ringier home icon

Comment transformer votre passe-temps en business ?

Comment transformer votre passe-temps en business ?

NOUVELLE ANNÉE, NOUVELLE RÉSOLUTION !

Nous connaissons tous quelqu’un qui sait cuisiner un bon repas, peindre comme Picasso ou qui sait faire des chiffres. Peut-être que la personne à laquelle vous pensez est en fait vous. Vous avez dû vous demander comment vous pouvez transformer ce pour quoi vous êtes bon en profit.

L’entrepreneuriat est un paysage difficile à naviguer. La passion fait partie de ce qui vous motive à posséder une entreprise et à la voir jusqu’au seuil de rentabilité. L’autre étape consiste à suivre ces cinq étapes dont nous allons discuter.

 

Faites connaître votre expertise

 

Faites connaître votre métier à tout le monde. Si vous êtes un grand chef, commencez par préparer des repas gratuits pour vos amis. Dites-leur que vous vous lancez dans la restauration et que vous avez besoin de leur soutien. Les amis vous proposeront les bons clients grâce au bouche à oreille. Ils peuvent également vous aider à mobiliser des capitaux pour relancer votre entreprise. Obtenez des clients même s’ils vous paieront pour l’exposition, rappelez-vous que la pratique rend parfait. Ou poster sur Expat-Dakar tout simplement !

 

Soyez innovant

 

Faites vos recherches sur le créneau particulier dans lequel vous souhaitez vous aventurer. Découvrez ce qui est déjà proposé par d’autres entreprises et ce que vous pouvez faire différemment. Vous pouvez visiter des sites d’annonces pour avoir une idée. Cela devrait vous aider à découvrir comment vous allez apporter quelque chose d’unique à la table. Parfois, être innovant signifie aussi fournir un meilleur service ou améliorer un produit déjà proposé par vos concurrents. Les entrepreneurs innovants trouvent un problème qu’ils peuvent résoudre dans la société et profitent de leurs efforts.

 

Établissez votre marque

 

Il est important que vous vous présentiez professionnellement aux clients. Concevez un logo qui identifie de manière unique votre business. De nos jours, vous pouvez obtenir un logo bon marché et décent conçu sur des sites Web comme Canva ou engager un graphiste. Si vous lancez une nouvelle idée sur le marché, assurez-vous de la protéger. En outre, faites enregistrer votre entreprise afin que votre business puisse être correctement imposée et que les clients puissent croire que vous existez réellement.

 

Obtenez votre argent et vos finances correctement

 

Le flux de trésorerie est important dans chaque business dès son lancement. En plus d’obtenir l’aide d’amis/famille, vous pouvez également demander des prêts commerciaux, lancer une campagne de financement ou inviter des investisseurs à adhérer à votre idée. Beaucoup d’idées d’entrepreneuriat ne voient pas le jour car les gens ont peur de demander une aide financière. Avec un bon plan d’affaires et la bonne attitude, vous trouverez certainement quelqu’un pour investir dans votre marque.

 

Gardez un œil sur le jeu

 

Il est facile de se laisser distraire et de perdre de vue ses objectifs d’entrepreneuriat. C’est pourquoi il est important d’avoir un business plan pour vous guider dès le départ. En tant qu’entrepreneur, vous devez également maintenir une attitude positive même lorsque les choses tournent mal. N’ayez pas peur d’échouer; Thomas Edison, Richard Branson, Warren Buffet, ils ont tous dû faire plusieurs erreurs avant de devenir les milliardaires qu’ils sont aujourd’hui.

 

Osez prendre une chance

Aussi difficile que cela puisse paraître de transformer votre passe-temps en entreprise, la poursuite de votre rêve est en fait une façon épanouissante de vivre la vie.

 

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer