ringier home icon

Mode Femmes : bien choisir ses vêtements pour décembre

Mode Femmes : bien choisir ses vêtements pour décembre

Bientôt décembre mesdames ! Hors qui dit décembre, dit “hiver sénégalais” et fêtes de fin d’années. Nos garde-robes doivent donc s’aligner ! Avez-vous les vêtements qu’il vous faut ?

Le manteau

Le manteau (ou veste longue)

De plus en plus tendance, le manteau ressort chaque année. Évidemment, pas besoin de fourrure ! “L’hiver sénégalais” n’est pas rude à ce point. Mais un manteau mi-long en tissu fera l’affaire. Confort et style garantis ! Petite astuce : les couleurs vives telles que le rouge et le jaune donneront du peps à votre tenue.

Pour que le look soit complet, un débardeur ainsi qu’un pantalon unis feront l’affaire. Jouez sur les couleurs et les types de chaussures (baskets, chaussures à talons, ballerines, etc.)  pour varier les styles.

La robe de soirée

La robe de soirée

L’indispensable. Au cours du mois de décembre, vous aurez probablement à assister à des célébrations : mariage, soirée dansante, etc. Anticipez donc en ayant dans votre armoire une robe prête à vous suivre. Cela vous évitera d’être prise au dépourvu.

Selon l’événement et votre morphologie, il vous faudra une robe bien précise. Cependant, le conseil des stylistes est de toujours garder sous le coude une robe noire. Elle s’adapte facilement à toutes les occasions et crée différents effets selon les accessoires que vous utiliserez (chaussures, bijoux, etc.).

La veste

La veste

Qu’elle soit en wax, en cuir ou en jeans, la veste est le vêtement incontournable pour décembre. Vous pouvez la mettre au travail, pour une sortie entre amis ou lors d’un événement. Selon la coupe et la couleur, elle vous conférera un look tantôt professionnel, tantôt chic.

Pour que votre veste soit saillante, prenez garde à la coupe ainsi qu’à la largeur des épaules. Une veste colorée sur un ensemble entièrement noir ou blanc fera un très bel effet.

Ça y est, vous êtes prêtes pour décembre mesdames ! Et si jamais votre emploi du temps est serré, pensez à faire votre shopping en ligne.

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM