ringier home icon

Que Faire à Dakar pour la Saint – Valentin

Que Faire à Dakar pour la Saint - Valentin

Que vous décidiez de sortir en couple ou avec des amis, l’organisation d’une soirée pour la fête des amoureux n’est pas chose aisée. Nous vous avons trouvé des bons plans qui vont animer votre soirée de Saint-Valentin!

Et si nous allions manger?

Le Lagon I

Manger au Lagon pour la Saint-Valentin
Manger au Lagon pour la Saint-Valentin

Le temps d’une soirée, profitez du cadre idyllique d’un bateau de croisière. Le coucher de soleil et la vue que l’on a sur l’Île de Gorée et l’anse Bernard constituent une ambiance parfaite pour un diner en tête à tête. Les produits frais proposés et le service de qualité devraient être à la hauteur de vos exigences!

Le lagon I, route de la Corniche Sud Est, Infos au 33 821 53 22.

Le Terrou-Bi

Manger au Terrou-Bi pour la Saint-Valentin
Manger au Terrou-Bi pour la Saint-Valentin

Grâce à son ambiance Feutrée et à ses grands chefs, vous passerez un moment très agréable moment entre amis ou en amoureux au Terrou-Bi. Ce luxueux complexe de luxe offre quatre choix de restaurants : Restaurant La Terrasse: Dîner à 29 000 FCFA/pers Buffet au bord de la Piscine : Dîner à 18 900 FCFA/ pers Restaurant Le Gastronomique : Dîner à 55 000 FCFA/pers Restaurant Le Grain De Sel : Retrouvez la Suggestion du Chef.

Le Terrou-Bi Hotel, Bd Martin Luther King. Infos 33 839 90 39

Restaurant Le café de Rome

Manger au café de Rome pour la Saint-Valentin
Manger au café de Rome pour la Saint-Valentin

Situé sur l’avenue de la république, le Café de Rome est une des destinations les plus chic de la capitale. Dans un cadre typique des brasseries Parisiennes, Le Café de Rome vous offre une pluralité de choix pour une fête de Saint valentin inoubliable.

Le café de Rome, 30, Avenue de la République, Rue J. Gomis, Dakar. Infos 33 849 02 00

Chez Farid

Manger chez Farid pour la Saint-Valentin
Manger chez Farid pour la Saint-Valentin

Depuis sa terrasse, savourer de la bonne cuisine milanaise tout en contemplant la belle vue des environs de la rue vincent. Chez Farid, c’est la garantie d’une expertise culinaire transmise de génération en génération depuis 50 ans.

Chérie, je t’emmène au ciné

Prévoir un ciné pour la Saint-Valentin
Prévoir un ciné pour la Saint-Valentin

Entre amis, en couple ou célibataires, le cinéma est la plus belle option que vous puissiez choisir. Profitez-en pour passer une soirée sympa au cinéma en regardant “50 nuances de grey”, ou une comédie comme “Girls Trip”, chez Canal Olympia, où pleins d’autres surprises sont à prévoir.

Canal Olympia, 55 avenue du président Lamine Gueye, Dakar.

Dites lui “Je t’aime” autrement

Pour cette occasion spéciale, mettez plus de douceur dans votre repas avec les délicieux cupcake de chez Little Thing Dakar. Une astuce magique qui vous fera tous deux chavirer de bonheur. Pour votre plus grand bonheur en ce jour si particulier, une promo exceptionnelle vous attend chez Little Thing Dakar.

Un Cupcake pour dire "Je t'aime"
Un Cupcake pour dire “Je t’aime”

La Saint-Valentin à la maison

Quoi de plus romantique qu’un petit dîner surprise entre amoureux à la maison ? Face à face autour d’une somptueuse table, c’est l’occasion d’évoquer les tendres souvenirs : premières rencontre, première sortie ensemble tout pour que cette flamme qui brille en chacun de vous se ravive encore et encore ce soir. Mais s’il y a un point fort sur lequel vous devez davantage mettre l’accent c’est la décoration. Pour cela, vous devez transformer les lieux en un véritable espace charnel, choisissez une jolie table de fête, avec de jolis couverts simples en argent et qui s’accordent avec votre vaisselle la plus chic pour mieux mettre vos plats en valeur. Pensez aussi à la lumière l’idéale pour ça c’est une lumière tamisée très soft qui vous plonge dans une ambiance sensationnelle.

Manger à la maison pour la Sain-Valentin
Manger à la maison pour la Sain-Valentin

A chacun sa manière de montrer ses sentiments

Entre les cadeaux, les invitations de sortie et les surprises des options sont multiples. Chacun a sa stratégie pour montrer à l’être cher, l’étendue de ses sentiments. Et au Sénégal, certains hommes très astucieux préfèrent assurer la relève dans la cuisine et le résultat est très surprenant. Alors un conseil messieurs, si vous n’êtes pas un “as” de la cuisine, optez pour quelque chose de simple à préparer. Misez sur une entrée simple et légère comme une salade par exemple et pour le repas, choisissez un de ces plats Italiens romantiques comme des spaghettis bolognaise faciles à préparer. Enfin terminez le repas par un dessert gourmand.

Bonne Saint-Valentin

WRITTEN BY
Yasmine Ngandu
Yasmine Ngandu, community marketer pour MaMaison et Expat-dakar. Passionnée par l’univers des réseaux sociaux, particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. Véritable produit de la génération "Y", J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2010…