ringier home icon

5 activités à essayer pendant les vacances

5 activités à essayer pendant les vacances

Le mois d’août touche à sa fin. Encore quelques jours de vacances, quelques semaines pour les plus chanceux. À ce stade, il est probable que vous ayez épuisé votre lot d’idées pour vous occuper. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas : nous avons quelques idées originales à vous proposer.

1- Camper dans le désert de Lompoul

Passer la nuit sous une tente, en plein désert, ça vous dit ? L’écolodge de Lompoul vous en donne l’occasion. Des tentes sont aménagées spécialement à cet effet dans ce désert situé dans la région de Louga. Des dunes à perte de vue et un cadre très original vous y attendent !
Ne vous inquiétez pas, vous bénéficierez d’un hébergement de qualité ainsi que de nombreuses activités. Une expérience originale à vivre en famille ou entre amis, loin de tous nos accessoires électroniques. Réservez votre tente dès à présent.

Camper dans le désert de Lompoul

2- Faire une partie de Paintball aux Maristes

Une partie de paintball entre amis ou en famille ? C’est possible aux Maristes. Tout l’équipement vous y attend : il vous suffit de constituer vos équipes, de faire votre réservation et il ne vous reste plus qu’à en profiter ! Le paintball est l’activité idéale pour passer un bon moment tout en consolidant l’esprit d’équipe.

Faire une partie de PaintBall aux Maristes

3- Marcher avec les lions à la réserve de Fathala

Une expérience inédite à tenter absolument ! La réserve de Fathala, située dans la région de Fatick, propose une marche avec les lions dans leur habitat naturel pendant 40 à 45 minutes. Pas d’inquiétudes à vous faire, ils ont été élevés spécialement à cet effet. Si vous êtes convaincus, vous pouvez dès maintenant remplir une fiche d’inscription.

 Marcher avec les lions à la réserve de Fathala

4- S’essayer à la plongée sous-marine sur la plage de Ngor

Vous aimez nager ? Il est temps de passer au stade supérieur, tentez la plongée sous-marine ! Nautilus plongée, situé sur la plage de l’île de Ngor, est un centre de plongée sous-marine qui vous permettra de découvrir la faune et la flore sous-marine de Dakar. Des moniteurs certifiés vous accompagneront dans cette expérience unique. Si l’activité vous plait, vous aurez également l’occasion de vous inscrire pour la pratiquer régulièrement et  même prétendre à un niveau professionnel. Inscrivez-vous dès maintenant.

S’essayer à la plongée sous-marine sur la plage de Ngor

5- Aller à l’aventure avec Accrobaobab

Accrobaobab Adventure est un parc entièrement construit sur des baobabs. Ce parc est situé dans la seule forêt de baobabs au monde, à 65 km de Dakar, en face de la réserve de Bandia. Vous pourrez y vivre des moments inoubliables en toute sécurité. Il n’y a pas d’âge requis, petits et grands peuvent s’essayer aux différents circuits proposés. Pour réserver, il vous suffit de prendre rendez-vous.

Aller à l’aventure avec Accrobaobab

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM