ringier home icon

Instants Vacances, De Belles Plages Au Sénégal

Les plages du Sénégal

Wouww ! Enfin un peu de repos ! Idées destinations ? Rappellez-vous quand même , notre pays à 700 km de côte dont 530 km de plage. Des stations Balnéaires sur la petite côte à ces formidables plages de Dakar, vous trouverez votre compte à coup sûr.

Voyons Ensemble

Envie de relaxer un max, de s’éclater en bande, entre collègues, amis ou en famille ? Ce qu’il vous faut :

Première option

C’est une belle destination plage où vous pouvez vous procurer une bonne dose de soleil et par la vue vitrée d’un luxueux local en bord de mer, profiter pleinement de la vue et vous relaxer au max.

Seconde option

En groupe , vous évadez vers une destination en bordure de mer avec plein d’amusements au menu “discothèque, activité de groupe, du fun”…. Rien que pour vous, un récapitulatif des plus belles destinations, de formidables plages à vous couper le souffle .

Alors, découvrons les ensemble !!

Et qui disait qu’on n’a pas de belles plages au Pays ? Des plages où il est possible de relaxer au max, de se détendre, se débarrasser de ses soucis et dont le Monde entier nous envie tant, avec plus de 3000 heures d’ensoleillement par année. À Dakar, on dénombre beaucoup de belles plages très prisées surtout par les jeunes en période de vacances et pendant les week-ends.

La plage de l’île de Gorée

L'ïle de Gorée au Sénégal
L’ïle de Gorée au Sénégal

Située en plein dans l’océan Atlantique, accessible en bateau, la célébrissime et historique île de Gorée avec sa très relaxante plage où sur place, vous pouvez trouver des prestataires pour la location de transats et d’autres services de fast food, de restauration…

La plage de Ngor : dans la Fief des “Lébous”

La plage de Ngor au coeur de Dakar
La plage de Ngor au coeur de Dakar

Très prisée, la plage de Ngor refuse du Monde pendant les Week-end d’été. C’est surtout l’une des plages préférées des écoliers qui par milliers y effectuent chaque année leur virée en mer à bord des traditionnelles pirogues des pêcheurs. Cela réveillera de bons souvenirs chez pas mal de gens.

La plage des Almadies : une chouette destination

Située dans la zone du quartier résidentiel des Almadies dont elle porte le nom, cette plage est des plus convoitées du pays. À l’origine de cet engouement populaire, sa situation géographique favorable qui la rend facilement accessible, mais aussi l’importance de la disponibilité des cabanons et résidences à louer bercés par le vent frais, y ont une influence déterminante. Toutes aussi cool, fun, amusantes et relaxantes les unes que les autres, visiter les plages de Dakar, Ngor Virage, Yoff,  voile d’or, c’est plonger au coeur des paradis terrestres Dakarois.

Les plages de la petite côte

Elles s’étendent de Rufisque à Joal Fadiouth dans le Sine-Saloum. Au coeur des filaos, sont cachées de belles plages, recouvertes de coquillage avec dans les alentours de belles maisons, des Cabanons à louer pour votre plus grand plaisir en couple ou entre amis.

On y retrouve essentiellement, de belles plages comme:

Sindia

Situé au sud de Dakar, à quelques encablures de Bargny, Sindia est devenu un lieu touristique. Très prisé pour son calme, ses belles villas et sa belle plage sur l’Atlantique.

Toubab Dialaw,”la nantie”

Plage de Toubab Dialaw
Plage de Toubab Dialaw

Situé au sud de Dakar entre Bargny et Popenguine en plein dans le département de Rufisque, Toubab Dialaw est un de ces “Paradis cachés”  . Très calme, elle accueille chaque semaine plusieurs visiteurs venus profiter de sa belle plage qui offre une vue majestueuse. Toubab Dialaw, avec ses nombreux et très luxueux cabanons, vous accueille et vous fait plonger dans ce tout merveilleux horizon.

Popenguine “ L’isoloire du Président Poète”

Plage de popenguine
Plage de popenguine

La commune de Popenguine qui chaque année accueille le pèlerinage la communauté chrétienne Sénégalaise, est naturellement dotée d’une plage accueillante, avec de ces belles vue qui, dit-on ont bien inspiré le Président poète dans ses oeuvres écrites.

Les plages de Mbour

Il est de notoriété publique que mbour est une ville de relaxe, d’amusement, idéale pour se changer les idées. A seulement 80 km de Dakar, l’on conviendrait bien que mbour est une des meilleures destinations pour faire du Tourisme au Sénégal.

Saly Portudal

C’est sans conteste l’une des plus belles destinations du pays. Avec en bordure de plage, de nombreux centres de sport et Hobbies qui vous font plonger dans cette agréable ambiance mbouroise qui risque de vous y faire revenir encore et encore.

Warang : De la tranquillité  et un beau paysage

Sis sur la petite côte à 88 km de Dakar, Warang est un petit village calme, tout paisible et dont la particularité est à chercher dans le bonheur de se promener pieds nus, sur le sable fin de sa très belle plage. Warang est simplement sublime, ce qui fait que ces dernières années, s’y développe de plus en plus le phénomène des appartements meublés.
Joal-Fadiouth: L’Entente, Joal l’harmonie dans la cohabitation entre Musulmans et Chrétiens

Rien ne vaut, ce beau spectacle du couché de soleil dans le Sine-Saloum, son climat paisible et le vent frais vous débarrasseront à coup sûr de vos soucis. Mer, d’habitude calme, elle est aussi très poissonneuse dans cette partie de la côte Sénégalaise. Ainsi, ce sont de magnifiques destinations qui s’offrent à vous pour un Tourisme intérieur inoubliable.

Surtout n’oubliez pas que si vous projetez d’aller à la pêche à l’occasion, vous pouvez facilement trouver du matériel de même que des villas meublées pour vous relaxer, à travers nos annonces.

WRITTEN BY
Mohamed Fall
Mohamed Fall est un jeune blogueur professionnel qui a fait ses études supérieures à l’Ufr Crac de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Exerce en tant blogueur pour Expat-Dakar et spécialiste de l’immobilier au Sénégal pour MaMamaison.sn.