Les tendances de la Korité 2015

Dans moins d'une semaine, la communauté musulmane fêtera l'Aid el-Fitr plus connu sous le nom de Korité. Au-delà de l'aspect religieux, cette fête est aussi une occasion de se faire beau ou belle pour aller voir la famille, les amis. Nous avons fait le tour des salons de couture et de coiffure pour vous donner les grandes tendances de cette année.

Publié le  13 July 2015

Commençons par les femmes 

*Côté coiffure, si vous voulez être tendance optez pour une coupe courte : petite tête, carré plongeant, coupe carré, bob…avec quelques mèches teintes en blond ou rouge si vous aimez sortir de l’ordinaire. Pour le maquillage, le contouring, vous permettra de sculpter les contours de votre visage et d’affiner vos traits. Mais attention aux excès ! Si c’est votre première fois, n’hésitez pas à aller voir une maquilleuse professionnelle.

*Côté tenue, la majorité d’entre vous ont sans doute déjà passé la commande et n’attendent que le jour du rendez-vous du tailleur ; mais comme il y en a toujours qui s’y prennent à la dernière minute ou préfèrent du prêt-à-porter sachez que pour les tissus la nouveauté est le bazin Getzner brodé dont la différence avec le bazin traditionnel est qu’il est fabriqué avec des motifs de broderie. La soie, le bazin et le brodé, grâce au savoir-faire de nos couturiers locaux, restent incontournables. Ils en font des modèles inédits en les panachant avec d’autres tissus et en les garnissant de perles, de motifs de broderies…Si vous faites partie de ceux qui pensent que le gros fil, comme style de broderie,  est démodé optez pour le 217 ou la couture pakistanaise qui sont très tendances.

Pour en venir à nos hommes 

*Coté coiffure, la coupe courte sur les côtés et la nuque avec quelques longueurs au-dessus parfois appelée dégradé est la tendance du moment particulièrement chez les jeunes.

*Pour votre tenue, sachez que le bazin riche, le lin et le toyobo ont damé le pion au tioup , qui, du fait de la chaleur n’aura sûrement pas beaucoup d’adeptes. Pour la couture, choisissez le « 2 pièces » qui est moins encombrant et plus adapté à cette saison.

Maintenant que vous connaissez les tendances de la Korité 2015, consultez notre rubrique accessoires de mode pour trouver le petit + qui fera la différence.

 

Commentaires

Autres articles de la même catégorie
Interview : Mary Sy de Make Up By Rima
Femme Africaine : Working girl
Mode Korité 2017: Nouvelles Tendances du Marché
Interview - A la découverte d'un talent local : Khady NIANG DIAKHATE