ringier home icon

Les avantages sociaux par rapport au salaire !

Les rapports sociaux par rapport au salaire

Lorsqu’un employeur vous fait une offre pendant que vous êtes à la recherche d’un emploi, accorderiez-vous plus de valeur aux avantages sociaux qu’au salaire ou serait-ce l’inverse? Selon une enquête sur la confiance dans l’emploi de 2015, près de quatre employés sur cinq (79%) préféreraient des avantages nouveaux ou supplémentaires à une augmentation de salaire.

Les avantages sociaux sont des privilèges accordés aux employés en plus de leurs salaires. Ces avantages peuvent être :

  • des prestations de retraite,
  • une assurance médicale,
  • une prime de rendement,
  • le remboursement des frais de scolarité,
  • un horaire de travail flexible,
  • des congés de maladie payés,
  • des vacances
  • et des congés annuels ainsi que des avantages de bureau comme le petit-déjeuner et le déjeuner gratuits, l’aide à la garde d’enfants, le congé parental et d’autres avantages de développement des employés. .

Vous êtes en train de bâtir une carrière et que vous n’acceptez pas votre prochain emploi simplement pour «faire le bien»? Il est important que vous accordiez autant d’attention aux avantages dans votre lettre d’offre qu’au salaire de base, sinon plus.

Voici quelques-uns des avantages qui découlent du fait d’accorder plus de valeur aux avantages sociaux qu’aux salaires.

 

Les avantages sociaux vous aident à économiser votre salaire… 

 

La vie est généralement remplie d’incertitudes ! En effet, vos avantages sociaux peuvent aider à réduire les dépenses inutiles ou imprévues. Vos avantages sociaux peuvent vous aider à économiser de l’argent sur vos factures médicales en milieu de mois si vous tombez malade, surtout lorsque votre salaire n’a pas été payé.

Cela réduit également le fardeau financier des dépenses pour vos vacances ainsi que vos certifications et formations! Surtout dans une situation où votre employeur vous offre le remboursement des frais de scolarité. De bons avantages sociaux réduisent la pression financière sur vos dépenses prévues et imprévues.

 

A évoluer dans votre carrière, … 

Les avantages sociaux par rapport au salaire

Lorsque vous bénéficiez de bons avantages sociaux par rapport à votre salaire, cela vous offre un système de soutien fiable pour votre carrière et votre développement personnel! Mais surtout lorsque votre salaire ne peut pas fournir un soutien suffisant.

Si votre employeur fournit un soutien adéquat pour les certifications professionnelles et les formations, cela contribuerait grandement à atteindre vos objectifs de carrière. En particulier en ce qui concerne la formation professionnelle et le développement personnel !

 

A améliorer votre dynamisme et votre motivation, …

Les incitations basées sur la performance sont des déclencheurs directs pour vous motiver! Mais aussi, à atteindre en permanence des résultats positifs et à atteindre les objectifs fixés. De telles incitations améliorent votre recherche de résultats et vous assurent de ne pas vous reposer sur vos rames. 

 

… Mais encore, nourrissent l’esprit d’innovation !

Les avantages sociaux par rapport au salaire

 

Pour toute organisation, la créativité est un ingrédient essentiel. En particulier pour une entreprise axée sur la croissance, le progrès et la pertinence! Ce sont les qualités que vous devez rechercher avant d’accepter une offre d’une entreprise. Les grandes marques sont connues pour être innovantes. En effet, cette innovation s’étend à toutes les facettes de l’entreprise, y compris les avantages que vous recevez en tant qu’employé.

Lorsque vous recevez de bons avantages comme des horaires de travail flexibles, travailler à domicile dans certains cas, avoir des sessions de création de liens d’équipe avec vos collègues ainsi que vos pairs dans d’autres établissements, vous vous surprendrez à adopter la culture de l’innovation et à travailler intelligemment.

Un exemple d’un bon avantage est un programme annuel de formation ou de transfert international par des entreprises qui permet aux employés d’élargir leur horizon grâce à une exposition internationale et une opportunité d’améliorer leurs compétences.

 

En conclusion, quelles que soient vos raisons, les avantages du travail par rapport au salaire sont nombreux. La prochaine fois qu’une offre d’emploi se présente à vous, faites attention aux avantages. N’hésitez pas à demander si cela n’est pas mentionné lors de l’entretien. En fin de compte! Ces avantages et avantages liés au travail finissent par contribuer grandement à déterminer comment vous répartissez votre salaire en fonction de votre avancement professionnel et d’autres choses qui comptent pour vous.

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer