ringier home icon

Tabaski 2019 : Où acheter son mouton?

Tabaski 2019 : Où acheter son mouton?

Plus que quelques jours avant la Tabaski! Nous espérons que vos tenues sont déjà prêtes, ou qu’elles le seront dans les délais. Qu’en est-il du mouton? L’avez-vous déjà acheté?

Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard. Nous avons recensé quelques bons plans pour vous.

Liberté 5 et Liberté 6

Si vous ne souhaitez pas sortir de Dakar, vous pouvez trouver un mouton qui vous convient entre les deux voies de Liberté 6 et le Terminus de Liberté 5. Plusieurs vendeurs s’y sont installés et proposent toutes les races, à tous les prix. Après avoir discuté avec différents vendeurs, il ressort que les prix varient en moyenne de 75 000 FCFA à 200 000 FCFA et peuvent atteindre jusqu’à 500 000 FCFA. Bien évidemment, plus la race est noble et plus le prix est élevé : du “xarou yarr” au ladoum en passant par le peulh peulh. 

Mouton Tabaski
2 voies de Liberté 6
Mouton Tabaski
Terminus Liberté 5

Patte d’Oie

Une autre option pour trouver un mouton sans vous éloigner de la ville : la Patte d’Oie. Vous l’aurez remarqué, plusieurs vendeurs de moutons y ont élu domicile, vers le stade Léopold Sédar Senghor. Interrogés au sujet des prix, les vendeurs affirment proposer des moutons pour toutes les bourses, allant de 75 000 FCFA à 300 000 FCFA, selon la corpulence. Pour les éleveurs ou collectionneurs, certains moutons peuvent atteindre les 2 000 000 FCFA. Petite astuce : vous pouvez également attendre la veille de la fête, comme beaucoup, pour voir les prix chuter et faire une bonne affaire.

Mouton Tabaski

Rufisque 

Un bon compromis : aller vers Rufisque pour acheter un mouton à moindre coût. Il suffit d’aller à la périphérie de la ville pour en trouver à des prix abordables. Cela vous évite d’aller dans des zones plus reculées, et vous garantit tout de même des prix similaires. Après avoir fait un rapide tour des propriétaires, les tendances révèlent des prix qui commencent à partir de 60 000 FCFA.

Mouton Tabaski

Sandiara, Khombole et Touba Toul

Pendant longtemps, il était récurrent de sortir de la ville et d’aller dans des localités plus éloignées pour trouver un mouton à petit prix. Bien vrai qu’il y en ait pour toutes les bourses à Dakar, vous pouvez bel et bien aller vers des zones comme Sandiara, Khombole et Touba Toul afin de faire votre achat. Vous y trouverez des moutons à partir de 50 000 FCFA. Le seul inconvénient demeure le transport qu’il vous faudra prévoir en conséquence.

Mouton Tabaski

Dernière astuce : avant de vous déplacer, vous pouvez également consulter nos offres de moutons pour une meilleure idée sur les prix et les localités. Bonne fête par anticipation!

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM