ringier home icon

3 conseils de préparation à l’entretien que vous devriez adopter !

3 conseils de préparation à l'entretien que vous devriez adopter

Votre stratégie de préparation aux entretiens peut faire la différence entre impressionner votre recruteur et jeter votre CV à la poubelle juste après l’entretien. Un entretien d’embauche est une conversation entre un employé potentiel et un employeur qui aide ce dernier à prendre une décision sur l’embauche ou non de la personne interrogée.

Au fil des ans, la technologie a permis aux organisations de mener moins d’entretiens en face à face. Cependant, quel que soit le type d’entretien auquel vous assistez, les règles sont largement similaires. Votre objectif ultime devrait être d’impressionner et de convaincre l’employeur que vous êtes la bonne personne pour le poste. Voici une liste de choses à faire pour réussir votre prochaine entrevue.

 

Faites vos recherches !

Il y a quelques domaines que vous devez rechercher pendant le processus de préparation de votre entretien. Ces domaines couvrent vous-même, le poste et l’organisation. 

En recherchant sur vous-même, vous voulez comprendre vos compétences et capacités votre expérience ainsi que vos réalisations passées. Et comment ils peuvent vous aider à mieux convaincre, l’employeur que vous êtes le bon candidat.

Pour le poste, il couvre essentiellement comment vos compétences et votre expérience s’intègrent dans le rôle. Mais aussi comment vous pouvez mieux être utile à l’entreprise lors de votre embauche. Enfin, en recherchant sur l’entreprise, vous voulez savoir pourquoi vous voulez travailler pour l’entreprise, son histoire ainsi que déterminer qui sont les concurrents. Il vous aide également à découvrir qui sont les personnes clés, ce qu’est l’entreprise et comment vous pouvez ajouter de la valeur grâce à sa mission et sa vision.

 

Préparez votre histoire, …

La narration est une technique incroyable pour mieux dialoguer avec vos intervieweurs. Votre histoire doit avoir un début, un milieu et une fin, qui montrent vos résultats au recruteur. La narration vous aide à fournir un meilleur contexte. Vous devriez essayer autant que possible d’être émotif et de montrer le contexte. Le principe directeur ici est d’assurer la pertinence du rôle, d’être authentique et de le garder aussi simple que possible.

 

… Mais encore, pratiquez avant le spectacle !

Il n’y a rien de mal à avoir confiance en soi, mais comme le dit le dicton populaire «la pratique fait la perfection». Assurez-vous de prendre du temps avant votre entretien. Vous devez également vous assurer que les informations que vous avez recueillies sur le rôle et l’organisation sont présentées dans un format qui vous est plus facile à digérer et qui correspond à votre histoire.

Pratiquez comment vous pouvez vous vendre. Pensez à toutes les questions de scénario délicates et positives qui pourraient surgir et assurez-vous d’avoir une histoire pour elle. Jetez également un œil à votre profil pour être toujours clair sur les dates et autres informations indiquées. N’arrêtez jamais de pratiquer !

Entretien prêt? Maintenant, découvrez les offres d’emploi ici et postulez ici, bonne chasse!

 

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer