Il n’est pas facile de commencer une vie de nouvelle maman.
Un moment de joie certes mais aussi un moment de grands encombrements. Avoir un petit être dans sa vie amène une grande organisation. Vous avez probablement en tête des listes d’articles à n’en plus finir dans la tête. Vous pouvez aussi demander l’avis des membres de la famille ou des amis sur ce qu’il faut acheter ou pas si vous êtes perdu. Tout cela peut vous rendre un peu confus. Pire encore, vous pouvez même oublier des choses qui sont prioritaires.
Voici quelques matériels indispensables pour une nouvelle maman qui vous aideront dans votre nouvelle vie :
A- Chauffe – biberon
Que vous souhaitez allaiter ou nourrir votre bébé au biberon, vous aurez bien sûr besoin de biberons pour y mettre du lait. Un chauffe-biberon est donc nécessaire, car il vous aide à réchauffer le lait, étant donné qu’il est déconseillé d’utiliser des moyens tels que le chauffage par micro-ondes pour réduire la possibilité de brûler la bouche du bébé avec du lait très chaud.
B- Une baignoire pour laver bébé
Elle rentre en scène quand c’est l’heure de la toilette ! La baignoire pour bébé offre bien des avantages pour laver un tout-petit et jouer avec lui dans l’eau à l’heure du bain. Si vous avez peur que votre bébé glisse ou vous échappe des mains les premiers temps, optez pour une baignoire ergonomique.
C- Un thermomètre de bain
Pour donner son bain à bébé en toute sécurité, il faut veiller à ce que l’eau se trouve à la bonne température. Pour cela, un thermomètre de bain se révèle être un élément indispensable.
D- Un coussin d‘allaitement
Adoptez le coussin d’allaitement ! Plus qu’un simple accessoire, il est un outil précieux qui favorise un allaitement apaisé et détendu.
E- Une crème mamelon
En allaitant votre bébé, vos mamelons peuvent parfois avoir des plaies et se fissurer ou se gercer. En utilisant une crème pour les mamelons, cela peut vous épargner des désagréments mammaires, vous serez en bonne santé et votre bébé peut en profiter davantage.
F- Des lingettes
Les lingettes pour bébé sont utilisées pour nettoyer les fesses de l’enfant durant son changement. Si les lingettes sont très utiles lors d’un déplacement, il n’est pas recommandé de les utiliser chaque jour mais plutôt occasionnellement lors d’une sortie par exemple. En effet, un gant ou un coton imbibé d’eau et de savon sont amplement suffisant au quotidien. Pour nettoyer et rafraîchir en douceur la peau de bébé, sans rinçage, privilégiez des lingettes sans alcool, sans paraben.
Plusieurs articles de la catégorie Enfants & Bébés sont disponibles sur Expat-Dakar.com
D’autres accessoires indispensables à recommander ? Dites-le nous.