ringier home icon

3 idées cadeaux pour enfant

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. Plus que quelques semaines pour faire les courses et choisir les cadeaux des enfants. Si jamais vous êtes à court d’idées, ne vous inquiétez pas, nous en avons pour vous !

1- De 3 à 7 ans

A partir de 3 ans, votre enfant n’est officiellement plus un bébé : il est en âge d’aller à l’école et de jouer “comme un grand”. C’est aussi le moment où il a soif d’apprendre. Après les jeux de motricité du premier âge, votre enfant doit maintenant apprendre à discerner les formes, les couleurs et même les chiffres.

De 3 à 7 ans

Vous pouvez lui offrir un kit de peinture par exemple. Ils comprennent généralement des feuilles, des pots de peinture, des pinceaux et des formes en mousse. Ce type de kit permettra à votre enfant de se familiariser avec les couleurs, les formes et de développer son imagination.

Vous pouvez également lui offrir de la pâte à modeler, des jeux de constructions (tels que les fameux lego) ou encore des jeux de société pour enfant. Retrouvez d’autres d’idées par ici.

2- De 8 à 13 ans

De 8 à 13 ans, les pré-adolescents affirment leur personnalité et imitent les plus grands. Il est bon de les y aider en leur offrant des livres afin de cultiver leur amour pour la lecture. Il ne s’agit pas là de leur offrir des livres sur la philosophie, mais de trouver un sujet qui les captive assez pour leur donner l’envie de lire. Parlez donc avec eux et cernez leurs centres d’intérêt afin de trouver l’ouvrage idéal.

C’est aussi l’âge des premiers cadeaux high-tech, du casque audio aux consoles de jeux vidéo. La Nintendo Switch, par exemple, combinée à des jeux tels que Mario Kart Deluxe, devrez leur faire plaisir.

Vous pouvez également vous tourner du côté des jeux de société qui sont indémodables, du Scrabble au Monopoly.

3- 14 ans et plus

Trouver une idée cadeau pour un adolescent peut être un vrai casse-tête. C’est l’âge où l’on délaisse les jeux traditionnels. Les adolescents apprécient toujours d’être à la mode et sont de fervents consommateurs de produits « high tech ».

14 ans et plus

S’il s’agit d’un garçon, vous pouvez lui offrir un smartphone, un ordinateur ou une console de jeux vidéo. La dernière PS4 Slim a particulièrement la côte, à laquelle vous pourriez rajouter des jeux tels que Fifa 19, PES 19, ou Mortal Kombat XL.

S’il s’agit d’une fille, vous pouvez également lui offrir un smartphone, une tablette, ou alors des vêtements à la mode. Les accessoires sont également de mise (bijoux, sacs, etc), sans oublier les effets de toilette (produits cosmétiques par exemple).

WRITTEN BY
Oulimata
Performance & Acquisition Marketer chez ROAM