Auto occasion : Les tendances du marché Sénégalais | Expat-Dakar.com
  • Partenaire
 

Auto occasion : Les tendances du marché Sénégalais

Leader de la vente d’autos occasion sur Internet au Sénégal, Expat-Dakar.com, meilleure référence pour connaitre les tendances du moment, lève pour vous un coin du voile du marché de l’occasion avec un bref aperçu sur modèles les plus prisés …

Publié le  26 November 2015

Les belles voitures d’occasion ou neuves inondent Dakar. Les parkings automobiles également. Depuis que le décret sur l’importation des véhicules d’occasion a été modifié en 2012, passant de 5 ans à 8 ans, les ‘’second hand’’ ont refait surface, en masse. Ainsi, ceux qui s’activent dans ce domaine ont retrouvé leur poule aux œufs d’or et les acheteurs sont soulagés.

« Comprenez que le pouvoir d’achat de la majeure partie des Sénégalais n’est pas élevé. A coup sûr, ils sont plus disposés à acheter des voitures d’occasion », explique Alpha Cissé, vendeur d’autos occasion. Selon lui, c’est véritablement en 2013 que le marché des voitures d’occasion a recommencé à être fructueux. « Quand on était obligé d’importer des voitures d’occasion ne dépassant pas 5 ans, ce n’était pas évident. Car, moins la voiture d’occasion est âgée, plus son prix est élevé».

Aujourd’hui, petites comme grosses voitures pullulent dans la capitale, souvent achetées à des prix très accessibles pour leur marque. Cependant, notre interlocuteur informe que la marque Toyota est très présente sur le marché des voitures d’occasion. « Des Kia Sportage, Sorento aux Toyota Corola, Auris et Avensis entre autres, on en trouve beaucoup dans les parkings de vente de voitures d’occasion au Sénégal», dit-il. Toutefois, elles ne sont pas les seules. La marque Peugeot comme les Range Rover aussi sont très prisées. Concernant le prix des voitures, M. Cissé ne peut pas trop s’épancher dessus. Il argue que « ça dépend de l’âge du véhicule en question et des options qu’il offre». Des précisions sur ces points que vous trouverez sur votre site Expat-Dakar.com

Informations utiles concernant le décret sur l’importation des véhicules au Sénégal

Décret numéro 2012-444 du 12 avril 2012 modifiant le décret numéro 2001-72 du 26 janvier 2001 relatif à l’importation des véhicules, cycles et cyclomoteurs usagés.

 

Article 1 :

Importation de véhicules, cycles et cyclomoteurs usagés, ci-après est interdite sur l’ensemble du territoire

Véhicules de tourisme de plus de 8 ans d’âge

Véhicules utilitaires de moins de 3,5 tonnes PTAC, âgés de plus de 8 ans

Véhicules utilitaires de transport de personnes dont le nombre de places est supérieur ou égal à 7, âgés de plus de 8 ans

Véhicules utilitaires de transport de marchandises de plus de 3,5 tonnes PTAC, âgés de plus de 10 ans

Cycles et cyclomoteurs d’une cylindrée n’excédant pas 50cm3.

 

Commentaires

Autres articles de la même catégorie
Comment bien vendre sa voiture d’occasion
Le boom des "venants"
Auto Occasion : Comment bien la choisir ?
Votre voiture fait peau neuve

Retour en haut