ringier home icon

Les Essentiels pour un Nouveau Né

Les indispensables pour accueillir un bébé

On entend souvent dire qu’un bébé entre dans notre vie et que soudain tout change. Mais c’est bien avant sa naissance que tout commence ! Il faut en effet penser à s’équiper et souvent revoir l’organisation de sa maison pour accueillir son bébé. Les parents nous livrent la liste des incontournables à prévoir pour l’arrivée d’un tout-petit.

Alors si vous êtes déjà mamans ou vous vous préparez pour un heureux événement dans quelques mois ? Si une amie à vous va bientôt avoir un bébé ? Vous ne savez pas où acheter vos habits de bébé, tous les essentiels pour votre nouveau né ? Expat-Dakar vous dit tout pour être prêtes le Jour J.

 

Préparer le trousseau pour l'arrivée prochaine d'un bébé.
Préparer le trousseau pour l’arrivée prochaine d’un bébé.

Ci-dessous une liste exhaustive des essentiels  pour bébé :

Equipement et accessoires pour une chambre de bébé

un lit, un matelas pour bébé, des draps, un tour de lit, l’armoire pour bébé, des boîtes de rangement, des habits, des pyjamas, des serviettes, des couches pour bébés, des lingettes, des bavoirs, des produits cosmétiques…

Équipements et accessoires pour chambre de Bébé.
Équipements et accessoires pour chambre de Bébé.

Le transport

Le couffin, les poussettes pour bébé, une porte bébé pour vos déplacements…

Poussettes pour bébé
Poussettes pour bébé

Accessoires pour la toilette de bébé

un baignoire adapté, serviette de bain, thermomètre, mouche-bébé, brosse à cheveux, des jouets pour qu’il puisse jouer 😉

Baignoire pour bébé.
Baignoire pour bébé.

La cuisine

Coin puériculture pour bébés pour laver ses biberons, tétines et les stériliser.

Accessoires pour bébé.
Accessoires pour bébé.

Donc aujourd’hui si vous êtes au Sénégal, vous n’allez pas avoir du mal à trouver tous les essentiels pour votre bébé. Vous pouvez vous procurer tous les essentiels bébés dans ces différents magasins :

Magasins pour nouveaux nés : Dans chaque coin de la rue vous trouverez un magasin pour bébé. C’est devenu le nouveau commerce où on gagne beaucoup d’argent.

Les pharmacies ramènent beaucoup de produits pour bébés. Ils proposent des paniers-bébés avec tous les produits hygiènes, tout ce dont un bébé a besoin.

Les boutiques spécialisées pour bébé où vous trouverez tous les habits pour bébé (Chicco, Benetton… au Sea plaza )

Les vendeurs en ligne au Sénégal: Il existe aussi des commerçants qui mettent les annonces pour produits et articles bébés en ligne. Vous les retrouverez sur plusieurs sites de petites annonces comme Expat-Dakar dans la rubrique bébé & enfants. ou la rubrique jeux et jouets

Vous savez où acheter vos produits bébés aujourd’hui, bon shopping !

WRITTEN BY
Yasmine Ngandu
Yasmine Ngandu, community marketer pour MaMaison et Expat-dakar. Passionnée par l’univers des réseaux sociaux, particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. Véritable produit de la génération "Y", J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2010…