ringier home icon

Bons Plans : Brunch Addict

Bons Plans : Brunch Addict

Parcourir la ville en voiture afin de trouver “The place to be”. ça vous arrive aussi ? Vous avez juste envie de découvrir un nouveau restaurant ou juste un endroit où vous posez tranquillement un samedi matin afin de bien commencer le week-end ? Etes-vous un brunch addict ?

Si vous ne connaissez pas le concept du brunch, laissez moi vous l’expliquer et à partir d’aujourd’hui faites en sorte que ça fasse partie de votre quotidien.

Le brunch, c’est deux mots combinés “le breakfast” en anglais qui correspond au petit déjeuner et “le lunch” en anglais qui est le déjeuner. Voilà ! le brunch c’est le repas qui peut se prendre en fin de matinée et en début d’après-midi. Il est assez et des fois très consistants, cela dépend des restaurants et des menus proposés.

Les restaurants rivalisent un peu quand il s’agit de “The decoration”, parce que ça compte. En effet, la décoration différencie et donne un air chaleureux au restaurant et c’est tout ce qui fait son charme. Le choix de la couleur, du mobilier, du menu, de l’emplacement… tout cela joue pour les fans du brunch. Donc si aujourd’hui vous pensez à ouvrir un restaurant et avoir de la clientèle, ne négligez pas le lieu. It’s a Must.

Il existe à Dakar des restaurants dont vous ne pouvez rater leurs brunchs si vous êtes un véritable brunch addict, ce serait un crime.

Melo pâtisserie

un style baroque très british, une décoration et une ambiance royale, un menu différent. Une vue imprenable sur les phares de Mamelles. Profitez d’un bon brunch aussi sur la terrasse par le bon temps qui arrive. Trouvez toutes les pâtisseries qui vous font rêver et partagez un bon moment seul ou accompagné.

Brunch au Melo pâtisserie à Dakar
Brunch au Melo pâtisserie à Dakar

Chez Fatou

Qui n’en a pas entendu parler ? (suivez mon regard). Tout le monde en a parlé, et on en reparle encore… un cadre idéal pour un brunch en face de la mer sur la corniche des Almadies, une vue splendide vers l’océan atlantique.

Brunch Chez Fatou
Brunch Chez Fatou

The cake shop ou pause douceur

je préfère la partie Pause douceur. Il se trouve au Plateau, cadre idéal pour un moment de détente entre pâtisserie occidentale et libanaise, des smoothies pour tous les goûts (fruités, detox…)

The cake shop ou pause douceur à Dakar
The cake shop ou pause douceur à Dakar

Un brunch au Simone Café ça vous dit ?

Si vous rêvez de boire un bon café brésilien, c’est “the place to be”. La décoration est très charmante. Votre palais vous sera reconnaissante de lui avoir amené dans ce coin de Mermoz où pâtisserie occidentale côtoie des saveurs brésiliens.

Simone Café à Dakar
Simone Café à Dakar

L’incontournable brunch au phare des Mamelles

Montez en haut des phares avec la navette mise en place pour les visiteurs, profitez d’une vue spectaculaire qui donne sur tout Dakar et enjoy your brunch !

Bon appétit !

WRITTEN BY
Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.