Comment bien vendre sa voiture d’occasion | Expat-Dakar.com
  • Partenaire
 

Comment bien vendre sa voiture d’occasion

Il est relativement difficile de rédiger une petite annonce originale sur Expat-Dakar.com. Cependant une annonce bien écrite vous permettra d'augmenter vos chances de vendre rapidement votre voiture d’occasion. Voici quelques points précis à ne pas négliger.

Publié le  29 July 2015

Etablir un prix "correct"

Pour définir un prix il faut d’abord se baser sur les données les plus importantes comme, le kilométrage, l'âge de la voiture, le type de carburant et accessoirement, la transmission (manuelle ou automatique). La plupart des personnes qui souhaitent acheter une voiture s’appuie avant tout sur ces informations pour se faire une idée du prix.


Ensuite, Il faut faire un petit travail de comparaison sur votre annonce par rapport à celle des autres particuliers et professionnels, la concurrence en somme. Repérez les avantages de votre auto d’occasion pour pouvoir les mettre en avant. Par exemple, l'âge, le kilométrage, le prix, les équipements de la voiture, le nombre de modèles en vente sur le site etc. Autant d'informations qui vont vous permettre d'identifier un prix moyen avantageux pour vous et suffisamment intéressant pour un acheteur potentiel.

Mettre des photos de bonne qualité

Si vous voulez que votre annonce attire des acheteurs et ainsi multiplier vos chances, une photo de la voiture à vendre dans son état actuel est absolument nécessaire. Une photo d'ensemble est essentielle. Il est même vivement conseillé d'en avoir au moins deux, ainsi que des photos rapprochées sur l’intérieur et l’extérieur de la voiture, par exemple : la carrosserie, le cadran, la couleur des sièges et matière, le coffre, les roues. Evidemment la voiture doit être bien nettoyée lors de la prise des photos.

Rédiger correctement son annonce

Lors de la rédaction de votre annonce, n'oubliez pas de vous mettre à la place du futur acheteur. Ce sera plus simple lorsque vous vous demanderez comment "hiérarchiser"  les informations de l'annonce, même si certaines sont vitales comme :

  • La marque et le nom du modèle doivent absolument apparaître, c'est un moyen d'être directement identifié.
  • Le prix, comme cité avant, qui va être le principal attrait ou facteur de désintérêt pour les acheteurs. Une annonce sans prix a peu de chance d’attirer un grand nombre de personnes.
  • Le kilométrage, l'âge, le type de carburant et la transmission, pour les mêmes raisons évoquées plus haut sont les conditions d’achat les plus décisives dans le milieu automobile.
  • Et enfin, vos coordonnées en renseignant votre email et/ou numéro de téléphone. 

Cette liste de conseils pour bien vendre sa voiture d’occasion sur Expat-dakar.com, n’est pas exhaustive mais résume néanmoins suffisamment les aspects primordiaux d'une « annonce bien écrite » afin d’optimiser vos chances de trouver un acheteur. 

Commentaires

Autres articles de la même catégorie
Auto occasion : Les tendances du marché Sénégalais
Le boom des "venants"
Auto Occasion : Comment bien la choisir ?
Votre voiture fait peau neuve

Retour en haut