ringier home icon

Cartes de visite : 5 façons pour établir des liens !

"Cartes de visite : 5 façons dont elles vous aident à établir des liens ! "

La technologie a changé les pratiques commerciales standard ! Il fut un temps où les cartes de visite étaient le moyen le plus simple d’obtenir les coordonnées de quelqu’un. Cependant, de nos jours, vous pouvez facilement trouver le site Web, les profils de réseaux sociaux et les coordonnées d’une connexion professionnelle en effectuant une recherche rapide de son nom sur Google. De plus, lorsque vous rencontrez un autre professionnel lors d’une réunion, il est plus facile d’échanger directement des numéros via vos téléphones portables que par le biais de cartes de visite.

Ainsi, étant donné la facilité d’accès aux informations sur les personnes via Internet et la communication rapide via les téléphones mobiles. Pourquoi les cartes de visite physiques sont-elles toujours pertinentes?

Eh bien, voici 5 façons dont votre carte de visite peut vous aider à établir des liens significatifs.

Vous aider à vous connecter avec les générations plus anciennes

Si vous avez grandi à l’ère d’Internet et du numérique, vous ne ressentirez peut-être pas le besoin d’avoir une carte de visite. Cependant, de nombreuses personnes dans la quarantaine ou plus distribuent encore leurs cartes de visite. Surtout lors de la mise en réseau! Et le fait est que les personnes âgées ont également tendance à occuper des postes de responsabilité. Et à être des décideurs dans leurs entreprises. Il est donc dans votre intérêt de suivre leurs pratiques de mise en réseau et de faire bonne impression.

De plus, les générations plus âgées ne sont généralement pas aussi attachées et informées sur leurs appareils électroniques. Ainsi, ils peuvent ne pas penser à vous rechercher sur Google, et cela pourrait leur prendre plus de temps pour ajouter votre contact à leur téléphone.

Communiquez le message de votre marque

Que vous soyez employé ou que vous travailliez pour vous-même, votre carte de visite doit indiquer la valeur que vous offrez. En termes simples, votre carte de visite vous donne la possibilité de vous démarquer et de commercialiser votre marque.

L’image de marque ne concerne pas seulement la palette de couleurs et le logo que vous choisissez. En fait, ce qui est le plus important est ce que vous dites sur vous-même – votre slogan.

Par exemple, si vous êtes un consultant en recrutement, un côté de votre carte de visite (le côté sans les coordonnées) peut indiquer :

«Je fais de votre travail de rêve une réalité» ou «Relier les talents aux opportunités»

Assurez-vous donc que votre carte de visite fait plus que simplement transmettre des informations de contact. Mais donne un aperçu de votre marque !

Démarquez-vous de vos pairs !

Étant donné que moins de personnes utilisent des cartes de visite de nos jours. En particulier la jeune génération ! En avoir peut vous aider à distinguer votre marque de vos pairs et concurrents.

Par exemple, si vous êtes la seule personne de 20 ans à donner une carte de visite à un investisseur senior lors d’un événement de réseautage, il y a de fortes chances qu’il se souvienne de vous plus que des autres jeunes à qui ils ont parlé.

De plus, c’est une excellente raison de faire un suivi. Par exemple, si vous recevez une carte de visite, vous pouvez envoyer un e-mail ou un message à la personne et lui faire savoir que vous étiez heureux de la rencontrer et espérer que vous avez le bon contact.

Alors que lorsque vous échangez rapidement des numéros via un téléphone mobile, vous savez déjà que vous avez le bon numéro. Alors, quelle est votre excuse pour appeler?

Vous êtes toujours préparé 

Quelqu’un vous a-t-il déjà donné son numéro sur une serviette? Ou a-t-il omis de prendre votre numéro parce que son téléphone était mort? Bien que ce soit bien dans les environnements occasionnels, cela démontre un manque de préparation et de ponctualité.

Cependant, si vous avez une carte de visite, vous pouvez les utiliser à tout moment. Peu importe si votre téléphone est mort ou si vous avez une mauvaise connexion Internet !

Légitimer votre entreprise 

Aujourd’hui, tout le monde semble avoir une fondation ou une start-up. Cependant, il peut être difficile de faire la distinction entre les petites entreprises sérieuses et les escrocs. Par conséquent, une carte de visite qui communique les intentions de votre marque montre que vous n’avez rien à cacher. En fournissant des contacts sur le site Web, le téléphone portable, les e-mails et les réseaux sociaux vous souhaitez rendre votre entreprise visible.

De plus, si vous présentez aux gens une carte de visite bien conçue et informative, ils sont plus susceptibles de vous prendre au sérieux et de vouloir en savoir plus sur vous. Ainsi, une carte de visite vous aidera à légitimer votre entreprise, surtout si elle est relativement inconnue.

En gros , les cartes de visite sont là pour rester !

Bien que le Sénégal ait connu de nombreuses avancées technologiques, une carte de visite est un outil professionnel de la vieille école qui donne une impression positive de vous et de votre entreprise aux clients et partenaires potentiels. Ainsi, même si vous travaillez dans un secteur incroyablement orienté vers le numérique, investissez dans des cartes de visite. Cela représente bien votre marque et ayez-en toujours avec vous. Comme vous ne savez jamais qui vous rencontrerez.

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer