ringier home icon

Devenir père pour la première fois: comment s’y prendre

Devenir père pour la première fois

Si être Père est probablement la chose la plus banale au monde, c’est aussi la plus perturbante pour qui ne serait pas prêt. Et honnêtement, difficile de l’être quand on ne sait pas à quoi s’attendre. Expat-Dakar vous donne quelques leçons essentielles pour vous aider durant ce parcours.

Préparez vous aux réveils nocturnes en tant que Père

La venu d’un nouveau née implique de l’attention, en particulier la nuit Il faut s’attendre à ce que votre bébé, réclame à manger en pleine nuit. Avec le temps, vous apprendrez à préparer le biberon au radar, à chanter des berceuses en somnolant et vous finirez même par y prendre du plaisir. A ce moment-là, bébé commencera à faire ses nuits et vous deviendrez nostalgique de ces moments magiques de complicité nocturne.

Supporter les maladies infantiles en tant que Père

Bébé qui dort
Bébé qui dort

Outre les coliques, il est possible que votre bébé fasse d’autre maladies infantiles (fièvre, gastro….) car ce sont des êtres fragiles. Il est important dans ces cas de  consulter directement un médecin. Vous apprendrez vite que la meilleure façon de l’aider consiste à le rassurer…

L’organisation sera le point capital de votre nouvelle vie

Ce point est presque vital, car sans organisation, vous ne pourrez pas profiter de votre nouvelle vie. L’organisation commence bien avant l’arrivée du bébé. En effet, il est important de prévoir les “indispensables” dont votre petit aura besoin.

A sa naissance, lors de toutes vos sorties, vous serez amené à vérifier le sac de lange. Il est également nécessaire de faire régulièrement le point sur les produits de première nécessité pour éviter les allers-retours quotidiens au supermarché, étudiez les déplacement avec soin pour ne pas trop fatiguer l’enfant…

Nos priorités changent à l’arrivé d’un bébé

Terminés, innombrable sorties entre amis, finis, les dimanches de feignantise avachi sur le canapé. Oubliées, les soirées romantiques avec votre moitié. Tout ce qui comptera pour l’instant sera votre bébé…

Trier les conseils et remarques

Les conseils, tu trieras
Les conseils, tu trieras

Vos proches ne manqueront pas de vous prodiguer des conseils avisés et remarques de bon sens pour t’aider à mieux vivre votre nouvelle condition de parent. Il faut les prendre avec plus ou moins de diplomatie. Ecoutez sereinement, faites le tri, et laissez couler.

Un nouveau monde, tu découvriras

En devenant papa, vous allez découvrir un nouveau monde, une économie parallèle dans laquelle vous pourrez y laisser toute vos économies si vous ne faites pas attention, vous voudrez offrir à votre bébé les meilleurs articles de puériculture plus ou moins indispensable ou encore lui offrir une garde-robe digne de ce nom. Ainsi, vous ferez connaissance avec des produits dont vous ne soupçonniez même pas l’existence…

WRITTEN BY
Yasmine Ngandu
Yasmine Ngandu, community marketer pour MaMaison et Expat-dakar. Passionnée par l’univers des réseaux sociaux, particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. Véritable produit de la génération "Y", J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2010…