ringier home icon

5 cocktails maison faciles à faire et à petit prix

Avec cette période de canicule, nous avons tendance à boire plus fréquemment pour garder notre organisme hydraté. Il est recommandé de miser sur l’eau et les jus naturels, et d’éviter au maximum les boissons industrielles. Pour vous y aider, nous avons sélectionné 5 cocktails maison faciles à faire et surtout à moindre coût.

1- Concombre + Citron

Ce cocktail est très prisé récemment! Rapide à réaliser, il a également un très bon goût qui rappelle légèrement celui du jus de ditakh. Pour le réaliser, vous aurez besoin de deux concombres, de trois citrons et éventuellement de quelques feuilles de menthe. Commencez par éplucher les concombres puis découpez-les et mixez-les. Si vous ne disposez pas d’un mixeur, faites-les passer à la râpe et laissez reposer quelques minutes. Ajoutez ensuite le jus de citron et sucrez à votre convenance.

Concombre + Citron

2- Mangue + Ananas

C’est la saison des mangues, pourquoi ne pas en profiter? Vous pouvez commencer par préparer du jus de mangue naturel, puis des cocktails avec notamment de l’ananas. Le principe est simple : épluchez les mangues puis découpez-les en morceaux. Si vous choisissez un ananas entier, faites-en de même. Si vous préférez, vous pouvez utiliser de l’ananas en boîte : dans ce cas, rajoutez-y le sirop. Mixez le tout puis ajoutez du sucre vanillé et quelques gouttes de citron, en option.

Mangue + Ananas

3- Pastèque + Fraise

Rien de mieux pour apporter de la couleur dans vos verres! Optez pour un mix pastèque-fraise. Il vous faut une demi-pastèque et une barquette de fraises (environ une douzaine). Une fois la pastèque tranchée, enlevez les pépins puis découpez-la en morceaux. Faites-en de même pour les fraises puis mixez le tout. Finissez par sucrer à votre goût et servez frais.

Pastèque + Fraise

4- Ananas + Bissap

Vous avez sûrement essayé beaucoup de variantes du jus de bissap, avec des arômes différents.  Mais avez-vous déjà essayé un mix ananas-bissap? Si ce n’est pas le cas, il est encore temps d’essayer! Pour le préparer, faites bouillir comme d’habitude quelques feuilles de bissap rouge puis laissez refroidir. Mixez ensuite des morceaux d’ananas puis ajoutez-les au jus de bissap. Vous pouvez ensuite y ajouter quelques feuilles de menthe puis sucrer le tout.

Ananas + Bissap

5- Bouye + Mangue

Au lieu du traditionnel corossol, pensez à associer le bouye (pain de singe) avec de la mangue. Si vous optez pour du bouye frais, rincez-le puis laissez-le reposer dans de l’eau quelques minutes. Passez ensuite le tout au tamis pour en retirer les noyaux. S’il s’agit de bouye en poudre, il vous suffit de le diluer avec de l’eau tiède. Mixez parallèlement deux ou trois mangues puis ajoutez les au jus de bouye. Il ne vous reste plus qu’à sucrer, à laisser refroidir et à savourer.

Bouye + Mangue

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM