ringier home icon

Comment choisir les vêtements pour bébé ?

Comment choisir les vêtements pour bébé ?

Faire du shopping pour un bébé est toujours plus complexe que pour un adulte. En effet, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte pour préserver sa santé et sa sécurité. Si vous avez du mal à vous retrouver, ne vous inquiétez pas, nous faisons le point sur comment bien choisir les vêtements pour bébé.

1- Priorité au confort

Priorité au confort

Lorsque vous achetez des vêtements pour bébé, veillez à choisir des vêtements légers et en coton de préférence. Les bébés ont une peau sensible qui peut facilement être irritée s’ils portent des vêtements synthétiques ou en tissu rugueux. Cela pourrait d’ailleurs être source d’allergies. Le pur coton reste le meilleur tissu de base des vêtements pour enfants.

2- Plus c’est simple, mieux c’est

Plus c’est simple, mieux c’est

On vous comprend, c’est tentant d’acheter un tas de vêtements et d’accessoires sophistiqués. Cependant, ils menacent parfois la santé et la sécurité de votre bébé: les rubans, boutons et autres garnitures peuvent le gêner et provoquer des boutons. Ils peuvent également se détacher et finir dans sa bouche. Préférez donc les vêtements simples sans trop d’artifices. Assurez-vous aussi de retirer toutes les étiquettes pouvant irriter sa peau délicate.

3- Pensez pratique

Pensez pratique

Pour éviter de gêner bébé en l’habillant, choisissez des vêtements qui s’enfilent facilement. Optez pour ceux qui ont des cols larges ou des pressions sur le côté. Evitez au maximum les cols étroits et les habits qui s’enfilent par dessus la tête, surtout jusqu’à deux mois. Privilégiez les cache coeurs (faciles à mettre et à retirer), les combinaisons, les grenouillères et les barboteuses. Il est aussi important de pouvoir changer ses couches sans le déshabiller complètement, d’où l’utilité des vêtements à pressions (cou et entrejambe).

4- Faites des prévisions

Faites des prévisions

Évitez d’acheter trop de vêtements à la fois car les bébés grandissent très vite: ils ne leurs iront donc pas très longtemps. Il est souhaitable de les acheter en quantité raisonnable et au fur et à mesure. Vous pouvez également les choisir une taille au dessus pour certains (juste une taille…) pour vous assurer qu’ils pourront les porter sur une période raisonnable.

Nous sommes sûrs que vous ferez désormais d’excellents choix en matière de vêtements pour bébé. Pour gagner du temps lors de votre shopping, vous pouvez également consulter quelques offres en ligne.

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM