ringier home icon

5 aliments pour perdre du poids rapidement

5 aliments pour perdre du poids rapidement

Vous souhaitez perdre du poids le plus rapidement possible? En plus de pratiquer un sport régulièrement, il vous faut adapter votre alimentation en conséquence. Bien qu’il n’existe pas de remède miracle, il existe néanmoins des aliments qui vous aideront à perdre de la graisse. En voici cinq!

1- Le thon

Le thon est une excellente source de protéines. Remplacer les glucides et les lipides par des protéines est une stratégie efficace de perte de poids. En effet, le thon est un poisson maigre, ce qui signifie qu’il est faible en gras. Le thon est très prisé des bodybuildeurs et des sportifs en général car il représente un excellent moyen d’augmenter l’apport en protéines tout en limitant le nombre de calories et de matières grasses. Si vous essayez de mettre l’accent sur l’apport en protéines, veillez à choisir du thon à l’eau et non à l’huile.

Thon

2- L’avocat

L’avocat est un fruit unique. Alors que la plupart des fruits sont riches en glucides, les avocats sont riches en graisses saines. Ils sont particulièrement riches en acide oléique, le même type de graisse que l’huile d’olive. Bien qu’ils soient principalement gras, les avocats contiennent également beaucoup d’eau et de fibres, ce qui les rend moins denses en énergie que vous ne le pensez. De plus, ils constituent un complément idéal aux salades de légumes.

Avocat

3- Les pommes de terre bouillies

Les pommes de terre bouillies sont particulièrement efficaces pour réduire votre appétit, voire votre consommation de nourriture. Sur une échelle appelée indice de satiété, les pommes de terre bouillies ont obtenu le score le plus élevé de tous les aliments testés. Après en avoir mangé, vous vous sentirez donc naturellement rassasié et mangerez moins d’autres aliments. Si vous laissez les pommes de terre refroidir pendant un certain temps après l’ébullition, elles formeront une grande quantité d’amidon résistant, une substance qui a démontré divers avantages pour la santé, y compris la perte de poids.

Pommes de terre bouillies

4- Les lentilles et les haricots

Les légumineuses constituent un atout pour votre régime amaigrissant. Cela inclut les lentilles, les haricots verts et les haricots rouges. Ils sont riches en protéines et en fibres, contribuant ainsi à un sentiment de satiété et à un apport calorique réduit. Les légumineuses s’avèrent donc très efficaces pour perdre du poids. Elles ont également tendance à contenir de l’amidon résistant.

Lentilles et Haricots

5- Le chou

Le chou et les légumes à feuilles de manière générale (chou frisé, épinards, etc.) sont parfaits pour un régime amaigrissant. En effet, ils sont faibles en calories et en glucides et riches en fibres. Manger du chou est un excellent moyen d’augmenter le volume de vos repas sans en augmenter les calories. Les légumes à feuilles sont incroyablement nutritifs et contiennent beaucoup de vitamines, d’antioxydants et de minéraux, y compris le calcium, qui s’est montré efficace pour brûler les graisses dans certaines études.

Chou

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM