ringier home icon

5 meubles indispensables pour votre chambre

5 meubles indispensables pour votre chambre

Tout le monde rêve d’avoir une chambre qui nous invite au sommeil et au repos. En moyenne, nous passons le tiers de notre vie à dormir. Il est donc particulièrement important que notre chambre à coucher soit parfaitement adaptée aux longues heures que nous passons dans les bras de Morphée.

 

1- Un matelas

Il est impossible d’imaginer une chambre à coucher sans matelas.  C’est un équipement indispensable.

En effet, le matelas contribue énormément à la qualité du sommeil et au confort de la chambre. C’est pourquoi il faut opter pour un matelas de qualité et confortable.

Choisissez des matelas assez fermes et adaptés à votre taille. En effet, la qualité du matelas influence énormément votre sommeil.

Pour bien dormir, avoir un sommeil efficace et se réveiller en pleine forme, vous devez forcément équiper votre chambre à coucher d’un bon matelas.

 

2- Une armoire

L’armoire est aussi un mobilier de chambre très indispensable. Elle sert au rangement du linge, des vêtements et autres accessoires. C’est un mobilier très nécessaire qui contribue à la beauté de la pièce.

Vous avez le choix entre les armoires à portes coulissantes et celles à portes battantes. Les armoires à portes coulissantes sont très modernes et ne nécessitent pas beaucoup d’espace devant l’armoire.

 

3- Un ventilateur

Une solution de lutter contre la chaleur est d’utiliser un ventilateur afin de rafraîchir l’air de la chambre et de créer un courant d’air agréable. Cependant, il faut éviter de le placer directement dans votre direction et le nettoyer régulièrement.

 

4- Une commode ou une coiffeuse

La coiffeuse est certes un mobilier de chambre typiquement féminin, mais elle est très importante dans une chambre à coucher.

On y dépose généralement les produits de beauté, d’hygiène et d’esthétique tels que les pommades, les crèmes, les parfums et autres. C’est un meuble doté d’un miroir.

 

5- Un bon éclairage 

N’hésitez pas à disposer plusieurs sources de lumière dans la chambre : un plafonnier qui éclaire bien pour choisir vos vêtements, des lampes de chevet pour la lecture ou une veilleuse. L’important est d’avoir toutes les options possibles à votre disposition. 

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez retrouver sur Expat-Dakar.com, les articles de différents vendeurs dans la catégorie Maison : armoire, lit, climatiseur, matelas, rangement de chaussures, etc. Une chose est sûre, vous y trouverez toujours votre goût et votre bonheur.

 

Partagez-nous vos avis.

 

WRITTEN BY
nakanacecile
Community & Content Marketer, je suis passionnée de tout ce qui est lié au digital et à l'image (photo & vidéo) c'est pourquoi j’aime relever tous les défis que les réseaux sociaux mettent sur ma route. Qui ne tente rien n'a rien, alors mettons la barre haute :-)