Emplois & Services au Sénégal

(4285 annonces)
Sicap Sacré Coeur

jeune fille sérieuse cherche un emploi comme nounou; responsable propre et travailleuse merci de me contacter

 

Postée aujourd’hui
 
soukeyna diouf
1 Commerciaux
Plateau Postée aujourd’hui

une société de la place cherche des commerciaux pour un travail à temps partiel.

 

Postée aujourd’hui
ndeye aminata ndiaye
Plateau Postée aujourd’hui

l’ambassade de suisse au sénégal souhaite accueillir un/e stagiaire académique pour l’année 2019.

vos tâches :

-effectuer des recherches et préparer des rapports sur des thèmes d’intérêt pour l’ambassade concernant les 6 pays d’accréditation.
-accompagner la cheffe de mission adjointe dans le dossier économique.
-assurer le suivi d’un projet de formation professionnelle duale, en soutien à la cheffe de mission adjointe.
-etablir un système de suivi des médias et suivi de l’actualité.
-participer aux conférences et manifestations organisées par les autorités, les organisations internationales et d’autres partenaires.
-soutenir l’équipe dans l’organisation d’évènements et les tâches administratives.

profil :

– titulaire d’un master avec un grand intérêt pour le travail diplomatique, les questions de développement économique, de politique régionale et de bonne gouvernance.
– intérêt pour le contexte africain.
– très bonne maitrise orale et écrite de la d’une deuxième langue officielle.
– la maitrise de l’anglais est un atout.
– etre à l’aise avec l’utilisation des médias sociaux.
– ouverture d’esprit et autonomie dans un contexte interculturel.
– grande capacité d’analyse et rédactionnelle.

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Keur Massar Postée aujourd’hui

une entreprise privée spécialisée en informatique basée à keur massar recrute des stagiaires .

25 000 FCFA Postée aujourd’hui
khady cissé
Plateau Postée aujourd’hui

la fst recrute quatre techniciens de laboratoire biologie animale.

la faculté des sciences et techniques de l’université cheikh anta diop de dakar (fst/ucad) lance un appel à candidatures pour le recrutement de quatre (04) technicien(ne)s de laboratoire au département de biologie animale (postes vacants).

profil recherché :

– technicien dans le domaine de la biologie ;
– avoir une bonne capacité de communication ;
– être motivé(e) et disposé(e) à travailler avec des equipes scientifiques pluridisciplinaires ;
– un minimum de connaissances en informatique (word, excel) serait très apprécié.

missions :

– assurer la liaison entre les différentes équipes pédagogiques et les étudiants pour la mise en place (matériel biologique et équipements) et le suivi des séances de travaux pratiques et dirigés ;
– participer à la formation technique d’étudiants stagiaires ;
– appuyer des équipes pluridisciplinaires dans de multiples tâches d’ordre pédagogique, relatives à la recherche, à l’entretien d’animaux d’expériences, à la tenue d’un laboratoire de biologie animale.

dossier de candidature :

– une demande manuscrite adressée au doyen de la faculté des sciences et techniques;
– une lettre de motivation adressée au doyen de la faculté des sciences et techniques;
– une copie, certifiée conforme, de la carte nationale d’identité ;
– les copies, certifiées conformes, des (attestations de) diplômes ;
– les copies, certifiées conformes, des attestations de travail, le cas échéant ;
– deux (02) photos d’identité ;
– un cv détaillé, précis et signé.

coordonnées du recruteur pour cette offre

les dossiers de candidature sont à déposer au cabinet du doyen, sis au bâtiment administratif, de la fst/ucad, jusqu’au 11 janvier 2019 à 12 heures, délai de rigueur.

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Discount Sénégal offre les meilleurs produits européens à des prix de qualité. Téléphone : 77 900 71 71
Publicité sponsorisée
Plateau Postée aujourd’hui

titre poste: spécialiste de la prévention du crime et de la justice pénale, p3 (ouverture temporaire de travail)
titre du code d’emploi: agent de prévention du crime et de justice pénale
département / bureau: office des nations unies contre la drogue et le crime
lieu d’affectation: dakar
période d’affichage: 12 décembre 2018 – 18 décembre 2018
numéro de poste: 18-lutte contre la drogue et prévention de la criminalité-unodc-108583-j-dakar (e)
exercice de dotation n / a

valeurs fondamentales des nations unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

org. réglage et rapport
le poste est à pourvoir au bureau régional de l’office des nations unies contre la drogue et le crime (onudc) au bureau régional de l’afrique de l’ouest et du centre (rosen) à dakar, au sénégal. le titulaire travaillera sous la supervision générale du représentant régional de l’unodc (rosen), sous la supervision directe du conseiller juridique régional principal (et chef de la section de la justice), rosen, ainsi que sur les orientations techniques et fonctionnelles, ainsi que sur le soutien technique du section régionale pour l’afrique et le moyen-orient (rsame / do) et section de la justice (js / do) située à vienne, en autriche.

pour plus d’informations sur l’unodc, visitez notre site web: www.unodc.org

responsabilités
dans les limites des pouvoirs qui lui sont attribués, le / la titulaire sera responsable des tâches spécifiques suivantes:

• participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets de la section justice de rosen et élaborer / évaluer des projets de programme et des idées de projet et des documents d’assistance technique dans le réforme de la justice pénale; identifier les problèmes et les problèmes à traiter et proposer des actions correctives; assurer la liaison avec les parties concernées; identifier et suivre les actions de suivi.

• aider à l’élaboration des politiques, y compris l’examen et l’analyse des problèmes et des tendances, la préparation d’évaluations ou d’autres activités de recherche et études.

• fournir une expertise technique et des conseils aux homologues nationaux et régionaux, aux bureaux extérieurs et au personnel de projet en ce qui concerne la mise en œuvre des projets, programmes et activités d’assistance technique.

• établir de solides partenariats de collaboration avec les gouvernements nationaux des pays couverts par le projet.

• entreprendre des activités de collecte de fonds.

• participer à l’évaluation des besoins et à d’autres missions techniques, le cas échéant, pour évaluer et élaborer des projets, programmes et activités d’assistance technique.

• coordonner les activités liées au budget et au financement (préparation et soumission de programmes / projets, rapports d’avancement, états financiers, etc.) et préparer les documents / rapports connexes (annonces, programme de travail, budget programme, etc.).

• contribuer aux rapports de fond et aux rapports de programme de la commission pour la prévention du crime et la justice pénale, du conseil économique et social, de l’assemblée générale et d’autres organes législatifs et techniques, ainsi que de leurs organes subsidiaires, dans les domaines de la prévention du crime et de la réforme de la justice pénale.

• préparer / rédiger divers textes, tels que documents de travail, correspondance avec les gouvernements, documents de travail, rapports de mission, analyses, réunions d’information, présentations, propositions de politique et documents, y compris des parties de rapports réguliers et ad hoc, études, rapports de synthèse, etc. manuels, guides et boîtes à outils.

• effectuer d’autres tâches dans la zone de travail selon les besoins.

les compétences
professionnalisme: connaissance des mandats de l’onudc. connaître et comprendre les concepts, les pratiques et les approches pertinents dans tous les domaines de la prévention du crime et de la réforme de la justice pénale, notamment l’accès à la justice, la réforme pénale, la justice pour mineurs et la violence à l’égard des femmes. a une large compréhension de la situation dans les pays en développement, en transition ou sortant d’un conflit en ce qui concerne les questions liées à la justice pénale et aux travaux d’assistance technique dans ce domaine. possède de très bonnes compétences analytiques et de résolution de problèmes, y compris la capacité d’identifier et de contribuer à la résolution de problèmes / problèmes. est habile à appliquer un bon jugement dans le contexte des tâches assignées. connaître les travaux des nations unies en matière de prévention du crime et de justice pénale, en particulier une connaissance de fond des conventions des nations unies. être fier de son travail et de ses réalisations; fait preuve de compétence professionnelle et de maîtrise du sujet; est consciencieux et efficace dans le respect des engagements, le respect des délais et l’atteinte des résultats; est motivé par des préoccupations professionnelles plutôt que personnelles; fait preuve de persistance face à des problèmes difficiles ou à des défis; reste calme dans des situations stressantes. assume la responsabilité d’intégrer les perspectives de genre et d’assurer la participation égale des femmes et des hommes dans tous les domaines d’activité.

 

• planification et organisation: définit des objectifs clairs compatibles avec les stratégies et les plans de travail convenus; identifie les activités et missions prioritaires; ajuste les priorités selon les besoins; alloue suffisamment de temps et de ressources pour mener à bien ses travaux; capacité à surveiller les progrès par rapport aux jalons et aux échéances; prévoit les risques et permet des imprévus lors de la planification; surveille et ajuste les plans et les actions selon les besoins; utilise le temps et les ressources efficacement.

• travail d’équipe: travaille en collaboration avec des collègues pour atteindre les objectifs de l’organisation; place l’agenda de l’équipe avant l’agenda personnel; soutient et agit conformément à la décision finale du groupe. bonnes aptitudes en relations interpersonnelles et aptitude à établir et à entretenir des partenariats et des relations de travail efficaces dans un environnement multiculturel et multiethnique, dans le respect des principes de la diversité et du genre.

éducation
un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en relations internationales, en droits de l’homme, en sciences sociales, en sciences politiques, en droit ou dans un domaine apparenté est exigé. un diplôme universitaire de premier cycle dans des domaines similaires et deux années supplémentaires d’expérience qualifiante peuvent être acceptés à la place du diplôme universitaire supérieur.

l’expérience professionnelle
au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine de la justice pénale, et au moins deux années d’expérience internationale dans le domaine de la justice pénale ou dans la fourniture d’une assistance technique dans le domaine de la prévention du crime et de la justice pénale ou dans un domaine apparenté. une expérience dans la préparation de rapports sur les politiques et les programmes est nécessaire. expérience dans l’analyse rapide de documents importants et dans l’établissement de rapports, résumés et synthèses détaillés. une expérience de travail avec le système des nations unies ou une organisation internationale similaire est hautement souhaitable. une expérience professionnelle en afrique est souhaitable.

 

les langues
l’anglais et le français sont les langues de travail du secrétariat de l’onu. pour ce poste, la maîtrise de l’anglais et du français est indispensable. la connaissance d’une autre langue officielle des nations unies serait un avantage.

évaluation
l’évaluation des candidats qualifiés peut inclure un exercice d’évaluation et un entretien axé sur les compétences.

avis spécial
• ce poste est temporairement disponible pendant six mois. si le candidat sélectionné est un membre du personnel du secrétariat de l’onu, la sélection sera gérée de manière temporaire. dakar est classé dans la catégorie a (lieu d’affectation familial).

• bien que cette affectation temporaire puisse offrir au candidat retenu une nouvelle expérience de travail, la sélection pour ce poste est limitée dans le temps et n’a aucune
incidence sur le poste à pourvoir.

• sous réserve de la source de financement du poste, l’admissibilité à cette offre d’emploi temporaire peut être limitée aux candidats basés au lieu d’affectation.

• cette offre d’emploi temporaire peut être limitée aux « candidats internes » qui ont été recrutés par voie de concours organisé conformément à la règle 4.16 du personnel ou par un processus de sélection du personnel, y compris l’examen d’un organe central de contrôle créé conformément à la règle 4.15 du personnel.

• les membres du personnel des organisations appliquant le régime commun des nations unies qui atteindront l’âge de séparation ou de retraite obligatoire au cours de la période de besoin temporaire en cours ne sont pas admissibles. soumettre une candidature ou une sélection pour le poste temporaire en cours ne retarde ni n’augmente l’âge obligatoire de la cessation de service.

• les retraités au-dessus de l’âge de séparation obligatoire qui souhaitent être pris en compte pour le poste temporaire actuel doivent indiquer le motif de leur dernière séparation sous le nom de « retraite ».
les retraités ne doivent pas être employés par l’organisation, sauf dans les cas suivants: (a) les membres du personnel qualifiés et disponibles pour exercer
les fonctions requises ne peuvent pas répondre à leurs besoins opérationnels; et b) que l’emploi proposé n’affecterait pas le développement de carrière ou les possibilités de reclassement d’emploi d’autres membres du personnel et constituait à la fois
une solution rentable et rationnelle sur le plan opérationnel pour répondre aux besoins du service.

considérations des nations unies
selon l’article 101, paragraphe 3, de la charte des nations unies, la considération primordiale dans l’emploi du personnel est la nécessité de garantir les normes les plus élevées d’efficacité, de compétence et d’intégrité. les candidats ne seront pas considérés pour un emploi aux nations unies s’ils ont commis des violations du droit international des droits de l’homme, du droit international humanitaire, de l’exploitation ou des abus sexuels, ou des crimes autres que des infractions mineures au code de la route ou s’il existe des motifs raisonnables de croire qu’ils ont été impliqués dans la commission de l’un de ces actes. l’expression «exploitation sexuelle» désigne tout abus réel ou tentative d’abus d’une position de vulnérabilité, de pouvoir différentiel ou de confiance, à des fins sexuelles, y compris, sans toutefois s’y limiter, le fait de réaliser des profits monétaires, socialement ou politiquement de l’exploitation sexuelle d’autrui. le terme «abus sexuel» désigne l’intrusion physique réelle ou menacée de nature sexuelle, que ce soit par la force, dans des conditions inéquitables ou coercitives.

l’importance de recruter le personnel sur une base géographique aussi large que possible sera dûment prise en compte. l’organisation des nations unies n’impose aucune restriction quant à l’éligibilité des hommes et des femmes à participer, à quelque titre que ce soit et dans des conditions d’égalité, au sein de ses organes principaux et subsidiaires. le secrétariat des nations unies est un environnement non-fumeur.

les candidats sont priés de suivre attentivement toutes les instructions disponibles sur la plate-forme de recrutement en ligne inspira. pour obtenir des conseils plus détaillés, les candidats peuvent consulter le manuel du candidat, accessible en cliquant sur l’hyperlien «manuals» (manuels) dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du titulaire de compte inspira.

l’évaluation des candidats se fera sur la base des informations fournies dans la candidature, sur la base des critères d’évaluation de l’emploi et des législations internes des nations unies, y compris la charte des nations unies, les résolutions de l’assemblée générale, les statut et règlement du personnel, textes administratifs et directives. les candidats doivent fournir des informations complètes et exactes concernant leur profil personnel et leurs qualifications, conformément aux instructions fournies dans inspira, pour être pris en compte pour le poste actuel. aucune modification, ajout, suppression, révision ou modification ne sera apportée aux demandes soumises. les candidats qui sont sérieusement pris en compte pour la sélection seront soumis à une vérification des références afin de vérifier les informations fournies dans la candidature.

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Plateau Postée aujourd’hui

proplast industrie recrute un agent transport et logistique.

vous êtes jeune, dynamique alors envoyez-nous vite votre candidature (cv et lettre de motivation) à l’adresse email suivante :

date limite : 29 décembre 2018.

coordonnées du recruteur pour cette offre

vous êtes jeune, dynamique alors envoyez-nous vite votre candidature (cv et lettre de motivation) à l’adresse par email.

date limite : 29 décembre 2018.

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Plateau Postée aujourd’hui

solthis est une ong de santé mondiale dont l’objectif est d’améliorer la santé des populations dans les pays à ressources limitées. nous agissons sur la prévention et l’accès à des soins de qualité en renforçant durablement les systèmes et services de santé des pays où nous intervenons. notre action repose sur trois modes d’intervention : le renforcement des capacités, la recherche opérationnelle et le plaidoyer.

résumé du projet
le projet atlas vise à réduire les nouvelles infections et la mortalité liée au vih en améliorant l’accès à l’autotest vih. il sera mis en œuvre dans 3 pays d’afrique de l’ouest (côte d’ivoire, mali, sénégal) pour une durée de 3,5 ans. le financement de ce projet est en cours d’étude par unitaid.
devant la spécificité l’épidémie en afrique de l’ouest (prévalence modérée au sein de la population générale mais importante au sein de certains groupes), il est nécessaire de mettre en place des politiques de dépistage ciblées pour toucher ces populations spécifiques, dans un contexte socioculturel freinant le recours au dépistage.
l’autotest est recommandé par l’oms, car il apporte discrétion, acceptabilité, et empowerment à ceux qui l’utilisent. c’est une approche innovante pour améliorer le diagnostic des personnes vivant avec le vih. l’autotest n’a pas vocation à remplacer les stratégies de dépistage existantes mais à les compléter pour parvenir à toucher les populations difficiles à atteindre et qui ne se dépistent pas aujourd’hui.

objectif général : amélioration de l’accès à l’autotest vih et lien efficace vers l’entrée dans les soins
• objectif spécifique 1 : les conditions favorables à l’introduction et au passage à l’échelle de l’autotest vih dans les pays ciblés sont mises en place
• objectif spécifique 2 : des modèles de distribution des autotests vers les populations ciblées sont mis en œuvre et favorisent l’entrée dans les soins
• objectif spécifique 3 : les résultats et l’impact du projet sont documentés et partagés avec les acteurs nationaux, régionaux et internationaux

le projet sera géré par un consortium solthis-ird, dont solthis est le chef de file. l’ird est en charge de la mise en œuvre des activités d’évaluation et de recherche opérationnelle du projet.
dans ce cadre, nous sommes à la recherche d’un.e responsable communautaire pour rejoindre l’équipe atlas sénégal.

mission et responsabilités
placé.e sous la supervision du/de la chef.fe du projet atlas au sénégal, le/la responsable communautaire a les responsabilités suivantes :
evaluer les capacités des associations afin de finaliser la sélection des partenaires de mise en œuvre du projet et assurer la négociation et la contractualisation entre solthis et ces associations ;
contribuer à la conception opérationnelle des canaux de distribution de l’autotest par les associations locales et le processus régulier d’amélioration de ces canaux de distribution ;
contribuer à l’analyse des résultats d’évaluations pour fournir aux équipes des éléments pour affiner les canaux de distribution de l’autotest par les associations locales en collaboration avec le responsable technique ;
contribuer à l’optimisation des documents support accompagnant l’autotest et au système d’appui aux utilisateurs (ligne d’écoute, site internet, navigateurs) en collaboration avec le responsable technique ;
coordonner la conception et la mise en œuvre des campagnes de sensibilisation à l’autotest, adaptées aux cibles et aux différents médias (radio, affiches, réseaux sociaux…) en collaboration avec le responsable technique ;
appuyer les associations sélectionnées dans l’organisation d’activités d’outreach et de sensibilisation et la mise en œuvre de la distribution d’autotests, à travers le renforcement des capacités de leurs équipes ;
coordonner le processus d’élaboration des modules de formation pour la distribution d’autotests par les pairs-éducateurs et le renforcement des capacités des associations locales ;
contribuer à l’identification et à la formation des pairs-éducateurs dans les associations, et mettre en place une équipe de navigateurs pour les utilisateurs de l’autotest ;
contribuer à la supervision de toutes les activités mises en œuvre par les associations, fournir une assistance technique pour l’implémentation du projet, valider leurs rapports techniques et financiers (en lien avec le responsable s&e et le responsable administratif, financier et logistique).

profil
formation

formation supérieure (niveau master) en sciences sociales, santé communautaire, promotion de la santé, mobilisation communautaire ou diplôme équivalent

expérience :
au moins 5 années d’expérience professionnelle directement en lien avec les responsabilités listées ci-dessus.

expérience indispensable :
 gestion de projets communautaires de promotion de la santé des populations vulnérables
 accompagnement et renforcement organisationnel et structurel d’acteurs associatifs et communautaires
 conception et facilitation de sessions de formations participatives
 conception et déploiement de campagnes de sensibilisation utilisant divers médias

expérience souhaitée :
expérience dans un contexte à ressources limitées en ong

connaissances & compétences
 maîtrise de la méthodologie de projets : diagnostic participatif, planification, mise en œuvre et suivi-évaluation
 maîtrise des principes de renforcement participatif des capacités des acteurs communautaires et de structuration associative
 maîtrise théorique et empirique des principes et de la méthodologie de promotion de la santé communautaire, de la mobilisation communautaire, du plaidoyer proactif et du suivi-évaluation formatif
 maîtrise de l’ingénierie et de la facilitation d’atelier (thématiques et formation de formateurs) pédagogiques participatives
 connaissances dans le domaine du vih/sida appréciées

qualités personnelles
 qualités relationnelles, communication, diplomatie
 rigueur, réactivité, force de proposition
 capacité de travailler en autonomie et en équipe
 capacité à fournir un appui technique à des équipes opérationnelles
 capacité à s’organiser et à hiérarchiser plusieurs tâches

conditions

contrat : cdd (09 mois)

lieu : poste basé à dakar (sénégal)

date de prise de poste : dès que possible

salaire et avantages : selon grille solthis et expérience

candidature
merci d’envoyer cv + lettre de motivation et références (3) en précisant en objet du mail « responsable organisations de la société civile » avant le 15/01/2019.

solthis se réserve la possibilité de clore un recrutement avant la date d’échéance de l’annonce. merci de votre compréhension.

coordonnées du recruteur pour cette offre

merci d’envoyer cv + lettre de motivation et références (3) en précisant en objet du mail « responsable organisations de la société civile » avant le 15/01/2019.

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Plateau

bonjour chers abonnés, je recherche un emploi comme graphiste.j'ai les aptitudes pour et aussi suivi une formation rigoureuse dans la domaine

50 000 FCFA Postée aujourd’hui
 
emmanuel kpogly
1 Nounou
Dakar
Jeune fille aimant les enfants à la recherche d'un travail de nounou.
avec de l'expérience,
je pourrai assurer la sécurité de l’enfant en toutes circonstances,faire des soins d’hygiène et d’aide à l’habillage,
préparer le repas et aider l’enfant à la prise de son repas,
respecter le rythme de l’enfant,
participer au développement psychomoteur et à l’éveil de l’enfant,
accompagner les enfants à l’école ou à diverses activités,
aider les enfants dans leurs devoirs,
faire quelques tâches ménagères (repassage, entretien du linge et de l’espace de vie de l’enfant…)
n'hésiter pas à m'appeler. merci.
Postée aujourd’hui
PRO
recherche emploi
Inscrivez-Vous sur 1XBET et Pariez, code promo: 1x_29851
Recevez un BONUS de 100% sur le premier dépôt jusqu'à 65000 FCFA
Dépôt et retrait avec Orange money , Paydunya, Wari, Tigo Cash.
Infos contact: kebeoumar15@yahoo.fr, whatsap
Publicité sponsorisée
Plateau Postée aujourd’hui

l’uicn recrute un spécialiste en gestion administrative et financière
responsabilité du spécialiste en gestion administrative et financière à l’uicn

le spécialiste en gestion administrative et financière doit :
o s’assurer de la conformité de la gestion financière, comptable et administrative du programme et des projets avec les lois, le manuel de procédures du projet, mais également avec les procédures de l’uicn et du bailleur de fonds (banque mondiale)
o collaborer avec l’équipe des unités en charge des finances et de l’administration et des ressources humaines du bureau de l’uicn au sénégal et du bureau régional de l’uicn – paco
o s’assurer de l’excellence de la qualité du travail et des services fournis par son unité.
o participer activement à la formation continue des collaborateurs directs selon les besoins
o assurer la tenue de la comptabilité de son projet dans le système de gestion erp
o appuyer les spécialistes en gestion administrative et financière dans les pays de mise en œuvre du projet (bénin, côte d’ivoire, mauritanie, sao tomé et principe, sénégal et togo)

tâches spécifiques

budget :
o préparer le budget annuel du projet
o préparer les révisions budgétaires (mid-year review) avec les responsables du projet.

comptabilité:
o tenir la comptabilité de son projet dans le système de gestion erp ;
o vérifier et approuver les imputations avant la comptabilisation toutes les écritures comptables;
o s’assurer de la facturation mensuelle des coûts de mise en œuvre du projet;
o effectuer une analyse mensuelle de tous les comptes de bilan ;
o effectuer une réconciliation mensuelle du compte bancaire du projet ;
o faire approuver le rapprochement bancaire et pv de caisse mensuellement par le coordinateur de projet et le chef du programme du sénégal ;
o procéder à la finalisation des comptes de fin d’année selon les instructions reçues du siège et du bureau régional de l’uicn.

établissement des rapports et suivi
o fournir des rapports mensuels de transaction au coordinateur du projet et aux autres responsables concernés;
o suivre régulièrement la situation financière du projet selon le budget approuvé. discuter des problèmes rencontrés et les problèmes potentiels avec le coordonnateur du projet et le chef régional des finances et de l’administration;
o organiser la préparation des rapports financiers pour les bailleurs de fonds et les valider avant envoi ; s’assurer de l’obtention de l’approbation par le chef régional des finances et de l’administration le cas échéant.

gestion de la trésorerie
o préparer, sous la supervision du coordonnateur du projet, du responsable administratif et financier du programme du sénégal et du chef régional des finances et de l’administration, un plan de trésorerie ;
o gérer la trésorerie (les caisses et les comptes bancaires) du projet conformément au système de contrôle interne mis en place ;
o préparer et envoyer les appels de fonds;
o contribuer à l’amélioration du système et des procédures de renforcement des contrôles.

paiements
o vérifier le solde budgétaire et de trésorerie avant tout paiement;
o autoriser les paiements si les documentations et les imputations sont au complet et correctes ;
o s’assurer que la documentation relative aux paiements est dûment approuvée par le coordonnateur du projet et les autres responsables désignés.

audit
o préparer les termes de référence des audits externes du projet et demander la validation par le chef régional des finances et de l’administration et par le bailleur ;
o appuyer le spécialiste de passation de marchés dans le processus de sélection des auditeurs et de contractualisation des audits ;
o s’assurer que les audits financiers convenus dans les contrats de projet soient réalisés à temps et selon les termes de référence et budgets approuvés;
o s’assurer de la disponibilité du personnel de l’uicn concerné par les audits (internes et externes), de la disponibilité des documents comptables et administratifs, et de toutes autres informations nécessaires pour les audits.
o transmettre les rapports d’audit aux bailleurs de fonds, aux responsables du programme uicn sénégal et au bureau régional.

administration/logistique :
o aider à la préparation des dossiers d’avis de non objection (ano) nécessaires pour engager les dépenses soumises à cette condition ;
o passer en revue les contrats de prestation, de consultance et de financement, avant signature par le coordonnateur du projet, du chef de programme du sénégal ou avant transmission au bureau régional ;
o participer à l’organisation de l’inventaire annuel des biens du projet ;
o s’assurer de la mise en place et de la mise à jour régulière des fiches de suivi des immobilisations, des documents douaniers et techniques ; et du contrôle de l’utilisation et des éventuels ventes, mises en rebut ou transferts des immobilisations à d’autres bureaux ou partenaires ;
o s’assurer de la mise en place et d’utilisation effective d’un système de classement et d’archivage ;

 

administration du personnel
o apporter un appui dans le processus de recrutement du personnel ;
o aider à l’établissement ou la mise à jour des données statistiques du personnel ;

autres :
o assurer toutes autres tâches ponctuelles à la demande de son supérieur hiérarchique. a. qualification, expériences professionnelles et habiletés requises pour le poste

profil recherché
o diplôme de l’enseignement supérieur reconnu (bac + 4) en finance et comptabilité ;
o au moins 5 ans d’expériences pertinentes dans les domaines administratifs, comptables et financiers en tant que superviseur ;
o expériences dans la gestion des projets financés par les bailleurs de fonds internationaux exigées avec une excellente connaissance des techniques de gestion financière en générale et des règles de procédure des banques multilatérales de développement: banque africaine de développement et banque mondiale, aussi bien que du cycle de projet ;
o très grande capacité de synthèse et une excellente attention aux détails
o capacité de travail en équipe ;
o très bonne capacité de communication écrite et orale ;
o autonomie dans le travail et une aptitude au travail en équipe multiculturelle ;
o excellente maîtrise du français ; très bonne connaissance de l’anglais;
o excellente maîtrise des logiciels de bureautique et de communication courants (word, excel, powerpoint, e-mail.) et de l’utilisation de l’internet ;
o excellente maîtrise de l’utilisation d’au moins un logiciel avancé de comptabilité ;
o expérience dans l’utilisation d’un erp sera un atout ;
o etre d’une grande disponibilité ;
o savoir gérer le stress ;
o avoir un haut degré d’initiative, de probité et de motivation personnelle.

candidature
les personnes intéressé(e)s par cette offre sont prié(e)s de préparer et déposer un dossier de candidature suivants les exigences ci-dessous :

composition de dossier
o une lettre de motivation signée du candidat, adressée au directeur général de l’environnement et du climat ;
o un curriculum vitae complet, détaillant au mieux l’expérience du candidat pour la mission avec des références précises et vérifiables par mission effectuée ;
o les preuves des expériences acquises mentionnées sur le cv, notamment les copies des attestations et certificats de travail ou tout autre document pouvant servir de preuve ;
o une copie certifiée conforme du ou des diplôme (s) requis, certificats et attestations de formation ;
o une copie certifiée conforme d’une pièce d’identité en cours de validité ;
o un acte de naissance.

dates et lieu de dépôt
les dossiers de candidature complets, comportant les pièces requises doivent être envoyés par voie électronique simultanément aux adresses email avec la mention «candidature pour le poste de spécialiste en gestion administrative et financière» dans le strict respect des date et heures limites fixées au plus tard le vendredi 21 décembre 2018 à 18h00 (gmt).

procédures de recrutement

le recrutement se déroulera en trois (03) phases suivantes:
o une phase de présélection sur analyse de dossiers ;
o une phase d’entretiens ;
o une phase de négociation du contrat.

seuls les candidats présélectionnés seront contactés aux adresses e-mail et téléphoniques mentionnées dans leur cv, pour poursuivre le processus.

coordonnées du recruteur pour cette offre

les dossiers de candidature complets, comportant les pièces requises doivent être envoyés par voie électronique simultanément aux adresses email recrutement@gecaprospective.com et pacojobs@iucn.org avec la mention «candidature pour le poste de spécialiste en gestion administrative et financière» dans le strict respect des date et heures limites fixées au plus tard le vendredi 21 décembre 2018 à 18h00 (gmt).

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Plateau Postée aujourd’hui

la commission de coopération environnementale recrute pour le compte d’un projet environnemental qui mise en œuvre dans la banlieue québecoise:

*un ingénieur d’étude (h/f)
sous la direction de responsable des études, le ou la candidat(e) sélectionné e) participera à la définition des processus, méthodes et études techniques

nécessaires à la réalisation dudit projet.

les principales missions:

-réaliser les estimations de faisabilité des palettes des micro(projets qui seront mises en place.
-proposer des solutions techniques adaptée et garantir le respect des normes réglementaires (qualité, sécurité, environnement)
-réaliser les plans associés et les chiffrages des travaux
-réaliser une veille sur les innovations en matière de produits et de technologies
-étudier les détails techniques du projet
-épauler le conducteur de travaux au quotidien dans la résolution des problèmes techniques ou des ajustements éventuels liés à l`exécution

description du profil du candidat:

-avoir une formation supérieure en ingénierie.
-avoir une expérience confirmée dans la maîtrise d’œuvre d’exécution, de la production ou des études industrielles.
-maîtriser les logiciels de dessin (dao) et de conception (cao) assistée par ordinateur de chiffrage ou de calculs ainsi que les outils de gestion de projet

et de planification.
-savoir être force de proposition,
-savoir gérer les situations d’urgence
-savoir s’adapter à de nouveaux projets.
-avoir le sens du dialogue et de la concertation,
-avoir l’esprit d’analyse,
-avoir le sens de la prise d’initiative,
-savoir gérer la pression

composition du dossier:

-une lettre de motivation ayant pour mention n° ao/unep/can-admin/2018-004
-un curriculum vitae détaillé
-une copie du diplôme et/ou certification équivalent au poste choisi.

coordonnées du recruteur pour cette offre

les dossiers de candidature seront déposés par mailing, avec mention du poste à pouvoir :

date expiration: 28/12/2018

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Sicap Sacré Coeur

je suis en quête d'emploi comme femme de ménage à temps partiel (3 fois par semaine) je suis expérimentée, très efficace cordiale, ponctuelle et rigoureuse dans mon travail

 

35 000 FCFA Postée aujourd’hui
 
bangoura fatim
Plateau Postée aujourd’hui

amd corporate recrute pour un de ces clients évoluant dans le btp un comptable h/f :

mission
➢ réaliser le suivi des opérations financières et comptables ainsi que la production des documents
financiers et comptables réglementaires;
➢ établir la comptabilité générale quotidienne;
➢ préparer et saisir la comptabilité (documents comptables, règlements, …);
➢ suivre le traitement des factures clients et fournisseurs;
➢ saisir les différents tableaux de bord;
➢ préparer et saisir la comptabilité analytique;
➢ contribuer à la bonne gestion des ressources humaines;
➢ classer les documents du personnel;
➢ suivre et contrôler les demandes de remboursements de frais salariés;
➢ contribuer à certaines tâches administratives;
➢ archiver et saisir les données commerciales et patrimoniales sur les logiciels de comptabilité;
➢ élaborer les documents de synthèse : comptes de résultat, balances de comptes, comptes
d’exploitation ou de résultat, bilans comptables, etc.;
➢ dresser un état mensuel de la situation comptable de l’entreprise;
➢ établir les fiches de paie du personnel, les déclarations fiscales et sociales.

qualification
bonnes connaissance en comptabilité / finances / contrôle de gestion ;
maîtrise du logiciel saari et des logiciels ; notions en fiscalité et droit social ;
connaissance des règles de comptabilisation notamment des écritures de fin d’exercice ;
maîtrise des logiciels courant de compatibilité.

profil
master en comptabilité – finances avec au minimum 02 années d’expérience ;
bts – licence avec 04 années d’expérience au maximum.

merci de bien vouloir nous faire parvenir votre cv avant le 30 janvier 2019 par adresse mail
en précisant en objet le titre du poste : « comptable ».

coordonnées du recruteur pour cette offre

merci de bien vouloir nous faire parvenir votre cv avant le 30 janvier 2019 par mail : en précisant en objet le titre du poste : « comptable ».

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Plateau Postée aujourd’hui

la css recrute 01 technicien en géolocalisation, vidéosurveillance.

votre mission à la css
dans le cadre de l’organisation générale du service sureté, le titulaire du poste a pour mission :

– assurer la maintenance d’urgence et l’installation ponctuelle de balises en dehors des installations groupées ;
– faire les relevés des connexions et géographique par balise portable ;
– recherche des anomalies techniques via une plateforme ;
– etablir les rapports quotidienne d’activité ;
– assurer la maintenance préventive des installations et équipements à surveiller;
– assistance auprès des utilisateurs ;
– en relation avec le service informatique permettre de développer la géo analyse ;
– renforcer la capacité du personnel de la vidéosurveillance ;
– intervenir sur le réseau de la vidéosurveillance.

compétences générales requises :

– connaissance approfondie de l’architecture matérielle des balises et caméras
– maitriser les logiciels : word, excel, powerpoint, onenote, outlook, accès et/ou publisher veille technologique
– savoir partager les connaissances acquises
– savoir planifier et respecter les délais
– anglais technique (connaissance générale)
– maîtrises et compétences techniques requises
– détecter et diagnostiquer les problèmes systemes et reseaux balises et vidéosurveillance
– suivre et reproduire des procédures d’installation
– savoir installer et configurer des balise et vidéosurveillances cameras
– etre capable de paramétrer un système
– maitriser windows dix

niveau d’étude souhaité & expérience :

– bts en informatique –télécoms -réseaux avec deux (2) années d’expériences
– bac avec minimum cinq (5) années d’expériences dans l’installation et la configuration des balises et vidéosurveillances.

dossier de candidature :

-une lettre de motivation adressée à la direction des ressources humaines
-un cv actualisé

les candidats seront retenus suite à :

une étude de dossier
entretien et/ou test

coordonnées du recruteur pour cette offre

a déposer auprès de m. papa mor lo, gestion et développement rh, ou envoyer par mail.

date limite pour le dépôt des candidatures : vendredi 21 décembre 2018 à 18h30.

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Boutique dans la mode et accessoires pour homme, femme et enfants à Dakar au Sénégal
Publicité sponsorisée
Nord Foire Postée aujourd’hui

nous recrutons 100 téléconseillers. veuillez envoyer vos cv 

80 000 FCFA Postée aujourd’hui
santos stephanie
Plateau Postée aujourd’hui

ifho recrute 2 réceptionnistes pour un hôtel de la place.

profil :
• de préférence parle français et un peu l’anglais.

si vous correspondez bien au profil, envoyez votre cv à l’adresse email indiquée (bouton « postuler »)

pour postuler, envoyez votre cv et votre lettre de motivation par e-mail.

coordonnées du recruteur pour cette offre

pour postuler, envoyez votre cv et votre lettre de motivation par e-mail.

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Plateau Postée aujourd’hui

proplast industrie recrute un (01) community manager.

coordonnées du recruteur pour cette offre

vous êtes jeune, dynamique alors envoyez-nous vite votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail.

date limite : 29 décembre 2018.

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
Plateau Postée aujourd’hui

l’uicn recrute un spécialiste en développement institutionnel.

rôles et responsabilités
travaillant en étroite collaboration avec le coordinateur de waca-bar, le spécialiste en suivi et évaluation, le spécialiste en communication, ainsi que les spécialistes en sauvegardes sociales et environnementales, le spécialiste en développement institutionnel s’assure de la collaboration entre les parties prenantes au niveau régional et national, pour atteindre les objectifs définis dans le pad et dans l’accord de financement entre l’uemoa et la banque mondiale, l’accord de projet entre l’uicn et la
banque mondiale, ainsi que l’accord subsidiaire entre l’uicn et l’uemoa.

a ce titre, son rôle est de :
animation des coalitions et facilitation de la coordination entre parties prenantes :
o appuyer le coordinateur de waca-bar dans l’animation des coalitions au sein du projet et la coordination des parties prenantes au niveau régional
o encourager et apporter un appui technique général dans la mise en place de coalitions ;
o etablir et entretenir un environnement collaboratif et productif pour la mise en œuvre du projet waca resip;
o fournir des appuis spécifiques aux les institutions régionales ainsi qu’aux partenaires du projet tels que le centre de suivi ecologique (cse) et la convention d’abidjan (abc) en matière de développement institutionnel et leadership

gestion par résultats
o travailler avec les parties prenantes pour mettre en place et maintenir une discipline dans la mise en œuvre du projet ;
o développer un esprit d’équipe entre le crp et waca-bar pour atteindre les résultats du projet ;
o faciliter les sessions de travail des équipes du waca-bar et unités nationales de mise en oeuvre du waca resip (sauvegarde, s/e, communication, leadership, et équipes techniques)

les responsabilités sont les suivantes (mais non limitées) :
animation des coalitions
coordination avec les organes waca resip :
comité régional de pilotage :
o le/la spécialiste en développement institutionnel soutient le coordinateur de crp dans le développement des relations de collaboration entre le crp avec les organes nationaux et régionaux de mise en œuvre du projet waca resip.
o il/elle facilite la collaboration entre les autres pays participant au projet waca resip. a ce titre, il/elle est responsable de l’organisation ponctuelle et adhoc des réunions du crp, travaille avec le responsable de la communication pour une circulation efficace des informations (contenu, fréquence).

réseau de partage des connaissances et de collaboration :
o il/elle développe et anime avec les autres
expert(e)s en développement institutionnels du projet waca resip un réseau régional de connaissance pour les pairs du réseau waca resip (pays participants). ce réseau de partage des connaissances a pour objectif de partager les expériences et leçons apprises sur le terrain afin d’anticiper ou de faciliter la résolution des difficultés dans la mise en œuvre du projet waca resip;
o d’explorer des idées pour des projets novateurs et autres objectifs définis par les participants du groupe.

dans le cadre de ce mandat, le/la spécialiste en développement institutionnel travaillera avec le spécialiste en communication pour mettre en place un système de communication (virtuel ou rencontres face-à-face). il/elle facilite des rencontres régulières des participants ; anime les discussions ; renforce la capacité des participants dans le partage et la gestion des connaissances pour qu’ils deviennent autonomes (au niveau des sous-groupes par exemple); tient un tableau de bord des activités et rend
compte trimestriellement des activités.

coordination avec les parties prenantes du projet waca resip
o le/la spécialiste en développement institutionnel facilite les activités de coordination avec les autres
initiatives de protection des zones côtières au niveau en cours dans la région et au sein des pays, les parties prenantes du projet waca resip (gouvernement, société civile, opérateurs économiques) en vue de la réalisation des objectifs du projet.
o le/la spécialiste en développement institutionnel facilite une plus grande participation des parties prenantes concernées en vue d’assurer une intervention plus efficace, efficient et durable de waca resip en établissant ou en renforçant un (ou plusieurs) mécanisme(s) permettant aux parties prenantes de s’engager. un accent sera mis sur l’équité des participations (inclusion et représentativité), la transparence et la productivité du processus collaboratif. les activités menées devront chercher à soutenir la création/le renforcement et la gestion des plateformes de dialogue :
o il/elle effectue une analyse des parties prenantes ;
o s’assure de leur participation ;
o anime les réunions pour définir et prioriser des actions concrètes et aider les participants à élaborer les options pour leur résolution ;
o suit et soutient les acteurs pour leur mise en œuvre (voir section gestion par résultats) ;
o rend compte des discussions et activités menées par ces coalitions ; avancées faites sur les actions.

soutien aux parties prenantes pour mettre en place et maintenir une discipline dans la mise en œuvre du projet.
le/la spécialiste en développement institutionnel appuie le coordonnateur de waca-bar à développer un esprit d’équipe et renforcer la capacité de gestion par résultats.

 

dans ce cadre, il/elle aura pour tâches de :
o travailler avec les membres de waca-bar et encourager le leadership partagé et collaboratif
o animer une réunion d’équipe hebdomadaire en vue de maintenir la cohésion d’équipe et la vision d’ensemble dans la mise en œuvre des activités;
o en collaboration avec le/la spécialiste en suivi-évaluation, appuyer les membres de l’équipe à mettre en place un système de planification et de gestion du projet waca resip et des sous-tâches ;
o discuter en groupe des progrès accomplis et examiner les défis auxquels ils sont confrontés ; et encourager les discussions entre pairs sur la manière d’y remédier ;
o etablir les pv des réunions et fournir des rapports mensuels à l’équipe de waca-bar en soulignant (i) les progrès réalisés sur les activités du projet; (ii) les principaux problèmes (techniques ou adaptatifs) rencontrés par les membres et (iv) l’identification des lacunes de capacité pouvant être soutenues par le programme.
soutenir les coalitions et équipes de travail.

l’objectif de sa mission est d’appuyer les parties prenantes de waca resip à concevoir, lancer et mettre en œuvre conjointement des activités du niveau régional, tout en apportant un appui à celles du niveau national. a ce titre, il travaillera avec l’équipe de waca-bar et les unités nationales autour de quatre objectifs :
o soutenir les équipes pour atteindre un résultat qui sera spécifié par chaque équipe;
o accélérer et animer l’apprentissage participatif dans la mise en œuvre du projet ;
o participer au renforcement des capacités de leadership et de gestion unités de mise en œuvre du projet ainsi que des parties prenantes. a ce titre, il/elle a un rôle de « coach » dans la mise en œuvre des plans d’action. il/elle facilite l’organisation d’une coalition de parties prenantes qui seront impliquées dans le processus de planification, de sélection et de suivi des projets.

 

résultats attendus du poste
le/la spécialiste en développement institutionnel sera évalué(e) en fonction des indicateurs de
rendement suivants :
o cohérence, complémentarités et synergies entre les plans d’action des différentes composantes du
projet ainsi que des initiatives connexes au niveau régional et national. il s’agira démontrer un niveau élevé et efficace de synergies opérationnelles entre au sein des différentes composantes de waca resip et entre waca resip et les initiatives similaires.
o dynamisme du réseau de partage des connaissances : fréquence des interactions ; production du réseau de partage. méthode d’évaluation : rapports élaborés par le/la spécialiste en développement institutionnel; sondage auprès des participants.
o la qualité et la régularité du soutien apporté aux unités de waca resip et les membres des coalitions.
méthode d’évaluation : sondage auprès de ces personnes.
o la qualité et la régularité des rapports soumis le/la spécialiste en développement institutionnel: en termes d’exhaustivité, de clarté et de réflexion.
o travail d’équipe au sein de l’équipe waca-bar en général : degré auquel les parties prenantes le/la spécialiste en développement institutionnel: être utile aux autres membres de l’équipe, désireux de les soutenir, proactif dans le partage des idées et des connaissances, réactif/ve, ouvert aux commentaires et engagé dans le succès de l’effort global.

qualification, expériences professionnelles et habiletés requises pour le poste
o le/la candidat(e) a de l’expérience dans le soutien au changement organisationnel, en matière de
mobilisation multi-acteurs et en matière de mise en œuvre de réformes dans plusieurs secteurs
économiques.
o il/elle a de l’expérience en méthode de gestion par résultats.
o il doit justifier de 10 ans d’expérience professionnelle et d’un niveau master avec certification en leadership/coaching ou
gestion du changement organisationnel.
o il /elle doit etre titulaire d’un master (bac +5) en changement organisationnel, leadership, sciences
politiques, administration des affaires et communication stratégique ou autres études pertinentes
;
o avoir une expérience avec les méthodes de gestion par résultats ou résultats rapides;
o avoir au moins 10 années d’expérience dans le soutien aux parties prenantes du gouvernement,
aux communautés dans la mise en œuvre des réformes ;
o avoir un certificat en coaching, gestion de projet est un plus;
o avoir une expérience en gestion ou participation de diverses équipes
o avoir une expérience avec le développement des capacités
o avoir une passion pour le changement et l’amélioration
o avoir le sens de la diplomatie
o avoir une forte capacité de modération des groupes – empathie, connaissance de la dynamique de groupe
o avoir une excellente maîtrise du français et de l’anglais ;
o avoir une forte aptitude de communication.

le spécialiste en développement institutionnel doit avoir également des compétences en
o planification et suivi – gestion de projet
o négociation et gestion des conflits
o compétences en facilitation/modération
o faciliter l’apprentissage par la pratique pour les parties prenantes (renforcement des capacités)
o connecteur de plusieurs groupes, externes, en interne
o capable de synthétiser
o capacité de construire du capital social
o compétences analytiques.

candidature
les personnes intéressé(e)s par cette offre sont prié(e)s de préparer et déposer un dossier de candidature suivants les exigences ci-dessous :

composition de dossier
o une lettre de motivation signée du candidat, adressée au directeur général de l’environnement et du climat ;
o un curriculum vitae complet, détaillant au mieux l’expérience du candidat pour la mission avec des références précises et vérifiables par mission effectuée ;
o les preuves des expériences acquises mentionnées sur le cv, notamment les copies des attestations et certificats de travail ou tout autre document pouvant servir de preuve ;
o une copie certifiée conforme du ou des diplôme (s) requis, certificats et attestations de formation ;
o une copie certifiée conforme d’une pièce d’identité en cours de validité ;
o un acte de naissance.

dates et lieu de dépôt
les dossiers de candidature complets, comportant les pièces requises doivent être envoyés par voie électronique simultanément aux adresses email avec la mention «candidature pour le poste de spécialiste en développement institutionnel» dans le strict respect des date et heures limites fixées au plus tard le vendredi 21 décembre 2018 à 18h00 (gmt).

procédures de recrutement
le recrutement se déroulera en trois (03) phases suivantes:
o une phase de présélection sur analyse de dossiers ;
o une phase d’entretiens ;
o une phase de négociation du contrat.

seuls les candidats présélectionnés seront contactés aux adresses e-mail et téléphoniques mentionnées dans leur cv, pour poursuivre le processus.

coordonnées du recruteur pour cette offre

les dossiers de candidature complets, comportant les pièces requises doivent être envoyés par voie électronique simultanément aux adresses email recrutement@gecaprospective.com et pacojobs@iucn.org avec la mention «candidature pour le poste de spécialiste en développement institutionnel» dans le strict respect des date et heures limites fixées au plus tard le vendredi 21 décembre 2018 à 18h00 (gmt).

Postée aujourd’hui
PRO
tatc senegal
1 Gardien, Agent de sécurité
Yoff

gardien bodian alassane à la recherche d'emploi dans les entreprises, à domicile ou autres ..., en mesure d'assurer ses fonctions dans le plus grand professionnalisme. tâches : - sécurité et surveillance • surveiller les lieux. • s’assurer du respect des procédures de sécurité • examiner les portes et les fenêtres pour s’assurer qu’elles sont bien verrouillées. • maintenir l’ordre et prévenir toute agitation indue, infraction ou vol de biens. • faire appliquer les règlements de sécurité en vigueur dans l’établissement. • expulser au besoin les intrus et les flâneurs indésirables. contrôle d’accès • contrôler l’accès à un établissement ou à un site manuellement ou à distance par système électronique ainsi que l’ouverture et la fermeture des barrières.

 

Postée aujourd’hui
PRO
recherche emploi
Vendre