ringier home icon

Comment désencombrer le CV ?

Comment désencombrer le CV ?

En tant que professionnel, lorsque vous désencombrez votre CV, cela vous aide à vous positionner pour être le candidat le plus adapté ! Notamment pour les invitations à un entretien et, éventuellement, pour décrocher le poste. Pour désencombrer votre CV, vous devez vous assurer que tous les détails indésirables sont coupés. Ensuite, vous accordez plus d’attention aux informations pertinentes sur votre carrière, vos compétences et votre expérience de travail, dont le responsable du recrutement a besoin pour décider de vous embaucher ou non.

Aérer votre CV vous permet de disposer d’un CV sur mesure conçu pour vous rapprocher de votre prochain emploi. C’est ici que nous examinons de plus près comment vous pouvez désencombrer votre CV.

 

Identifier le cheminement de carrière

La première étape pour désencombrer votre CV est d’identifier et d’être précis sur votre cheminement de carrière. Vos nombreuses années d’expérience, qui, par défaut, semblent très volumineuses avec plusieurs pages, peuvent ne pas paraître impressionnantes pour le recruteur. En outre, ils ne sont probablement pas pertinents pour votre objectif de carrière.

Lorsque vous avez une multitude d’expériences de carrière qui ne se limitent pas à un secteur ou à une spécialisation spécifique, certains responsables du recrutement ont tendance à supposer que vous ne resterez pas assez longtemps sur cette voie pour avoir un impact.

Dans certains cas, certaines expériences passées qui seraient importantes ne peuvent être incluses que si elles tamponnent vos compétences et votre expérience avec le cheminement de carrière, l’industrie ou le créneau d’emploi qui vous intéresse.

 

Faites vos modifications

Une fois que vous avez identifié les éléments qui doivent rester et ceux qui doivent être supprimés, l’étape suivante consiste à effectuer des modifications. En d’autres termes, c’est la partie où vous éditez votre CV. Aujourd’hui, Internet ne manque pas de modèles de CV et de CV conçus graphiquement, mais vous devez garder à l’esprit que la plupart des candidatures sont désormais contrôlées par ATS (système de suivi des candidats).

Cela signifie que pour que votre candidature parvienne au responsable du recrutement pour une chance d’être invité à un entretien, vous devez vous assurer que vos modifications et la conception de votre CV sont simples, claires et axées sur le contenu.

 

Lecture d’épreuves

Lorsque vous relisez votre CV, assurez-vous de penser comme un employeur, car certains détails importants pour la sélection d’un candidat d’entrée de gamme, tels que les stages, les activités parascolaires, etc., peuvent ne pas être nécessaires.

Montrez à votre recruteur ce que vous avez fait, ce que vous pouvez faire et les compétences dont vous avez besoin pour le faire. Assurez-vous que vos compétences sont à jour, parlez la langue de l’employeur et celle du secteur pour lequel vous souhaitez postuler.

Une dernière étape pourrait être de jeter un dernier regard critique sur votre CV pour vous assurer qu’il vous marque mieux pour l’emploi que vous souhaitez.

 

 

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer