ringier home icon

Découvrez la nouvelle application Expat-Dakar sur PlayStore

Contexte de création de la nouvelle application Expat-Dakar

Lancé en 2008, Expat-Dakar.com est la plus grande plateforme de petites annonces au Sénégal. Notre vision est simple : être la market-place de référence grâce à notre application où l’on peut tout acheter, et tout vendre, tout simplement. La mission d’Expat-Dakar consiste à rendre disponible le plus large choix de bonnes affaires au plus grand nombre de Sénégalais. Cela revient à fournir:

Une plateforme de ventes, d’échanges et d’informations destinée à l’ensemble des internautes.

Une plateforme de publicité permettant d’accroître sa visibilité mais aussi d’insertion de bannières publicitaires et de campagnes sur internet.

L’utilisation d’internet au Sénégal

L’utilisation d’internet au Sénégal est en pleine expansion. A en croire l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), 3.4 millions de personnes se connectent sur les réseaux sociaux via un smartphone soit 98.4% du nombre total d’utilisateurs actifs. Avec ces chiffres les spécialistes de la communication peuvent savoir ce qui anime réellement les internautes Sénégalais et ainsi ajuster leurs offres en ce sens. Or, plus de 10% des internautes au Sénégal font leurs achats en ligne, c’est dans ce contexte que Expat-Dakar a lancé son application.

Objectifs de la nouvelle application Expat-Dakar

Objectifs pour les Vendeurs : 

L’objectif principal de la nouvelle application est axé sur le vendeur pour lui simplifier la publication et la gestion des annonces. Mais aussi gérer les publications en attente et utiliser les options de visibilité, et d’achat de crédit à travers l’application.

Objectifs pour les Acheteurs : 

  • une interface conviviale et facile à utiliser
  • un design épuré, ergonomique et simple  
  • une expérience utilisateur fluide et attractive 

Fonctionnalités de la nouvelle application Expat-Dakar

Dans un premier temps l’application est disponible uniquement sur PlayStore pour les appareils Android, au cours de cette année il sera disponible sur IOS pour les appareils Apple. L’application permet de :

  • acheter et vendre en toute transparence sur notre market-place
  • poster et gérer ses annonces 
  • mettre en relation les vendeurs et les acheteurs de tout le marché
  • acheter des forfaits de crédit à moindre prix en ligne 
  • créer et gérer votre boutique/showroom en ligne et en un seul endroit 

Avantages de la nouvelle application Expat-Dakar

L’application facilite aux vendeurs et aux acheteurs leurs transactions, car au Sénégal le taux d’alphabétisation est de 54% et la majeure parti du Business est informel et dirigé par les “BAOL BAOL” ou “SALOUM SALOUM”.

Donc, l’application vient alléger la charge de travail du côté des vendeurs et faciliter l’accès aux annonces aux acheteurs.

WRITTEN BY
Robert Fall