ringier home icon

Excuses ridicules pour justifier son absence !

Excuses ridicules pour justifier son absence

Avez-vous déjà donné à votre responsable RH une excuse ridicule pour avoir manqué le travail ? 

Demander un jour de congé à vos RH pour répondre à des urgences ou à des besoins personnels peut être très difficile. Certaines peurs peuvent être des paumes moites, des souvenirs d’expériences passées, être perçues comme peu sérieuses ou méfiantes. Cela peut contribuer à opter pour une histoire plus crédible souvent présentée comme une excuse encore plus ridicule pour manquer le travail. 

Nous avons discuté avec les responsables RH pour connaître certaines des excuses les plus ridicules que les employés ont données. Certaines sont très hilarantes, certaines incroyables, d’autres légèrement crédibles mais s’avèrent totalement faux, jetons un coup d’œil.

 

Feindre la maladie

Les employés et les responsables RH ont partagé les récits de certaines des excuses les plus ridicules qu’ils ont donné ou dont ils ont entendu parler en ce qui concerne les maladies. Un responsable RH a déclaré qu’un employé a appelé une fois et a prononcé à plusieurs reprises les mots «mon foie, mon foie, mon foie est parti» comme excuse pour s’absenter du travail, il l’a approuvé et jusqu’à ce jour l’employé n’a jamais fourni aucune preuve de problèmes de foie. 

Parmi les autres figuraient «ma femme ou mon mari est malade», «j’ai mal à la gorge» et enfin l’une des excuses les plus ridicules pour feindre la maladie était qu’un employé arrivait, empruntait un sweat-shirt et tremblait sans fièvre ni température.

 

Excuses sur les incidents

En interrogeant davantage les excuses sur les incidents, nous avons appris des choses comme «il y a eu un vol à main armée et je dois me rendre au poste de police pour faire une déclaration», «j’ai perdu ma grand-mère» (on nous a dit qu’un employé avait utilisé cette information et le responsable RH a demandé laquelle de votre grand-mère paternelle ou maternelle parce que ledit employé avait déjà donné une excuse deux fois).

La chose la plus surprenante que nous ayons apprise au sujet des excuses ridicules est que la plupart du temps, ces employés ne peuvent pas étayer leur affirmation par des faits ou des preuves.

Il est important de trouver une bonne excuse pour justifier votre absence de travail. Vous devriez toujours utiliser une approche formelle pour une note d’excuse et être aussi sincère que possible, car la plupart des responsables RH peuvent voir à travers les mensonges.

Quelle est l’excuse la plus fragile pour justifier une absence que vous avez entendu ou donné, partagez avec nous en commentaire.

 

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer