Comment vendre en ligne vos produits pour la Tabaski ?

  | 2 min read
0
Comments
353
Comment vendre en ligne vos produits pour la Tabaski ?

Vous voulez écouler une bonne partie de vos produits en ligne pour la fête de Tabaski ? Vous avez raison ! La Tabaski, au-delà de son caractère religieux, est devenue une source d’enrichissement pour les commerçants ; et internet un tunnel de vente incontournable. En 3 points nous vous expliquons comment élaborer une stratégie et sur quelle plateforme vendre. 

Définir une stratégie

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux sur la toile, c’est pourquoi vous devez prendre en compte certains éléments pour vous différencier dans votre secteur d’activité. Vous devez dans un premier temps connaître les personnes qui seraient susceptibles d’acheter vos produits. Par exemple, vous pouvez établir un profil type de votre clientèle :

Définir une stratégie

Cette étape vous aidera à définir le type de communication à utiliser pour vos messages, le graphisme à créer mais aussi les canaux de communication à privilégier.

S’inscrire sur un site d’annonce

Un site d’annonce est une forme de publicité qui vous permet avec une seule annonce d’avoir de la visibilité. Un site comme Expat-Dakar, leader dans ce domaine, enregistre plus d’un million de visites par mois et permet à vos prospects de prendre contact avec vous sans se déplacer. Génial n’est-ce pas ? Cependant votre annonce peut être moins référencée en raison du grand nombre d’annonces publié par jour. Mais heureusement un article complémentaire sur Comment mettre en valeur vos produits sur internet ? est disponible sur le blog afin d’attirer le client.

S’inscrire sur un site d’annonce

Vendre sur les différents réseaux sociaux

Vous pouvez aussi ouvrir un compte au nom de votre marque sur les différents réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram et y publier directement vos produits. La seule problématique est le facteur temps. Comme vous le savez la fête de tabaski est à moins d’un mois à compter de ce jour et si un site comme Expat-Dakar peut enregistrer plus d’un million de visites alors imaginez un peu combien d’annonces vous pourriez faire sur un réseau comme Facebook. Mais attention au piège ! Pour avoir de la visibilité en si peu de temps sur Facebook vous allez devoir booster (publicité payante) vos publications. 

Vendre sur les différents réseaux sociaux

Seynabou Sow
Community Content Marketer
 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here