ringier home icon

Soins pour Peaux Grasses

Comment lutter contre les peaux grasses ?

Vous êtes rentrée reposée, affichant une bonne mine (après avoir usé et abusé du soleil) mais voilé, votre sensation de beauté en a pris un coup et votre peau vous fait payer ces mauvais traitements !

Après s’être gorgée de soleil, de pollution, de chaleur et d’humidité, votre épiderme devient souvent capricieux : sec sur le corps, gras et brillant sur le visage au niveau de la zone T qui correspond au front, au nez et au menton. Sur cette dernière, la peau se fait tout à coup sensible. Et même parfois horreur, votre visage laisse apparaître des boutons, des points noirs ainsi que des reliefs irréguliers. Pour stopper cette calamité au plus vite, il n’y a pas plus simple qu’un gommage à base d’ingrédients naturels que vous pouvez faire tranquillement chez vous ! La recette de grand-mère :

Ingrédients

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude pour se débarrasser des saletés et excès de sébum
1/2 cuillère à café de jus de citron astringent naturel, pour désinfecter et tuer les germes qui causent l’acné
1cuillère à soupe de miel qui va nettoyer votre peau en profondeur donc qui préviendra des points noirs

Préparation

Mélanger tous les ingrédients ci-dessus dans un bol.
Avec les doigts propres, frotter le mélange sur votre visage en un mouvement circulaire.
Après 2 minutes, rincer abondamment.
Sécher avec un linge propre et doux.

Point Santé :

Utilisez uniquement des petites quantités de jus de citron et de bicarbonate de soude. Ces deux ingrédients peuvent brûler la peau s’il est utilisé en excès.

Bonne séance !

WRITTEN BY
Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.