Offres d’emploi au Sénégal

(1703 annonces)
Ouakam Postée il y a 2 jours

cuisine, ménage et repassage. descente tous les jours (horaire : 08h/18h). ne travaille pas les dimanches.  fille sérieuse et ponctuelle. de préférence habite ouakam et ses environs.

50 000 FCFA Postée il y a 2 jours
bintou lo
Hlm Postée il y a 2 jours

nous recherchons un coiffeur pour hommes,enfants et femmes (défrisage,shampoing ect).

Postée il y a 2 jours
fatou wade
Grand-Dakar Postée il y a 2 jours

je suis à la recherche d'une nounou pour garder un petit garçon de 18 mois, 5 jours par semaine. me joindre sur whatsapp , sms, ou appel.

25 000 FCFA Postée il y a 2 jours
eric
Plateau Postée il y a 2 jours

forte de sa progression nationale et internationale ces 10 dernières années, mbs est aujourd'hui au carrefour d'une nouvelle étape de sa croissance et souhaite dynamiser son développement en re­crutant pour sa filiale mbs dakar, basée à dakar, sénégal, son/sa chargé(e) de développement for­mation professionnelle continue (h/f) - poste cdi.

le/la chargé(e) de développement fpc est en charge de la conception, la commercialisation et du déploiement de toutes les actions et programmes de formation auprès des entreprises de la zone afrique.

les principales missions :

  • commercialisation des programmes de formation professionnelle continue selon les objectifs commerciaux fixés.
  • fidélisation clients.
  • mise en œuvre et suivi opérationnel des activités.

le profil recherché :

de formation supérieure dans le domaine commercial, vous disposez d'une expérience significative de 3 ans minimum sur un poste de chargé(e) de développement dans la vente b to b, idéalement dans le domaine de la formation et/ou de l'éducation.

vos expériences réussies en prospection auprès d'interlocuteurs de haut niveau, associées à votre connaissance du tissu économique local, seront de réels atouts pour ce poste.

vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez relever le challenge ? envoyez nous votre can­didature (cv et lettre de motivation) 

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Plateau Postée il y a 2 jours

le gouvernement de la république du sénégal a reçu un financement de l'association internationale de développement (ida) du groupe de la banque mondiale dans le cadre du projet d'appui aux négociations des pro­jets gaziers et de renforcement des capacités institution­nelles. cette assistance technique de la banque mondiale a pour but de soutenir les efforts de l'etat du sénégal afin de mobiliser les capacités nécessaires à la mise en œuvre des projets pétroliers et gaziers. le projet est géré par l'unité d'exécution et de gestion du comité d'orientation stratégique du pétrole et du gaz, dénommée "ges-pet- rogaz", placée sous la tutelle du ministre en charge du pétrole.

dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le ges- petrogaz recrute un (01) expert chargé du suivi des bénéficiaires du projet d'appui aux négociations des projets gaziers et de renforcement des capacités insti­tutionnelles.

les services attendus de l'expert sont détaillés dans les termes de références qui sont disponibles sur le site web du ministère du pétrole et des énergies: www.energie.gouv.sn ;

le dossier de candidature comprendra au moins : une lettre de motivation ;

un curriculum vitae détaillé et actualisé ;

une copiée certifiée des diplômes, certificats, attes­tations ou tout autre document justifiant la formation et l'expérience du candidat.

le poste est basé à dakar au sénégal avec d'éventuels déplacements dans les autres réglons du pays et à l'é­tranger.

le processus de sélection se déroulera en deux phases :

  1. une phase de présélection sur dossier ;
  2. une phase de sélection par entretien avec un jury.

les dossiers ne répondant pas aux critères de qualifi­cation ne seront pas considérés.

 les dossiers de candidature peuvent être transmis pag courriel ou dé posés sous pli-fermé à l'adresse suivante : allées papa guèye fall, immeuble adja fatou nourou dic p - 6e étage, dakar sénégal, au plus tard le lundi 10 décembre 2018 à 10 heures précises (heure de dakar) ;

l'enveloppe ou le courriel présentant le dossier de can­didature devra porter expressément en objet la mention « recrutement d'un chargé du suivi des bénéficiaires ».

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Boutique dans la mode et accessoires pour homme, femme et enfants à Dakar au Sénégal
Publicité sponsorisée
Plateau Postée il y a 2 jours

le chargé du suivi-évaluation et recherche de l’unité de programme a pour responsabilité de mettre en œuvre le cadre de se&r, de la planification à long terme de l’unité de programme, du système du suivi communautaire et du feedback pour la conformité des projets sponsorship dans le respect des exigences minimum. il/elle appuie le déploiement des autres composantes au niveau du terrain.

responsabilités :

existence d’un processus de planification et de suivi de qualité supérieure

fournir des informations secondaires pour le processus de planification

développer les cadres spécifiques du se&r

fournir des informations sur les progrès de la mise en œuvre du la planification pour le développement du plan annuel

contribuer au développement et organiser la mise à jour des plans annuels de l’unité de programme

développer et assurer régulièrement la mise à jour du cadre du se&r pour les projets du sponsorship en ligne avec les exigences minima des projets

assurer la qualité des informations dans le sap au niveau de l’unit’e de programme

concevoir et fournir un appui dans la mise en œuvre d’outils de suivi participatif

appuyer l’installation et la mise en œuvre des systèmes de reportage et de suivi basé sur l’approche communautaire

développer et contrôler les bases de données pour le suivi des indicateurs liés au sponsorship et aux projets grants

assurer des informations de qualité dans la base de données de l’unité de programme (pu)

mettre en œuvre les feedbacks et les mécanismes de plaintes pour collecter les perceptions et les opinions sur le travail de plan et l’approche des communautés et des partenaires.

compiler les rapports au niveau du pu sur les retours d’information et les plaintes venant des communautés et des partenaires

faire la revue des projects outputs (po) au niveau du pu pour assurer une conformité de qualité

appuyer le pu dans le suivi des progrès de mise en œuvre des projets par rapport aux cibles définis dans le plan de suivi-evaluation

coacher et former les staffs des pu sur la planification de qualité et les pratiques du suivi, de l’évaluation et de la recherche

des activités de suivi et évaluation de hautes qualités pour promouvoir la redevabilité et l’apprentissage au niveau et au-delà des pu

ecrire le rapport du plan de revue annuelle des projets (appr) du pu

appuyer la collecte des données pour les activités d’évaluations et de recherches dans le pu

coordonner et disséminer les révélations du processus d’évaluation et de recherches à l’endroit des différentes parties prenantes et des partenaires au niveau du pu

assurer la disponibilité et l’accessibilité des informations du suivi pour revue, évaluation et gestion des décisions au niveau du pu

politique de sauvegarde des enfants et des jeunes

veiller à ce que les politiques mondiales de plan international pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et celles sur l’égalité des sexes et l’inclusion soient pleinement intégrées conformément aux principes et aux exigences de la politique, y compris les normes et directives de mise en œuvre applicables à leur domaine de responsabilité. cela comprend, mais sans s’y limiter, de s’assurer que le personnel et les associés connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du code de conduite de plan international, leur pertinence dans leur domaine de travail, et que les préoccupations sont signalées et gérées conformément avec les procédures appropriées.

connaissances, compétences, comportements et expérience nécessaires pour atteindre les objectifs du poste :

bonne connaissance théoriques de la programmation basée sur le droit et la protection des enfants (cadre programmatique et institutionnel (sauvegarde de l’enfant))

disposer d’une bonne expérience en tant que professionnel du développement dans le suivi-évaluation

minimum bac+3 en démographie; en statistique; en planification; en suivie, évaluation et recherche; en gestion de projet; en sciences sociales ou tout autre domaine pertinent.

au moins 3 ans d’expérience dans le domaine du suivie, évaluation et recherche.

habileté à concevoir, utiliser et analyser des tableurs excel et utiliser les outils ms office (access, word, powerpoint)

expérience avérée dans l’utilisation des pratiques de suivi et évaluation basé sur l’approche communautaire et participation des enfants

bonne capacité de rédaction en français. l’utilisation de l’anglais est un plus

capacité à produire des résultats avec des délais restreints

bonne capacité d’écoute active et de facilitation

comment postuler

pour postuler, veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature accompagnée :

une lettre de motivation compréhensible
un cv clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Plateau Postée il y a 2 jours

talent2africa is the first digital pan-africa recruitment platform, with offices present in dakar, abidjan and nairobi. they are currently looking for a digital & growth marketer that is ready to bring talent2africa to its next level.

you will be in charge of creating the best possible digital marketing machine for talent2africa. this machine will include various processes on growth hacking, outgoing communication on our online marketing channels and a great overview of incoming metrics.

all together should lead to a constant and increasing growth to both the acquisition as well as the satisfaction rate of the community.

job purpose

• define and develop digital marketing growth strategies and execute them
• understand and analyze data coming from your colline campaigns using carious tools like google analytics, seo, search console and social media.
• nunure, inform and maimain the (online) community of talent2africa
• research new tools and (creative) ways to support the growth of the company
• idemify and develop new creative ways to improve the digital marketing machine and support the team with data
• mea sure and optimize actions and campaigns you have put in place

profile

• 5 years of professional experience
• passionate about the field of start-ups, growth hacking and digital marketing
• a good listener that understands the community and the purpose of the company, and simultaneously adds a critical mindset to it
• data and resu h driver, fan of metrics and nb testing, and suives for scalability
• innovative, creative and analytical mindset who is relentless in pursuit of growth

a plus :

• passionate about africa and its future
• entrepreneur minded/ bootstrapper
• can do attitude
• english and french speaker
• design skills and/or programming / familiar with lean methods

contract : full time

send your application at the email provided
 

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Mbao Postée il y a 2 jours

la société beat memo suarl, situé à petit mbao cité somisci villa n°35 et spécialisée dans la maintenance des équipements motorisés recherche dans le cadre de ses activités :

§  1 cadre mécanicien automobile expérimenté ;

§  2 ouvriers spécialisés en mécanique automobile ;

§  2 ouvriers spécialisés en réparation de boites de vitesse automatiques.

le dossier de candidature doit comprendre :

o   une lettre de motivation ;

o   un curriculum vitae détaillé et actualisé ;

o   une copie certifiée des diplômes, certificats, attestations ou tout autre document justifiant la formation et l’expérience du candidat.

les dossiers de candidature peuvent être transmis par courriel

nb : les dossiers doivent parvenir au plus tard le 15 décembre 2018

Postée il y a 2 jours
PRO
beat memo suarl
Point-E Postée il y a 2 jours

cherche
chauffeur et assistant privé
un directeur commercial cherche un chauffeur et assistant privé, ayant un connaissance de marketing des projets travaux infrastructures.
profil :
•non accepter ceux qui habitent plus de 5km de point-e piscine olympique
•formation de niveau bac 

•avoir un permis de conduire et 3 ans d’expérience de conduire sans accident
•expérience au moins deux﹙2﹚ans dans un poste similaire
•age 25-35 ans
•maîtrise du français tant à l'écrit qu'à l'oral
•maîtrise rédaction lettre administrative et logiciel word, excel, ppt

adresse :rue piscine olympique, point e,dakar

veuillez déposer votre cv et certification diplômée, les profils non conformes ne seront pas répondus. merci

100 000 FCFA Postée il y a 2 jours
li li
Mermoz Sacré-Coeur Postée il y a 2 jours

agence de placement et centre d'appel recherche des conseillers commerciaux pour le compte d'une campagne de prospection en mutuelle santé pour des assurances françaises. vous parlez couramment la langue française, et bien à l'aise avec l'outil informatique, faites nous parvenir votre candidature. après étude de dossier, prévoir une formation moyennant un forfait symbolique avant l'entretien d'embauche.

merci d'envoyer votre cv à l'adresse e-mail suivante: recrutement@innovjob.com

Postée il y a 2 jours
PRO
innov job pascal durant
2 Commerciaux
Gueule-Tapée, Fass, Colobane Postée il y a 2 jours

une société de distribution de produit alimentaire (the en infusion) basée à dakar recrute des commerciaux indépendant qui pourront prendre les produits en gros et revendre sa a leurs manières et avec des commissions intéressantes.

Postée il y a 2 jours
PRO
dylan auto
Plateau Postée il y a 2 jours

une entreprise recrute 01 coordinateur technique.

missions :
rattaché au responsable, le coordinateur technique sera chargé de :

-assurer l’entretien des véhicules en respectant les règles et normes ;
-retirer l’or du tableau des changements des horaires de l’atelier ;
-consulter les travaux demandés à travers la lecture de l’or ;
-consulter le carnet d’entretien et la lettre de garantie (déclaration de cautionnement) ;
-approfondir les interventions antérieures sur le véhicule à partir de l’information qui figure dans l’or ;
-choisir un mode opérationnel approprié pour la réparation ;
-sélectionner les références des pièces à changer et imprimer l’ordre de commande ;
-garer le véhicule à l’endroit approprié ;
-etre le relais entre le constructeur et les mécaniciens en ce qui concerne le travail de diagnostic et de détection des pannes ;

profil :

-bac + 2 minimum ;
-expérience minimum de 2 ans ;
-bonne maîtrise de l’outil informatique (word, excel, powerpoint ; etc.)

compétences :

-savoir analyser ;
-etre organisé ;
-savoir intervenir sur l’état des pièces d’usure ;
-savoir intervenir sur les questions de mécanique simple.

coordonnées du recruteur pour cette offre

envoyer votre cv au format microsoft word avec en objet la mention «coordinateur technique » 

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Plateau Postée il y a 2 jours

directeur des ressources humaines (h/f)
structure aéroportuaire

lieu de travail :
dakar / sénégal

missions
• gérer le développement rh de la société ;
• mise en place, coordination et suivi de toutes les activités et outils rh du département ;
• mise en place de la stratégie rh sur tous les aspects de développement : recrutement, formation, gestion des performances, gestion des carrières, etc. ;
• encadrement de la politique de rémunération : gestion de la paie, grille des salaires ;
• suivi administratif des contrats ;
• mise en place des procédures et règlements internes ;
• mise en place de procédures, règlement intérieur, fiche fonction, etc. ;
• encadrement des équipes et impulsion des projets rh : développement du capital humain coaching des employés et des cadres, etc. ;
• assurer la veille sociale et le respect des lois et réglementations ;
• organiser le recrutement et le suivi de formations ;
• assurer la fiabilité des indicateurs rh et assurer le reporting des activités ;
• etc.

profil
• bac+4/5 en gestion des ressources humaines ou équivalent ;
• cinq (05) à dix (10) ans d’expérience dans des postes d’encadrement en ressources
humaines — une expérience dans une structure aéroportuaire serait un plus ;
• fortes capacités managériales et leadership ;
• discipline et rigueur ;
• excellent relationnel — excellentes qualités humaines ;
• bonne capacité d’écoute — aisance aussi bien en communication orale qu’à l’écrit ;
• esprit critique et stratège ;
• capacité à travailler dans un environnement multiculturel ;
• sens de la confidentialité ;
• anglais opérationnel ;
• maîtrise de l’outil informatique notamment du pack office
(word, excel, powerpoint, etc.) ;
• permis b.

merci d’envoyer votre cv et lettre de motivation à l’adresse e-mail.

coordonnées du recruteur pour cette offre

merci d’envoyer votre cv et lettre de motivation à l’adresse e-mail

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Keur Massar Postée il y a 2 jours

kbsb trading recrute un informaticien pour ses boutiques senteranga supermacket.

****mission****

  • gestion de système d'information
  • former le personnel sur le logiciel de métier 
  • evaluer et suivre le niveau du personnel
  • gérer les bases de données des boutiques

*****profil recherché*****

  • titulaire au moins une licence informatique
  • compétences sur le développement web
  • maîtrises des langages comme php, python, js (angular est atout)
  • connaissance sur les erp comme odoo ou dolibarr
  • capacité d'adaptation
  • rigoureux et avoir un esprit d’innovation 
  • capacité de faire des longues voyages
  •  
Postée il y a 2 jours
kbsb trading
Dakar Postée il y a 2 jours

bonjour, je cherche une femme de ménage qui va habiter chez moi et qui rentre une fois par an . elle s'occupe de la cuisine du ménage d'un appartement de 2 chambres salon et le linge pour 3 personnes. elle sera bien logée bien nourri. elle doit être propre et dynamique

35 000 FCFA Postée il y a 2 jours
dakar
Plateau Postée il y a 2 jours

phoenix consulting group recrute des coordinateurs back-office commerciaux

missions
rattaché au directeur commercial et marketing, les coordinateurs back-office seront chargés de :

-suivi de l’activité commerciale et reporting :
-suivi des méthodes et des produits et des processus commerciaux ;
-feuille de route journalière des cc ;
-activité par cc (nombre de visites, cotation, test drive, bon de commande, appels téléphoniques et des leads internet, préparation des commandes de services ;
-gestion de la base de données clients (mise à jour et nettoyage) ;
-préparation des réunions commerciales (excel, powerpoint)
facturation
-préparation bordereau de livraison ;
-carnet de garantie ;
-facturation ;
-transmission des factures et bl au service recouvrement.

profil :

-licence ;
-expérience confirmée minimum de 2 ans dans l’assistanat commercial ou de direction ;
-bonne maîtrise de l’outil informatique (word, excel, powerpoint ; etc.)

compétences :

-bonne connaissance de la langue française et anglaise (le portugais serait un atout)
-avoir une bonne présentation, être minutieux et rigoureux ;
-excellente communication orale et écrite ;
-bon relationnel et empathie.

coordonnées du recruteur pour cette offre

envoyer votre cv au format microsoft word avec en objet la mention «coordinateur back-office commercial(e) »

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Plateau Postée il y a 2 jours

plan international recrute 01 chef régional de l’égalité des sexes et de l’inclusion.
 

le responsable régional de l’égalité des sexes et de l’inclusion consiste à soutenir et à collaborer étroitement avec le responsable de l’influence et des partenariats afin de fournir un soutien stratégique régional aux travaux de plan sur l’égalité et l’inclusion des hommes et les femmes dans tous les domaines: bureaux et personnel, programmation et influence. le spécialiste régional de l’égalité des sexes et de l’inclusion veille à ce que la programmation et l’influence de plan dans la région intègrent effectivement l’égalité des sexes et l’inclusion en tant que partie essentielle de notre programme et de notre approche d’influence. de même, le poste veille également à l’intégration effective de l’égalité et de l’inclusion des hommes et des femmes dans les processus de changement et les lieux de travail régionaux.

dimensions du rôle
• soutenir la présence des dirigeants régionaux au sein de plan, en collaboration avec tous les bureaux de pays de plan dans la région afrique de l’ouest et du centre (waro);
• catalyser la mise en œuvre des priorités programmatiques régionales et influentes de plan. collaborer avec la haute direction et les ressources humaines pour mettre en œuvre la politique mondiale en matière d’égalité des sexes et d’inclusion.
• soutenir le suivi de la politique globale de plan du plan. connaissance démontrable de l’égalité des sexes, de l’inclusion et des droits des jeunes, y compris des problèmes particuliers relatifs à la réalisation des droits des filles. connaissance du contexte régional de l’afrique de l’ouest et centrale.
• assurer une solide intégration du genre dans la programmation et l’influence de plan waro, y compris l’analyse, les rapports et les programmes relatifs au genre et aux droits.
• coordonner et soutenir le déploiement du processus d’auto-évaluation de l’égalité des sexes et de l’inclusion (audit de genre) de plan dans l’ensemble du bureau régional et des bureaux de pays.
• soutenez la supervision thématique de la nouvelle campagne mondiale et dirigez les programmes régionaux phares sur l’autonomisation des filles et l’engagement des garçons en faveur de l’égalité des sexes.
• fournir une réflexion stratégique aux spécialistes du genre et aux points focaux de la waro (14 pays)
• diriger la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités en matière d’égalité des sexes et d’inclusion de plan dans waro. assurez-vous que les connaissances, compétences, outils et capacités appropriés sont en place pour soutenir les performances du personnel de plan en matière d’égalité de genre et d’inclusion.
• contribuer à la contextualisation de la stratégie globale, des outils de zones de spécificité globale (aogd) et des processus connexes sur l’égalité des sexes et l’inclusion dans l’ensemble de l’organisation, représentant les points de vue et les priorités de waro
• travailler avec les équipes de ressources humaines régionales et nationales pour créer un lieu de travail propice à l’égalité et à l’inclusion des sexes et à l’égalité des sexes dans les perspectives, les politiques et les résultats pour le personnel.

les responsabilités

une stratégie inspirante et réalisable pour guider le travail régional de plan sur l’égalité et l’inclusion des sexes, fondée sur les meilleures preuves disponibles provenant de sources internes et externes, largement détenue par le personnel de la région.
• contribuer à un leadership éclairé pour soutenir le déploiement et l’intégration de la politique mondiale sur l’égalité des sexes et l’inclusion,
• mener un processus stratégique d’auto-réflexion et d’analyse comparative sur l’égalité des sexes dans tous les bureaux de la région, en cohérence avec la politique de plan sur l’égalité et l’inclusion des femmes, à travers la mise en œuvre du processus d’auto-évaluation de l’égalité des femmes et des hommes (geisa) de plan.
• déploiement et direction de la stratégie régionale pour l’égalité des sexes, en cohérence avec la politique globale sur l’inclusion et le genre du plan, qui permet à l’analyse, aux politiques et aux programmes de plan de devenir un centre d’excellence en matière d’égalité des sexes pour la région. assurez-vous que le processus d’élaboration de la stratégie est très inclusif et catalytique, et se concentre sur les actions d’intégration, en rassemblant le personnel dans toute la région et en l’incitant à atteindre de meilleurs résultats.
• fournir des conseils techniques sur la manière de mettre en œuvre la politique de plan en matière d’égalité des sexes et d’inclusion entre les bureaux, les programmes et le personnel de la région. soutenir et suivre les bureaux de plan dans l’élaboration de plans d’action intégrés et dotés de ressources suffisantes en faveur de l’égalité des sexes et de l’inclusion.
• veiller à ce que la politique de plan en matière d’égalité des sexes et d’inclusion soit largement connue et utilisée dans toute la région, y compris aux plus hauts niveaux (équipe de direction régionale).
• en accord avec l’examen global sur le genre et l’inclusion, concevoir et mettre en œuvre des méthodes de réflexion, de suivi et d’évaluation de la politique, favorisant l’apprentissage et l’amélioration. élaborer un rapport annuel sur les progrès de la région dans la réalisation des engagements de plan en matière d’égalité des sexes et d’inclusion.
• veiller à l’examen et à l’amélioration réguliers de la mise en œuvre de la politique mondiale pour l’égalité des sexes et l’inclusion à la lumière des expériences nouvelles.

assurance de la qualité de la mise en œuvre de la programmation de transformation du genre et des modèles d’influence dans les pays waro, en veillant au respect de l’approche de programmation et d’influence et de la politique en matière d’égalité de genre et d’inclusion.
• faciliter le développement de modèles de programmes régionaux sur l’autonomisation des filles, la masculinité et l’égalité des sexes, qui sont mis en œuvre dans toute la région, potentiellement à grande échelle, et maximisent l’impact global de plan sur l’égalité des sexes. assurez-vous que les bureaux de pays de la région sont pleinement engagés dans la réussite de ces programmes.
• assurez-vous que le personnel de plan a une compréhension et des attentes claires en ce qui concerne les mesures destinées aux programmes sensibles au genre et transformateurs.
• fournir un appui technique en matière d’égalité des sexes et d’inclusion dans l’élaboration des stratégies de pays pour assurer les approches de transformation des femmes.
• soutenir le processus de mobilisation des ressources en élaborant des propositions de projet pour des modèles de programme régionaux de transformation du genre et en fournissant des conseils et des contributions aux principales propositions élaborées par les pays et les bureaux nationaux en coordination avec les groupes sectoriels régionaux.
• diriger le déploiement du programme de renforcement des capacités en matière d’égalité des sexes et d’inclusion de plan, planting equality 2.0, dans la région, y compris le suivi des progrès et des performances de la région. assurez-vous que les connaissances, compétences, outils et capacités appropriés sont en place pour soutenir les performances du personnel de plan en matière d’égalité de genre et d’inclusion.
• en coordination avec le responsable régional influence et partenariats, aider le réseau régional pour l’égalité de genre à devenir une communauté efficace de partage et d’échange d’informations sur l’égalité de genre. veiller à ce que le réseau régional sur le genre (y compris les conseillers et les points focaux des bureaux de pays) fournisse un soutien de grande qualité apprécié par les membres, y compris des opportunités d’apprentissage et d’échange qui améliorent les performances. assurer l’alignement sur le groupe mondial pour l’égalité des sexes et l’inclusion (gig) en adhérant activement au groupe principal.
• promouvoir l’égalité des sexes au sein des ressources humaines de plan, des autres systèmes et processus organisationnels de la région.
• fournir des conseils, un soutien et des conseils de grande qualité et accessibles aux gestionnaires et au personnel en veillant à ce que des mesures adéquates d’intégration et d’égalité des sexes soient intégrées aux activités du bureau afin de respecter les engagements et les normes de plan international

influencer les décideurs externes et les autres parties prenantes, en fonction de la vision, des analyses et de l’expérience solides de plan en matière d’égalité des sexes.
• soutenir le responsable régional de l’influence et des partenariats pour identifier les acteurs clés, y compris les organes décisionnels, et identifier de manière proactive les opportunités d’influence influant sur l’engagement en faveur de l’égalité et de l’inclusion des sexes.
• soutenir le responsable des programmes de transformation du genre et d’influence dans la préparation des prises de position et des documents pertinents à des fins d’influence régionale.
• contribue à la mise en œuvre de la stratégie globale, des outils et des processus associés sur l’égalité et l’inclusion des genres dans l’ensemble de l’organisation, représentant les points de vue et les priorités de la région.
• participer activement et contribuer au groupe de base du groupe genre et inclusion.
• contribuez à la formulation des déclarations d’influence et des prises de position publiques de plan sur les questions liées à l’égalité des sexes, à l’inclusion et à la campagne mondiale, qui reflètent l’expérience du programme de plan dans la région.
• soutenir le responsable régional de l’influence et des partenariats dans la représentation des positions de plan en matière d’égalité des sexes et d’inclusion auprès d’audiences externes clés, aux niveaux régional et mondial.
• développer un agenda régional sur le travail sur les masculinités avec les garçons et les jeunes, en travaillant avec les réseaux de jeunes de la société civile et les partenaires de jeunesse de la région.
• développer des réseaux personnels très efficaces et des relations avec les principaux décideurs et influenceurs sur l’égalité des sexes, l’inclusion et la nouvelle campagne mondiale dans la région.
• s’engager auprès des organes de décision, des réseaux, des donateurs, des universitaires et des organismes de recherche en matière d’égalité des sexes.
• soutenir les processus de recherche pour l’élaboration du rapport annuel sur les droits des filles. aidez à définir le programme de recherche régional de plan sur les droits des filles. identifiez de nouveaux sujets de recherche régionale sur l’égalité des sexes qui pourraient être étudiés dans le cadre des programmes de plan.

1. veille à ce que les politiques globales de protection de l’enfance (cpp) et d’inclusion et d’égalité de genre (gei) de plan international soient pleinement intégrées, conformément aux principes et exigences de la politique, y compris les normes et directives de mise en œuvre pertinentes applicables à leur domaine de responsabilité. cela inclut, sans s’y limiter, de s’assurer que le personnel et les collaborateurs connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du code de conduite de plan international, leur pertinence par rapport à leur domaine de travail, et que leurs préoccupations soient rapportées et gérées conformément avec les procédures appropriées.

gérer des problèmes:

• le responsable régional de l’égalité des sexes et de l’inclusion est chargé d’influencer et d’aider les bureaux de pays et le bureau régional à renforcer leurs engagements en faveur de l’égalité des sexes par des actions concrètes et mesurables;
• faciliter et établir la référence en matière d’égalité de genre et d’inclusion dans l’ensemble de l’organisation appropriée aux contextes opérationnels de la région et à la nouvelle politique de genre et d’inclusion
• soutenir la direction dans l’établissement de normes et dans la responsabilisation en matière d’égalité des sexes et d’inclusion;
• plaider en faveur d’une culture organisationnelle illustrant l’engagement de plan en faveur de l’égalité et de l’inclusion des femmes et des hommes;
• intensifier les meilleures pratiques en matière de programmation de transformation du genre et d’influence sans diluer les résultats, et de fournir un soutien technique, dans divers contextes culturels et opérationnels;
• assurer le leadership et dynamiser les réseaux techniques pour influencer les résultats en matière d’égalité des sexes;
• identifier les priorités / défis et identifier les moyens pratiques et durables de les résoudre;
• assurez-vous que le programme et l’approche d’influence de plan ainsi que les principes de protection de l’enfance sont respectés afin de renforcer les efforts de plan pour défendre l’égalité des droits des filles et des garçons.

relations clés

interne:
• forte coordination avec le responsable régional influence et partenariats
• équipe mondiale pour l’égalité des sexes et l’inclusion, en particulier le responsable de la problématique hommes-femmes et de l’inclusion ainsi que d’autres responsables régionaux / spécialistes travaillant sur les questions de parité et d’inclusion
• relations de travail étroites avec l’équipe des programmes régionaux et de l’influence.
• coordination du réseau régional pour l’égalité des sexes (y compris les conseillers et les points focaux des bureaux de pays).
• équipe hrod comprenant des partenaires commerciaux rh et hrod dans le pays

externe:
• engagement actif avec les leaders d’opinion externes, les influenceurs, les parties prenantes et les universitaires du secteur de l’égalité des genres.
• autres organisations et forums de coordination, de collaboration, d’apprentissage, de plaidoyer et de mobilisation de ressources

expertise technique, compétences et connaissances

essentiel
• connaissance démontrable de l’égalité des sexes, de l’inclusion et des droits des jeunes, y compris des problèmes particuliers liés à la réalisation des droits des filles. connaissance du contexte régional de l’afrique de l’ouest et centrale.
• compréhension approfondie de la manière dont le sexe, l’âge et d’autres facteurs socioculturels (ethnicité, handicap) se recoupent pour favoriser l’accès aux droits.
• connaissance de la théorie et de la pratique du développement international, ainsi que de vastes connaissances spécifiques sur les questions d’égalité des sexes et de masculinité dans la région afrique de l’ouest et du centre
• connaissance des approches de programmation transformatrices en matière d’égalité des sexes et de leur application dans les approches de développement fondées sur les droits.
• aptitude à appliquer une gamme d’outils d’analyse de genre et d’inclusion et à mener une analyse de haute qualité et nuancée de genre et d’inclusion du point de vue des droits de l’enfant.
• connaissance démontrable des meilleures pratiques externes et internes en matière d’égalité des sexes et d’inclusion (diversité) dans tous les domaines d’activité (y compris au sein des bureaux et du personnel).
• connaissance du cycle de projet et des outils de gestion pour une mise en œuvre efficace, ainsi que des cadres de suivi-évaluation-suivi (mer).
• principes fondamentaux du s & e inclusif et sensible au genre (indicateurs ventilés par sexe et sensibles au genre et indicateurs qualitatifs sur le changement des normes sociales) pour éclairer les décisions en matière de programmation.
• expérience démontrable de la mobilisation et de l’influence des hauts responsables et des parties prenantes sur les questions d’égalité des sexes et de la création d’un soutien et d’une responsabilisation générale des engagements en matière d’égalité des sexes.
• capacité à dialoguer activement avec la direction et le personnel pour garantir un environnement de travail ne tolérant pas les inégalités ou l’exclusion fondées sur le sexe ou tout autre facteur, le harcèlement sexuel ou la discrimination.
• solide connaissance des donateurs s’intéressant aux questions de genre dans la région afrique de l’ouest et du centre et de leurs besoins. compétences prouvées dans l’élaboration de propositions réussies pour des subventions importantes, la gestion de projets et la gestion des relations avec les donateurs.
• aptitudes à la communication de haut niveau et capacités à interagir avec un éventail d’acteurs, notamment des représentants des gouvernements, des représentants d’osc et des membres de la communauté.
• expérience confirmée de travail efficace avec des membres d’équipe dispersés dans un arrangement de gestion matricielle et de travail avec les équipes locales pour renforcer leurs capacités.
• compétences en animation pour accompagner une équipe tout au long du cycle de vie du développement d’une proposition.
• renforcement des capacités et compétences en animation pour former le personnel à l’égalité et l’inclusion des sexes.
• solides compétences conceptuelles et capacité stratégique associées à des compétences en gestion de projet
• grande capacité à communiquer des concepts théoriques sur le genre en termes simples et à les appliquer à des solutions pratiques pour promouvoir l’égalité des sexes.
• influenceur et communicateur convaincant et conférencier confiant doté de compétences en médias.
• capacité à présenter / parler de l’égalité et de l’inclusion des genres avec gravité et passion, et d’une manière que les gens puissent comprendre et comprendre dans leur contexte local.
• application antérieure d’une gamme d’outils d’analyse de genre et d’inclusion et réalisation d’une analyse de haute qualité et nuancée de genre et d’inclusion du point de vue du lieu de travail et au niveau du programme.

souhaitable
• développer et élargir des alliances et des partenariats avec des mouvements de femmes,
• compréhension du genre et de l’inclusion dans les situations d’urgence, et inégalités et risques spécifiques liés au genre dans les contextes d’urgence, en particulier pour les filles.
• fortes aptitudes à la constitution d’équipes et à la motivation. capacité à inspirer les autres et à les amener autour d’un agenda commun.
• expérience dans l’élaboration et la conception de programmes de renforcement des capacités et d’agenda de formation du personnel en matière de parité hommes-femmes et d’inclusion.
• excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit

bureau: bureau régional pour l’afrique de l’ouest
lieu: afrique de l’ouest
statut d’emploi: temps plein
statut du contrat: local
date limite de soumission: 30/11/2018

les candidatures féminines sont fortement encouragées

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Plateau Postée il y a 2 jours

profil souhaité :

plus de 8 années d’expérience ayant permis d’acquérir les compétences suivantes :

■ project management
■ encadrement d’équipe (people manager)
■ expérience digitale & télécoms (méthodes agile/design thinking)
■ business developpement minded / esprit entrepreneur / mené et signé des propositions de services

coordonnées du recruteur pour cette offre

pour postuler, envoyez votre cv et votre lettre de motivation par e-mail

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
Plateau Postée il y a 2 jours

une société de la place est à la recherche d’un assistant rh junior h/f.

profil généraliste ayant une expérience d’un à deux ans dans le recrutement, la formation et le conseil rh.
si vous pensez avoir le profil, merci d’envoyer votre candidature par mail en mettant le titre du poste en objet.
date limite : 17 novembre 2018.

Postée il y a 2 jours
PRO
tatc senegal
1 Offre d'emploi
Plateau Postée il y a 2 jours

une grande compagnie biomédical de santé recherche des travailleurs indépendants dynamiques pour mieux servir la population...

vous êtes étudiants chômeurs délégué médical commercial etc vous pouvez devenir membre dans une entreprise en plaine expansion  ...

60 000 FCFA Postée il y a 2 jours
PRO
haoqi
Vendre