NOS SOLUTIONS

Annonces

Référencement optimal de vos annonces d’emploi pour une visibilité maximale.

Shortlistings

Recevez une shortlist de candidats déjà préqualifiés et en adéquation avec votre besoin.

Recrutement

Nous vous aidons à trouver la perle rare : de la définition du besoin à la signature du contrat avec le candidat retenu.

NOS PARTENAIRES

OFFRES EN COURS

CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT FPC ZONE AFRIQUE (H/F)

Publié le 16/11/2018 Plateau Autres Emplois

Forte de sa progression nationale et internationale ces 10 dernières années, MBS est aujourd'hui au carrefour d'une nouvelle étape de sa croissance et souhaite dynamiser son développement en re­crutant pour sa filiale MBS Dakar, basée à Dakar, Sénégal, son/sa Chargé(e) de développement For­mation Professionnelle Continue (H/F) - poste CDI.

Le/la Chargé(e) de développement FPC est en charge de la conception, la commercialisation et du déploiement de toutes les actions et programmes de formation auprès des entreprises de la zone Afrique.

Les principales missions :

  • Commercialisation des programmes de formation professionnelle continue selon les objectifs commerciaux fixés.
  • Fidélisation clients.
  • Mise en œuvre et suivi opérationnel des activités.

Le profil recherché :

De formation supérieure dans le domaine commercial, vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste de chargé(e) de développement dans la vente B to B, idéalement dans le domaine de la formation et/ou de l'éducation.

Vos expériences réussies en prospection auprès d'interlocuteurs de haut niveau, associées à votre connaissance du tissu économique local, seront de réels atouts pour ce poste.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever le challenge ? envoyez nous votre can­didature (CV et lettre de motivation) 

CHARGÉ DU SUIVI DES BÉNÉFICIAIRES

Publié le 16/11/2018 Plateau Autres Emplois

Le Gouvernement de la République du Sénégal a reçu un financement de l'Association internationale de développement (IDA) du groupe de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet d'Appui aux Négociations des pro­jets gaziers et de Renforcement des Capacités Institution­nelles. Cette assistance technique de la Banque Mondiale a pour but de soutenir les efforts de l'Etat du Sénégal afin de mobiliser les capacités nécessaires à la mise en œuvre des projets pétroliers et gaziers. Le Projet est géré par l'Unité d'Exécution et de Gestion du Comité d'orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz, dénommée "GES-PET- ROGAZ", placée sous la tutelle du Ministre en charge du Pétrole.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce Projet, le GES- PETROGAZ recrute un (01) expert chargé du suivi des bénéficiaires du Projet d'Appui aux Négociations des projets gaziers et de Renforcement des Capacités Insti­tutionnelles.

Les services attendus de l'expert sont détaillés dans les termes de références qui sont disponibles sur le site web du Ministère du Pétrole et des Énergies: www.energie.gouv.sn ;

Le dossier de Candidature comprendra au moins : Une lettre de motivation ;

Un curriculum vitae détaillé et actualisé ;

Une copiée certifiée des diplômes, certificats, attes­tations ou tout autre document justifiant la formation et l'expérience du candidat.

Le poste est basé à Dakar au Sénégal avec d'éventuels déplacements dans les autres réglons du pays et à l'é­tranger.

Le processus de sélection se déroulera en deux phases :

  1. Une phase de présélection sur dossier ;
  2. Une phase de sélection par entretien avec un jury.

Les dossiers ne répondant pas aux critères de qualifi­cation ne seront pas considérés.

 Les dossiers de candidature peuvent être transmis pag courriel ou dé posés sous pli-fermé à l'adresse suivante : Allées Papa Guèye FALL, Immeuble Adja Fatou Nourou DIC P - 6e étage, Dakar Sénégal, au plus tard le lundi 10 décembre 2018 à 10 heures précises (heure de Dakar) ;

L'enveloppe ou le courriel présentant le dossier de can­didature devra porter expressément en objet la mention « Recrutement d'un chargé du suivi des bénéficiaires ».

Chargé du Suivi-Évaluation

Publié le 16/11/2018 Plateau Autres Emplois

Le chargé du Suivi-Évaluation et Recherche de l’Unité de Programme a pour responsabilité de mettre en œuvre le cadre de SE&R, de la planification à long terme de l’unité de programme, du système du suivi communautaire et du feedback pour la conformité des projets sponsorship dans le respect des exigences minimum. Il/elle appuie le déploiement des autres composantes au niveau du terrain.

Responsabilités :

Existence d’un processus de planification et de suivi de qualité supérieure

Fournir des informations secondaires pour le processus de planification

Développer les cadres spécifiques du SE&R

Fournir des informations sur les progrès de la mise en œuvre du la planification pour le développement du plan annuel

Contribuer au développement et organiser la mise à jour des plans annuels de l’Unité de Programme

Développer et assurer régulièrement la mise à jour du cadre du SE&R pour les projets du sponsorship en ligne avec les exigences minima des projets

Assurer la qualité des informations dans le SAP au niveau de l’Unit’e de Programme

Concevoir et fournir un appui dans la mise en œuvre d’outils de suivi participatif

Appuyer l’installation et la mise en œuvre des systèmes de reportage et de suivi basé sur l’approche communautaire

Développer et contrôler les bases de données pour le suivi des indicateurs liés au sponsorship et aux projets grants

Assurer des informations de qualité dans la base de données de l’unité de programme (PU)

Mettre en œuvre les feedbacks et les mécanismes de plaintes pour collecter les perceptions et les opinions sur le travail de Plan et l’approche des communautés et des partenaires.

Compiler les rapports au niveau du PU sur les retours d’information et les plaintes venant des communautés et des partenaires

Faire la revue des Projects Outputs (PO) au niveau du PU pour assurer une conformité de qualité

Appuyer le PU dans le suivi des progrès de mise en œuvre des projets par rapport aux cibles définis dans le plan de suivi-evaluation

Coacher et former les staffs des PU sur la planification de qualité et les pratiques du suivi, de l’évaluation et de la recherche

Des activités de suivi et évaluation de hautes qualités pour promouvoir la redevabilité et l’apprentissage au niveau et au-delà des PU

Ecrire le rapport du plan de revue annuelle des projets (APPR) du PU

Appuyer la collecte des données pour les activités d’évaluations et de recherches dans le PU

Coordonner et disséminer les révélations du processus d’évaluation et de recherches à l’endroit des différentes parties prenantes et des partenaires au niveau du PU

Assurer la disponibilité et l’accessibilité des informations du suivi pour revue, évaluation et gestion des décisions au niveau du PU

Politique de sauvegarde des enfants et des jeunes

Veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et celles sur l’égalité des sexes et l’inclusion soient pleinement intégrées conformément aux principes et aux exigences de la politique, y compris les normes et directives de mise en œuvre applicables à leur domaine de responsabilité. Cela comprend, mais sans s’y limiter, de s’assurer que le personnel et les associés connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du Code de conduite de Plan International, leur pertinence dans leur domaine de travail, et que les préoccupations sont signalées et gérées conformément avec les procédures appropriées.

Connaissances, compétences, comportements et expérience nécessaires pour atteindre les objectifs du poste :

Bonne connaissance théoriques de la programmation basée sur le droit et la protection des enfants (cadre programmatique et institutionnel (sauvegarde de l’enfant))

Disposer d’une bonne expérience en tant que professionnel du développement dans le suivi-évaluation

Minimum Bac+3 en démographie; en statistique; en planification; en suivie, évaluation et recherche; en gestion de projet; en sciences sociales ou tout autre domaine pertinent.

Au moins 3 ans d’expérience dans le domaine du suivie, évaluation et recherche.

Habileté à concevoir, utiliser et analyser des tableurs Excel et utiliser les outils MS Office (Access, Word, Powerpoint)

Expérience avérée dans l’utilisation des pratiques de suivi et évaluation basé sur l’approche communautaire et participation des enfants

Bonne capacité de rédaction en français. L’utilisation de l’anglais est un plus

Capacité à produire des résultats avec des délais restreints

Bonne capacité d’écoute active et de facilitation

Comment postuler

Pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature accompagnée :

Une lettre de motivation compréhensible
Un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Digital & Growth Marketer

Publié le 16/11/2018 Plateau Autres Emplois

Talent2Africa is the first digital pan-Africa recruitment platform, with offices present in Dakar, Abidjan and Nairobi. They are currently looking for a Digital & Growth Marketer that is ready to bring Talent2Africa to its next level.

You will be in charge of creating the best possible digital marketing machine for Talent2Africa. This machine will include various processes on growth hacking, outgoing communication on our online marketing channels and a great overview of incoming metrics.

All together should lead to a constant and increasing growth to both the acquisition as well as the satisfaction rate of the community.

Job purpose

• Define and develop digital marketing growth strategies and execute them
• Understand and analyze data coming from your colline campaigns using carious tools like Google analytics, SEO, Search Console and social media.
• Nunure, inform and maimain the (online) community of Talent2Africa
• Research new tools and (creative) ways to support the growth of the company
• Idemify and develop new creative ways to improve the digital marketing machine and support the team with data
• Mea sure and optimize actions and campaigns you have put in place

Profile

• 5 years of professional experience
• Passionate about the field of start-ups, growth hacking and digital marketing
• A good listener that understands the community and the purpose of the company, and simultaneously adds a critical mindset to it
• Data and resu h driver, fan of metrics and NB Testing, and suives for scalability
• Innovative, creative and analytical mindset who is relentless in pursuit of growth

A plus :

• Passionate about Africa and its future
• Entrepreneur minded/ Bootstrapper
• Can do attitude
• English and French speaker
• Design skills and/or Programming / Familiar with lean methods

Contract : Full Time

Send your application at the email provided
 

Notre Valeur Ajoutée

Réseau

Partenaire des plus grandes plateformes de recrutement en Afrique, et de The Network

Couverture

6 bureaux en Afrique et des outils de recrutement aux normes internationales

Expérience

Plus de 30 ans d’expérience combinées et collaboration avec près de 25 000 clients à travers le monde

Garantie

Reprise du processus sans frais supplémentaires si vous n’êtes pas satisfait.