ringier home icon

5 employés négatifs que vous devriez licencier maintenant !

5 employés négatifs que vous devriez licencier maintenant!

Avez vous entendu parler d’employés qui pensent qu’ils vous font une grande faveur en travaillant pour vous. Qu’ils apportent ou non de la valeur à votre entreprise ! Vous connaissez ceux surement qui disent “ce n’est pas la compagnie de mon père”.

Pour ceux qui occupent des postes de direction ou de manager, il ne s’agit pas de savoir si, mais de savoir quand vous rencontrerez un employé négatif qui requiert votre attention. Quelle que soit l’efficacité de votre processus de recrutement, vous rencontrerez toujours celui-là.

Voici 5 types d’employés négatifs que vous devriez licencier immédiatement:

L’employé aléatoire 

Ce sont ceux qui essaient juste de s’en sortir – en faisant juste assez pour gagner leur vie dans votre entreprise. Ces employés respectent à peine les délais, il y a toujours une excuse pour retarder le travail. C’est un bourdonnement de productivité ! Les employés comme celui-ci ne sont là que pour l’argent et rien de plus. En espérant que personne ne le remarque et que vous ne le faites probablement pas ! Il est important de toujours évaluer chaque employé de votre organisation, de haut en bas. Ils peuvent définir des OKR tous les trimestres. Cela vous aidera à suivre et à évaluer leurs performances globales et leur valeur. Vous devez en avoir pour votre argent. 

 

Celui que personne ne semble aimer –

Si vous avez un employé dont tout le monde se plaint, vous devez probablement l’examiner de plus près. La personne peut sembler très performante, mais comment cela reflète-t-il votre culture de travail – à moins que vous ne puissiez vous adonner à la toxicité et à la négativité, il n’y a aucune raison de toujours avoir cette personne avec vous. Là où il y a de la fumée, il y a généralement du feu – regardez de plus près la situation avant qu’elle ne brûle tout.

 

Le maître délégué –

Déléguer est une bonne compétence de leadership, cependant, certaines personnes sont maîtres pour amener les autres à faire leur travail pour elles. Ils ont toujours un moyen de transmettre élégamment leur travail à d’autres personnes, en faisant le strict minimum. Fixez-vous des objectifs mesurables et si votre employé négatif ne les atteint pas, il est temps d’agir.

 

Celui qui dit: «Eh bien, c’est leur problème» –

Les employés comme celui-ci ne peuvent tout simplement pas faire un petit pas en dehors de leur description de poste. L’avènement de Covid-19 a montré que les entreprises ont besoin d’employés flexibles pour rester pertinentes – des professionnels prêts à faire parfois un effort supplémentaire pour faire avancer les choses. Il ne devrait jamais y avoir d’emploi ou de situation au travail qui soit le problème de quelqu’un d’autre. Même si quelque chose traverse le bureau d’une personne qu’il ne gère normalement pas, il doit toujours essayer de prendre la responsabilité de trouver la bonne personne pour le gérer aussi efficacement que possible.

 

L’employé «malheureux» –

Pour la plupart des gens, l’argent est la motivation pour se lever tous les jours et se rendre au travail, mais parfois on ne peut tout simplement pas réparer ce qui est cassé. Si peu importe comment vous essayez, vous ne pouvez toujours pas rendre l’un de vos employés heureux. Par exemple, ils continuent de se plaindre des conditions de travail même après que vous leur avez fourni leur propre bureau . Ou se plaignent constamment de certains clients ou collègues ! Il est temps de leur montrer la porte. Ils n’ont tout simplement pas la volonté de déployer les efforts nécessaires pour aider votre entreprise à prospérer.

Être manager est difficile, mais vous ne seriez pas en poste si vous ne pouviez pas le gérer. Épargnez-vous le stress de couper les coins ronds et embauchez les bonnes personnes dès le départ; Choisissez Expat-Dakar Jobs comme plateforme de recrutement d’experts, afin que nous puissions vous offrir le meilleur des meilleurs !

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer