme un cycle réparateur.

Si vous êtes systématiquement fatigué le matin, si vous baillez à longueur de journée…, vous êtes déjà sur la mauvaise pente car la fatigue entraîne une moins bonne concentration, moins de productivité et de créativité.

5- Vouloir, c’est pouvoir

A partir du moment en revanche où la résolution traduit un besoin profond et cohérent avec ses convictions, la volonté aura plus de chances d’être au rendez-vous. Vouloir vraiment, c’est pouvoir…

Les premiers jours de Janvier sont souvent ceux des décisions pour des nouveaux départs et surtout pour des bonnes résolutions.

Tous ces petits changements au global vont participer à l’atteinte d’un objectif précis en 2022. Bouleverser ses habitudes, adopter d’autres voies,  c’est mettre toutes les chances de son côté pour tenir ses bonnes résolutions et vivre mieux !

Plutôt que de tout vouloir révolutionner le 1er Janvier au matin, il faut plutôt se fixer des choses prioritaires à changer dans l’année de manière progressive.

On peut choisir de manière totalement séparée des résolutions soit Pro, soit Perso, mais il vaut mieux définir des bonnes résolutions en même temps afin que ces résolutions soient compatibles les unes avec les autres.

Rendez-vous sur Expat-Dakar.com pour voir toutes nos annonces publiées quotidiennement et profitez-en pour lire nos articles dédiés à Carrière & Business.

Qu’en pensez-vous? Dites-nous tout.

WRITTEN BY
nakanacecile
Community & Content Marketer, je suis passionnée de tout ce qui est lié au digital et à l'image (photo & vidéo) c'est pourquoi j’aime relever tous les défis que les réseaux sociaux mettent sur ma route. Qui ne tente rien n'a rien, alors mettons la barre haute :-)