ringier home icon

3 bonnes raisons de vous déplacer en vélo

vélo

En plus de muscler vos cuisses et vos abdos de manière impressionnante, le vélo est un moyen de transport écolo et une activité agréable entre amis ou en famille. S’il fallait encore vous en convaincre, voici 3 bonnes raisons de vous remettre à pédaler !

vélo

 Le vélo est bon pour la santé,

 

Faire du vélo est une pratique sportive qui aide à diminuer les risques cardiovasculaires, faire travailler le cœur et développer l’endurance physique. De plus, le vélo améliore la circulation du sang dans les jambes, ce qui peut favoriser la diminution de la cellulite.

 

Le vélo, c’est rapide … 

 

En milieu urbain, le vélo est le plus rapide des moyens de transport. Les nombreux embouteillages limitent les déplacements rapides des automobilistes et des transports en commun. Le cycliste ignore les embouteillages et il atteint facilement la vitesse moyenne d’un véhicule motorisé. En outre, le cycliste ne tourne pas de longues minutes pour trouver une place de stationnement. Pour les trajets de moins de 5 km, le vélo est imbattable !

 

Mais encore, le vélo est bon pour l’environnement !

Pas de rejets de gaz à effet de serre, de microparticules ou d’émanations toxiques, pas de bruit. La pratique cycliste apaise la ville et améliore ainsi la qualité de vie de tous. De plus le vélo est silencieux et préserve l’environnement sonore.

 

Par ailleurs, c’est la découverte ! En variant ses parcours, ce qui est facile, le cycliste découvre (ou redécouvre) son quartier, sa ville ou l’agglomération et ses habitants. Il accède facilement aux sites patrimoniaux, aux monuments, aux parcs, ainsi qu’aux manifestations culturelles ou sportives.

C’est une activité qui peut être un excellent antistress, grâce à la libération d’endorphines. Sensation de bien-être assurée ! En plus, il permet de prendre l’air et de se dégager l’esprit des soucis du quotidien. Quoi de mieux pour votre booster votre moral !

 

 

WRITTEN BY
Seynabou Sow
Community Content Marketer